Les films d'aventure américains

    Cette page vous présente les films d'aventure américains à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films d'aventure américains toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film d'aventure américain à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Après Alice au Pays des merveilles, Maléfique, La Belle et la Bête ou Dumbo, les studios Walt Disney poursuivent leurs transpositions en films avec de vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Enorme succès produit en 1992, le dessin animé Aladdin devient un film d'aventure fantastique familial, réalisé par Guy Ritchie (Snatch, la saga Sherlock Holmes). La cité d'Agrabah, la princesse Jasmine (jouée par Naomi Scott, vue dans Seul sur Mars ou Power Rangers), Abu le singe, Iago le perroquet, le vizir Jafar (Marwan Kenzari, acteur dans Seven Sisters ou Le Crime de l'Orient-Express) ou le Génie (Will Smith) y sont de retour, et entourent Mena Massoud (la série Jack Ryan) qui endosse le rôle d'Aladdin.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    Après Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, les studios Walt Disney continuent à signer des versions avec vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Le Dumbo sorti en 1941 laisse donc place, en 2019, à un film live action réalisé par Tim Burton (Alice au Pays des merveilles), où le petit éléphant volant aux grands oreilles renaît en images de synthèse. Avec Danny DeVito (Jumeaux, Man on the Moon) dans le rôle du directeur de cirque, Colin Farrell (Minority Report, Mise à mort du cerf sacré) et Eva Green (Dark Shadows) en personnages principaux, ainsi que les enfants Finley Hobbins et Nico Parker. Un Dumbo qui promet aventure et émotion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    Dans Holmes & Watson, Will Ferrell et John C. Reilly, déjà vus en duo dans les comédies Ricky Bobby, roi du circuit ou Frangins malgré eux, empoignent l'univers créé par Arthur Conan Doyle, et incarnent respectivement le détective Sherlock Holmes, et son assistant le Docteur Watson. En passant le monde du célébrissime enquêteur à la moulinette de leur humour déjanté, et parfois sexuel ou scatologique... Avec aussi, au casting, Ralph Fiennes (Voldemort dans la saga Harry Potter) ou Hugh Laurie (Dr. House).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    La saga Dragons, imaginée par Dreamworks Animation (Shrek, Kung Fu Panda) et prolongée par les séries Dragons : Cavaliers de Beurk et Dragons : Par-delà les rives, offre cet épisode 3 où Harold et Krokmou son dragon découvrent les survivants de l'espèce Fury Nocturne. Pour le bonheur de Krokmou, qui rencontre une femelle... Film d'animation en images de synthèse qui s'annonce comme l'un des meilleurs dessins animés 2019, et qui entend se placer dans le top des meilleurs Dreamworks, Dragons 3 : le Monde caché promet des combats et des scènes d'action, ainsi que des gags. Réalisé par Dead DeBlois (comme Dragons et Dragons 2), il réunit à son casting de voix Jay Baruchel (C'est la fin), Jonah Hill (La Grande Aventure Lego 2), Kristen Wiig (Wonder Woman 1984), et même Kit Harington (Game of Thrones, Ma vie avec John F. Donovan).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Apparus dans les comic-books DC Comics pour la première fois dans les années 60, les Teen Titans sont un groupe de héros jeunes, qui compte Robin l'allié de Batman, Cyborg le membre de la Justice League, Starfire, Beast Boy ou Raven. Ce film d'animation transpose la série Teen Titans Go !, diffusée à partir de 2013 sur Cartoon Network. Teen Titans, le film tente de s'imposer parmi tous les dessins animés de 2018, et au sein des films d'animation avec super-héros de 2018. Annoncé comme très délirant et rythmé, il suit le groupe d'ados aux super-pouvoirs désormais célèbre dans sa lutte face à un ennemi redoutable. Ce faisant, ces petits héros révèlent leurs ambitions et caractères... Avec, en prime, les voix de Nicolas Cage (en Superman), de Will Arnett (La Grande Aventure Lego 2, BoJack Horseman), ou Kristen Bell (Ralph 2.0).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Pour Noël 2018, la saga Transformers s'offre un spin-off centré sur Bumblebee. Attendu par certains spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et l'un des meilleurs films de science-fiction de l'année, cet opus voit l'Autobot jaune devenir ami avec Hailee Steinfeld (Spider-Man : New Generation, Pitch Perfect 3, The Edge of seventeen) et affronter John Cena (Contrôle parental). Un film dirigé par Travis Knight (Kubo et l'armure magique).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Adapté de la série de romans de science-fiction jeunesse de Philip Reeve, Mortal Engines est produit et co-scénarisé par Peter Jackson, l'homme derrière des sagas de films telles que Le Seigneur des anneaux ou Le Hobbit. Ce blockbuster décrit un monde dystopique post-apocalyptique où les villes sont devenues mobiles, et se combattent entre elles. Annoncé comme visuellement original et épique, ce film d'aventure SF a pour acteurs Hera Hilmar (Anna Karenine, la série Da Vinci's Demons), Robert Sheehan (Killing Bono, la série Love/Hate, ou la série Netflix The Umbrella Academy) ou Hugo Weaving (l'Agent Smith dans Matrix, ou Elrond dans Le Seigneur des anneaux).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Réalisé par Andy Serkis (Gollum dans la saga Le Seigneur des Anneaux, Cesar dans la saga La Planète des singes, Snoke dans la saga Star Wars, et aussi acteur dans Black Panther), Mowgli est une nouvelle adaptation du Livre de la jungle, de Rudyard Kipling. Prévue pour sortir sur Netflix, elle est attendue comme l'un des meilleurs films d'aventure et d'action 2018. Elle compte à son casting, outre Rohan Chand (Du sang et des larmes) dans son rôle principal, Christian Bale (Hostiles) dans le rôle (vocal) de Bagheera, Cate Blanchett (Ocean's 8) dans le rôle de Kaa, Benedict Cumberbatch (alias Doctor Strange dans les Avengers) en Shere Khan, sans oublier Andy Serkis lui-même en Baloo.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Attendu comme un film fantastique plein d'effets spéciaux, façon film d'heroic fantasy, Casse-Noisette et les quatre royaumes est une production des studios Walt Disney. Avec pour point de départ le conte d'E. T. A. Hoffmann (Casse-Noisette et le Roi des souris), adapté en musique par Piotr Illitch Tchaïkovski (musique mise en images en 1940 dans le film Walt Disney Fantasia), cette transposition promet univers merveilleux, passages musicaux et combats épiques. Pour diriger ce film d'aventure fantastique, Lasse Hallström (Mes vies de chien) et Joe Johnston (Captain America : First Avenger, Le Monde de Narnia : le Fauteuil d'argent) ont été dépêchés. Au casting, on retrouve Mackenzie Fox (la saga Twilight, Conjuring : les Dossiers Warren), Morgan Freeman (Insaisissables 2, Angel has fallen), Jayden Fowora-Knight (Ready Player One) ou Helen Mirren (La Malédiction Winchester, Benjamin Gates 3).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Après les versions avec Kevin Costner (Robin des Bois, Prince des voleurs), Russell Crowe (dirigé par Ridley Scott), Errol Flynn ou encore la version en dessin animé des studios Disney, le célèbre voleur qui prend aux riches pour donner aux pauvres revient dans un film d'action rempli d'effets spéciaux, de combats, de feu et de flèches volantes, conçu façon blockbuster. Cette fois, Taron Egerton, la star de la saga Kingsman et de Rocketman, le biopic sur Elton John, empoigne l'arc du héros de la forêt de Sherwood, entouré par Jamie Foxx (Ray, Baby Driver) dans le rôle de Petit Jean, Tim Minchin (la série Californication) en Frère Tuck, Jamie Dornan (la saga Cinquante Nuances) en Will Scarlett, ou encore Eve Hewson (Le Pont des espions, Papillon) en Marianne. Sans oublier le Sheriff de Nottingham, joué par Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story)... Ce Robin des Bois version 2018 promet surtout de l'action.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    EN 2018, LE PÈRE NOËL RESSEMBLE À KURT RUSSELL. - En 2018, sur Netflix, c'est Kurt Russell (alias Snake Plissken dans New York 1997 et Ego dans Les Gardiens de la Galaxie 2) qui endosse le costume rouge et la barbe blanche du Père Noël, pour une comédie familiale d'aventure fantastique. Film Netflix réalisé par Clay Kaytis (Angry Birds, le film), Les Chroniques de Noêl s'annonce comme un divertissement plaisant, où l'on retrouve Darby Camp (la série Big Little Lies) et Judah Lewis (The Babysitter), entraînés malgré eux dans la grande tournée de l'Homme en Rouge.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Attendu par certains comme l'un des meilleurs films fantastiques 2018, et l'un des meilleurs films d'aventure 2018 également, Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald a pour sujet les progrès des forces des ténèbres, menées par le mage Gellert Grindelwald (Johnny Depp, acteur dans la saga Pirates des Caraïbes et City of Lies), dans le monde des sorciers. Nobert Dragonneau (Eddie Redmayne, Oscar du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps) s'oppose à lui, aidé par le jeune Albus Dumbledore (Jude Law, acteur dans Captain Marvel, ou A Rainy Day In New York). La saga Les Animaux fantastiques, spin-off d'Harry Potter inspiré aussi par J. K. Rowling, dévoile un opus toujours signé David Yates (Harry Potter et les Reliques de la mort), avec un casting où l'on croise Dan Fogler (toujours dans le rôle de Jacob), Katherine Waterston (Alien : Covenant), Ezra Miller (The Flash dans Justice League) ou Zoë Kravitz (Kin : le Commencement).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Aucun homme ni dieu (Hold the dark, en version originale) est la nouvelle réalisation de Jeremy Saulnier (Green Room, Blue Ruin), et s'annonce pour certains comme l'un des meilleurs films Netflix 2018, et l'un des meilleurs thrillers 2018. Interprété par Jeffrey Wright (Bernard Lowe dans Westworld, et Beetee dans la saga Hunger Games), Riley Keough (The house that Jack built, Under the silver lake) ou Alexander Skarsgard (Tarzan, Mute, Big Little Lies), il convoque la figure du loup, dans un paysage de village enneigé, pour réveiller des peurs profondes de façon sombre et haletante.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    Le récit d'Henri Charrière, prisonnier évadé du bagne de Guyane, inspire un nouveau blockbuster. Quarante-cinq ans après la version de Franklin J. Schaffner, film d'aventure désormais classique avec Steve McQueen et Dustin Hoffman, ce nouveau Papillon tente de s'imposer parmi les meilleurs films d'aventure de 2018, et les meilleurs blockbusters de l'année également. Avec, dans ses rôles principaux, Charlie Hunnam (Triple Frontier, Pacific Rim, Sons of Anarchy) et Rami Malek (alias Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, et acteur aussi dans The Voyage of Dr. Dolittle), Papillon s'annonce comme intense, fiévreux, et bien fourni en scènes d'action. Avec, à la réalisation, Michael Noer (signataire de R).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Dans ce drame d'aventure romantique, réalisé par l'islandais Baltasar Kormakur (Everest, Jar City), Shailene Woodley (la saga Divergente) et Sam Claflin (la saga Hunger Games) luttent contre les éléments et les manques, au cours d'une croisière en amoureux perturbée par une tempête meurtrière. Lui se trouve blessé, elle doit conduire leur expédition vers une fin heureuse. A la dérive est un film de survie annoncé également comme une romance émouvante.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Science-Fiction
    Les plus célèbres dinosaures du cinéma reviennent, dans cette suite de Jurassic World qui essaye de retrouver le souffle de Jurassic Park, le film de Steven Spielberg. Jurassic World : Fallen Kingdom renvoie le dresseur de Raptors Owen Grady (Chris Pratt, star des Gardiens de la Galaxie et d'Avengers : Infinity War) et la business woman Claire (Bryce Dallas Howard, vue dans Black Mirror) sur l'Isla Nublar. Pour sauver quelques spécimens préhistoriques, échappés du parc d'attraction (dans Jurassic World), avant qu'un volcan ne détruise l'île... Classée par certains spectateurs et critiques dans le top des meilleurs blockbusters 2018, le top des meilleurs films d'aventure 2018 et parmi les meilleurs films avec des dinosaures aussi, cette suite est signée Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat, Quelques minutes après minuit) et prend peu à peu la forme d'un survival avec T-Rex, Raptors et espèces génétiquement modifiées.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    Adapté du roman best-seller de Romain Puértolas titré L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2013), ce film en forme de comédie d'aventure suit un jeune indien à la recherche de son père, dans plusieurs pays d'Europe. Annoncé comme coloré, et proche dans l'idée du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, L'Extraordinaire Voyage du fakir est réalisé par Ken Scott (Starbuck) et porté par l'acteur Dhanush, star à Bollywood et vu notamment dans Power Paandi, Kodi ou Thodari. Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films feel good 2018, et le top des meilleures comédies 2018, ce conte traverse des sujets sérieux (les immigrants, la pauvreté) en adoptant une forme divertissante, destinée au public familial et au jeune public, et teintée de comédie romantique, avec un côté road-movie aussi. Son casting permet de croiser, entre autres, Bérénice Bejo (Le Redoutable, Le prince oublié), Barkhad Abdi (Blade Runner 2049, Good Time), ou encore Gérard Jugnot (Le Père Noël est une ordure, C'est beau la vie quand on y pense).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Ce nouveau spin-off de Star Wars brosse la jeunesse d'Han Solo. En remplacement d'Harrison Ford, c'est Alden Ehrenreich (Ave César !, Blue Jasmine, L'Exception à la règle) qui endosse le rôle du pilote et contrebandier galactique. Solo : A Star Wars Story donne à croiser les jeunes Lando Calrissian (joué par Donald Glover, acteur dans Community, Atlanta et le film live Le Roi Lion de Disney), et Chewbacca. Et le film compte à son casting Woody Harrelson (3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance, Venom ou encore le film LBJ), Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones, vue aussi dans Terminator : Genisys), ou Paul Bettany (La Vision dans Avengers : Infinity War et l'univers cinématographique Marvel). Réalisé par Ron Howard (Willow, Apollo 13, Le Grinch, Da Vinci Code), remplaçant au pied levé de Phil Lord et Chris Miller, et rangé par certains spectateurs dans le top des meilleurs blockbusters 2018 et parmi les meilleurs films de science-fiction 2018, Solo essaye d'enrichir la mythologie de la saga Star Wars avec un ton proche du western et d'inévitables traits d'humour.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure
    L'un des projets les plus maudits de l'histoire du cinéma est enfin réalisé : avec L'Homme qui tua Don Quichotte, le cinéaste Terry Gilliam (ancien Monty Python, et signataire de Brazil, L'Armée des 12 singes, Las Vegas Parano), mène à bout l'adaptation du roman de Miguel de Cervantès (1605). Un chantier qu'il tenta de mettre en place, et de terminer, pendant 30 ans, avec entre autres à la clé, un début de tournage catastrophique en 2000, raconté dans le documentaire Lost in La Mancha. Ce film, présenté Hors Compétition à Cannes 2018, à titre de Film de Clôture, a été classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs films d'aventure 2018, et parmi les meilleures adaptations 2018 également. On y suit un jeune réalisateur (Adam Driver, vu en Kylo Ren dans Star Wars : les Derniers Jedi, et dans BlackKklansman) en panne d'inspiration, qui revient sur les lieux de son premier tournage en Espagne, et retrouve son acteur principal (Jonathan Pryce, acteur dans Brazil, Taboo, et Grand Moineau dans Game of Thrones), qui incarnait le vieillard fantasque Don Quichotte et se prend désormais pour lui. Un voyage entre présent et temps de conte avec des chevaliers commence alors, où le héros se trouve, malgré lui, dans la peau du serviteur Sancho Pança. Au long de cette route, il va retrouver ses rêves...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Le héros créé par la dessinatrice britannique Beatrix Potter, déjà au centre de plusieurs séries animées, a enfin droit à son adaptation en film. Mélangeant animation en images de synthèse et acteurs réels, Pierre Lapin est une comédie d'aventures pour le jeune public annoncée comme rythmée, et décrite par certains comme l'un des meilleurs films pour les enfants de 2018, et l'un des meilleurs films jeunesse de l'année. Pierre Lapin – ou Peter Rabbit, en anglais – s'y trouve doublé par James Corden (Le Gruffalo, Les Trolls), et par Philippe Lacheau (Babystting, Alibi.com) en français. Il s'oppose, comme dans les livres, à Monsieur McGregor le jardinier, incarné par Domhnall Gleeson. Au casting, on retrouve également Rose Byrne (Troie), Sam Neill (Jurassic Park) et les voix de Margot Robbie (Suicide Squad, Moi Tonya), Daisy Ridley (Star Wars : le Réveil de la Force) et de la chanteuse Sia. Du cinéma pour la famille, apprécié par les critiques.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Science-Fiction
    Steven Spielberg signe son retour au grand film de divertissement avec cette odyssée rapide et pleine d'effets spéciaux ambitieux au coeur d'un monde virtuel illimité. Adaptée du roman d'Ernest Cline, paru en 2011, cette production SF lance un geek du futur (Tye Sheridan, vu dans Joe ou X-Men : Apocalypse) sur les traces de trois clés, dans un univers où se croisent toutes les références pop culture imaginables. D'une course de voiture avec T-Rex et King Kong intégrés à une immersion dans le film Shining ou une bataille façon heroic fantasy mais avec robots géants (ou « Jaegers »), ce blockbuster de science-fiction et d'aventure promet du grand spectacle. Et permet de retrouver, à son casting, Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story), Olivia Cooke (Ouija), ou encore Mark Rylance (Le Pont des espions, Le BGG) qui incarne ici plus ou moins Spielberg lui-même. Ready Player One a été salué par un grand nombre de spectateurs et de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, et l'un des meilleurs films de science-fiction. On peut le ranger aussi parmi les meilleurs blockbusters.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Dix-sept ans après sa première adaptation sur grand écran, le célèbre jeu revient au cinéma. Alicia Vikander – lauréate de l'Oscar du meilleur second rôle pour Danish Girl – endosse le rôle de Lara Croft, en lieu et place d'Angelina Jolie. Ce film d'aventure adapté du jeu vidéo culte reprend, pour une bonne part, la trame – et les scènes d'action et cinématiques – de la version « reboot » de 2013, sortie sur les consoles Playstation 3, XBox 360 et sur PC, et lui adjoint des éléments qui rappelleront la saga Indiana Jones à certains. Lancée sur les traces de son père archéologue, sur une île au large de Taïwan où se trouve le tombeau d'une mystérieuse reine japonaise au grand pouvoir, Lara Croft affronte des dangers sur mer, dans la jungle ou en grottes... Avec à son casting Walton Goggins (The Shield, Les 8 salopards), Dominic West (The Wire) ou Kristin Scott Thomas (Le Patient anglais, Only God forgives), Tomb Raider constitue a priori une adaptation de jeu vidéo pleine d'effets spéciaux, et peut compter, côté réalisation, sur Roar Uthaug, signataire du film catastrophe The Wave. Un des films les plus attendus du début 2018, pour certains.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Les studios Walt Disney reviennent au film familial d'aventure fantastique, avec cette production à gros budget qui se place dans la lignée de John Carter, ou A la poursuite de demain, et constitue une adaptation d'un roman de Madeleine L'Engle. La jeune Storm Reid – vue dans Powers (2017) – y incarne une jeune fille marginale lancée sur les traces de son père scientifique à travers plusieurs dimensions. Avec, pour l'assister, des êtres aux pouvoirs magiques incarnés par Oprah Winfrey – star de la télé américaine, vue aussi dans Selma et Le Majordome – Mindy Kaling (la série The Office), et Reese Witherspoon (révélée par La Revanche d'une blonde, entre autres, et Oscar de la meilleure actrice pour Walk the line). Et aussi, au casting, Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman) ou Michael Pena (Ant-Man, End of watch). Vu par certains comme l'un des blockbusters 2018 les plus attendus et les plus intrigants, Un raccourci dans le temps, réalisé par Ava DuVernay (Selma, The 13th), est annoncé comme un film de science-fiction plein d'effets spéciaux colorés.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    Dans cette adaptation de bande dessinée française (parue dès la fin des années 30), Spirou (Thomas Solivérès, acteur dans Edmond ou Mon poussin) rencontre Fantasio (Alex Lutz, interprète de Catherine et Liliane, Le Procès d'Oscar Wilde ou Guy), et les deux héros affrontent Zorglub (Ramzy Bedia, acteur dans Coexister ou Alad'2), méchant qui menace le monde. Comédie d'aventure qui permet de croiser l'écureuil Spip, le Compte de Champignac (Christian Clavier) ou Sécotine (Géraldine Nakache), Les Aventures de Spirou et Fantasio est un divertissement destiné en priorité au public (relativement) jeune, réalisé par Alexandre Coffre (Une pure affaire, Le Père Noël).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    La saga Le Labyrinthe, adaptée des romans jeunesse de James Dashner, trouve ici sa conclusion : dans ce troisième volet toujours réalisé par Wes Ball, qui suit Le Labyrinthe : la Terre brûlée, la bande de jeunes héros prêts à tout pénètre un nouveau labyrinthe, qui les mène vers l'organisation Wicked, véritable menace pour leur avenir et celui du monde. Film d'action et de science-fiction situé dans un futur en forme de dystopie, Le Labyrinthe : le Remède mortel a été plébiscité par certains spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018. Avec toujours, au casting, Dylan O'Brien (American Assassin, Deepwater et la série Teen Wolf) dans le rôle de Thomas, le chef des Blocards, entouré par Kaya Scodelario (Les Hauts de Hurlevent, la série Skins), Thomas Brodie-Sangster (Love actually, Nanny McPhee, et la série Game of Thrones), Will Poulter (Detroit)... Et côté adultes, Patricia Clarkson (Good night and good luck, la série Six feet under), et Walton Goggins (Les 8 salopards, Tomb Raider, et la série The Shield). Rempli de nouveaux pièges à éviter et de scènes dramatiques, ce Labyrinthe 3 se pose comme un blockbuster d'envergure, à destination du public jeune.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Science-Fiction
    Dans ce long-métrage d'animation en images de synthèse américain, un jeune primate de l'espace affronte un dictateur fou, avec l'aide d'un phacochère et d'un renard. Spark – l'Héritier de la Planète des singes arrive en France alors que la saga La Planète des singes a planté ses pattes dans le box-office. Dessin animé de science-fiction et d'aventure, il est réalisé par Aaron Woodley (Tennesse, avec Mariah Carey, ou Haute tension), et compte dans son casting de voix Jessica Biel (The Sinner), Patrick Stewart (X-Men : Days of future past), Hilary Swank (Million Dollar Baby) et Susan Sarandon (Going Places, Ma vie avec John F. Donovan). Une production destinée aux jeunes enfants, éloignée de la dureté de La Planète des singes : l'Affrontement ou la Planète des singes : Suprématie, mais émaillée de scènes d'action.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Dans Scooby-Doo ! et Batman : l'Alliance des héros, le célèbre chien froussard et les détectives chasseurs de fantômes qui l'accompagnent rencontrent l'univers du justicier homme-chauve-souris. Après leurs aventures, sous forme de longs-métrages d'animation, avec le groupe Kiss, les catcheurs de la WWF, et toutes sortes de monstres connus, les voici dans un film d'animation de super-héros annoncé comme délirant et riche en action. Réalisé par Jake Castorena (co-réalisateur de l'OAV DC Comics The Death of Superman), il permet de retrouver Matthew Lillard dans le rôle de Sammy, qu'il a tenu dans Scooby-Doo le film live, et Scooby-Doo 2 : les Monstres se déchaînent.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    Voici quatre courts-métrages des années 20, réalisés par Walt Disney en personne, où dessin animé et vrais acteurs se mélangent. Les films composant Alice Comedies 2 se classent parmi les plus grands dessins animés de tous les temps. Au Pôle Nord, au cirque, au coeur du conte Le Joueur de flûte de Hamelin ou dans un Far West reconstitué, avec apparition de Pat Hibulaire en prime, ces classiques mènent la jeune héroïne Alice dans des mondes merveilleux, destinés à être découverts par tous, y compris les enfants en bas âge.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Thriller
    Dans ce survival annoncé comme palpitant, plein de tension et plutôt sombre, Daniel Radcliffe, interprète de la saga Harry Potter vu également dans Swiss Army Man ou Imperium, plonge en pleine histoire vraie : il incarne Yossi Ghinsberg, un homme égaré seul dans la jungle amazonienne, contraint de survivre à tous les dangers pendant près d'un mois. Jungle est réalisé par Greg McLean, spécialiste des films de survie, à qui l'on doit le culte Wolf Creek, le film de crocodile Solitaire, et le slasher en bureau The Belko Experiment. Il permet à Daniel Radcliffe d'offrir une performance intense. Décrit comme dans la lignée de 127 heures, et très réaliste, Jungle a été classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs survivals et le top des meilleurs films de Daniel Radcliffe, ainsi que dans le top des meilleurs films 2018, parfois.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    En 1996, les spectateurs français découvraient un film d'aventure spectaculaire, vite élevé au rang de classique du genre : Jumanji. Robin Williams et la toute jeune Kirsten Dunst, entre autres, y vivaient un périple aux dangers mortels, provoqué par un jeu de société magique déployant sa jungle, ses animaux sauvages et son chasseur fou dans le monde réel. Vingt ans plus tard, dans cette nouvelle version, Jumanji est désormais un jeu vidéo ensorcelé, dans lequel des stars chevronnées se trouvent aspirées. Avec chacun un avatar inattendu à prendre en charge... Cette comédie d'action et d'aventure promet a priori des cascades impressionnantes, avec un Dwayne Johnson tous muscles dehors pour s'y illustrer, de l'humour distillé par Kevin Hart et Jack Black, et de l'action, assurée par Karen Gillan, interprète de Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie. Avec, à la réalisation, Jake Kasdan (la série Freaks and Geeks, Bad Teacher, Sex Tape), cette production annoncée comme sans prise de tête vient affirmer que tout est désormais permis au sein de la jungle du monument pop culture Jumanji.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites