Les films blockbusters de 2017

    Cette page vous présente les films blockbusters de 2017 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films blockbusters de 2017 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film blockbuster de 2017 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Science-Fiction
    Episode VIII de la saga Star Wars, ce film réalisé par Rian Johnson (signataire de Looper, aux commandes aussi d'une nouvelle trilogie Star Wars à venir) suit l'Alliance Rebelle en pleine fuite galactique, avec les troupes du Premier ordre derrière elle. Avec côté héros, le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac, acteur dans Annihilation ou Triple Frontier) et son droïde BB-8, et l'ancien Stormtrooper Finn (John Boyega, star de Pacific Rim : Uprising). La jeune héroïne Rey (Daisy Ridley, actrice dans Ophelia ou Chaos Walking) part, elle, à la recherche de Luke Skywalker (Mark Hamill) pour le convaincre de revenir se battre. Toujours produit par J.J. Abrams (Castle Rock, Star Wars : le Réveil de la Force), cet épisode permet de retrouver Leia (Carrie Fisher), R2-D2, 6-PO, ou Chewbacca et met l'accent sur les mystères de l'ordre des Jedi. Un opus classé par certains parmi les meilleurs blockbusters 2017 et les meilleurs films de science-fiction 2017 aussi, avec, côté adversaires, Ben Solo alias Kylo Ren (Adam Driver, vu dans BlackKklansman ou L'Homme qui tua Don Quichotte) et le Suprême Leader Snoke, joué par Andy Serkis (Black Panther, Mowgli, ou Le Seigneur des Anneaux, où il prêtait sa silhouette à Gollum)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Après Man of Steel (où Henry Cavill endossait le costume de Superman), après Batman V Superman : l'Aube de la justice (où Ben Affleck devenait Batman), après Wonder Woman et sa Gal Gadot guerrière, et avant Aquaman et son Jason Momoa roi d'Atlantis, Justice League fait son entrée. Film de super-héros de l'univers DC Comics (ou DCU) où l'on retrouve aussi The Flash (joué par Ezra Miller, acteur aussi dans Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald) et Cyborg (Ray Fisher, vu dans True Detective), il envoie son casting combattre le maléfique Steppenwolf (Ciaran Hinds, vu dans la série Rome) à grands renforts d'effets spéciaux. Un film dirigé, avec ses reshoots, par Zack Snyder (Watchmen, The Fountainhead).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    LE CLOWN EST DE RETOUR. - Adapté au cinéma, l'un des romans les plus célèbres et imposants de Stephen King est devenu l'un des plus gros succès du cinéma d'horreur de tous les temps. Avec au centre de son intrigue un clown terrifiant, qui fit beaucoup dans les esprits pour que la peur des comiques maquillés s'étende... Un clown qui est en réalité une « chose » indescriptible, un cauchemar pur, venu d'ailleurs pour hanter la petite ville de Derry. Une version téléfilm de Ça, diffusée sur les chaînes françaises en 1993, traumatisa toute une génération de jeunes. Pour remplacer son interprète, Tim Curry (star aussi du Rocky Horror Picture Show), c'est aujourd'hui le jeune Bill Skarsgard, 27 ans, et déjà vu dans Anna Karenine, la série Hemlock Grove, Divergente 3 et Atomic Blonde, qui se glisse derrière le maquillage. Le fils du grand acteur suédois Stellan Skarsgard (Breaking the waves, Pirates des Caraïbes, Nymphomaniac), et le frère d'Alexander Skarsgard (True Blood, Big little lies, Battleship, Tarzan)... Film d'horreur et d'épouvante qui suit six garçons et une fille dans la chaleur d'un été mortel des années 80, au sein d'une petite ville maudite, Ça balade le public de maison hantée en égouts, et de peurs primales en jumpscares.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Dans American Assassin, reçu par certains comme l'un des bons films policiers d'action de 2017, et comme un film d'espionnage efficace, deux agents secrets opposés font équipe. Le jeune Dylan O'Brien (héros de la saga Le Labyrinthe, connu aussi pour le rôle de Stiles dans Teen Wolf) s'y allie avec Michael Keaton (Spider-Man : Homecoming, Birdman) pour empêcher une guerre nucléaire. Avec, dans le rôle de la menace, Taylor Kitsch (Line of fire, Waco)... Adapté de Vince Flynn, et annoncé comme plutôt violent, le film est réalisé par Michael Cuesta (L.I.E., Secret d'Etat).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Voici un thriller qui est aussi une histoire vraie, avec un versant comédie. Dans la lignée des polars rythmés où il fut star, tels Night and Day, Tom Cruise se glisse ici dans la peau de Barry Seal, mort en 1986, et actif à la fois comme passeur de drogue, par avion, et comme informateur pour la CIA... Dirigé par Doug Liman, qui sut faire ses armes au sein du film d'action, avec les succès Mr and Mrs Smith ou Edge of tomorrow, sans oublier La Mémoire dans la peau, cet American Traffic met l'accent sur l'arnaque elle-même, et ses procédés, avec chansons d'époque en prime. Et la présence du comédien désormais valeur sûre Domhnall Gleeson, à l'affiche la même semaine dans mother !. Barry Seal, ou un personnage annoncé comme étonnant, présent aussi dans la série à succès Narcos...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Samuel L. Jackson, dans le rôle du meilleur tueur à gages du monde, est protégé par Ryan Reynolds, acteur qui s'illustra déjà au sein d'un tel emploi, dans Sécurité rapprochée (2012), notamment. Et interpréta par ailleurs Deadpool... Ce buddy movie, ou film de duo, verse dans sa marmite deux gars musclés et badass qui n'ont rien pour s'entendre. Avec en prime, en méchant russe – souvenir du succès Air Force One ? – le très bad Gary Oldman également. Film d'action annoncé comme détendu et efficace, et par ailleurs soutenu par une promo qui tâchait de convoquer la mémoire du polar Bodyguard (1992), Hitman & Bodyguard donne également l'occasion de retrouver le français Mounir Margoum (Par accident, Timgad) et un revenant, star dans Desperado (1995) : Joaquim de Almeida.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Voici un film d'espionnage et d'action avec a priori une bonne dose de délire aussi. Adapté d'une bande dessinée, à la façon de l'énorme succès Kingsman... On y retrouve encore une fois Sofia Boutella. Et James McAvoy, qui s'illustra dans le genre à travers, notamment, Wanted : Choisis ton destin. Dirigé par David Leitch (John Wick, Deadpool 2), Atomic Blonde permet à une Charlize Theron de mauvaise humeur d'enchaîner poursuites et coups. Avec un léger côté provocateur. Un film qui court après le cool, et le détendu !
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Animation
    Après Fly me to the moon, Le Voyage extraordinaire de Samy, et sa suite Sammy 2, Robinson Crusoe, et Le Manoir magique, tous déjà co-signés par Ben Stassen, voici la nouvelle tentative issue de l'animation belge en images de synthèse. Un dessin animé d'aventures un peu sur le modèle des films pour enfants des grands studios américains, avec un côté comique aussi, qui voit un gamin faire la rencontre d'une créature légendaire : le Bigfoot. Animaux délirants, et poursuites en forêt, sont au programme de ce divertissement.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Policier
    Nouveau film d'action pour Jamie Foxx ! Peu de jours après l'arrivée du délirant Baby Driver dans les salles en France, ce thriller, qui lui offre à nouveau un rôle très tendu, très badass, s'est trouvé à l'affiche. Poursuites et bagarre s'y mêlent, pour un résultat au rythme frénétique. Avec aussi David Harbour, connu pour ses participations à Stranger Things, et au Hellboy 2018. Le réalisateur Baran bo Odar, remarqué pour Il était une fois un meurtre (2011), dirige ce remake du polar français Nuit blanche (2011). Un thriller d'action sous contrainte temporelle, annoncé comme distrayant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Le cycle de romans La Tour sombre est réputé comme constituant le chef-d'oeuvre absolu de Stephen King. Avec un casting très bien pensé, et une forme se voulant destinée à tous les publics, Hollywood l'a adapté. Pour obtenir au final un film d'aventures fantastiques à l'univers très éloigné de toutes les précédentes transpositions de romans du maître de l'horreur. Un mélange d'action et de science-fiction bien dans les clous de toutes les productions à très gros moyens de ces dernières années, avec pour héros principal le gamin incompris, aux rêves prémonitoires, Jake Chambers, joué par Tom Taylor.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Flash McQueen doit passer la barre de la quasi vieillesse, dans cette nouvelle suite au grand succès de l'animation en images de synthèse, signé par les américains des studios Pixar, en association avec Walt Disney. Arrivé en salles en France dans les mêmes eaux que Moi moche et méchant 3, signé par le studio Illumination Entertainment, ce troisième Cars a su tenir la distance, au niveau des entrées... Face à l'adversaire Jackson Storm, plus rapide et endurant, Flash va mener de front un nouvel entraînement. Avec des voix principales assurées par Owen Wilson et Armie Hammer (The social network, Blanche Neige, Lone Ranger) en version originale, et Guillaume Canet et Nicolas Duvauchelle en français, ce film d'animation promet courses, action, et humour.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Andy Serkis affronte Woody Harrelson, dans ce chapitre original – Les Origines et L'Affrontement constituaient des remakes – de la franchise La Planète des singes. Qui compte à présent neuf films... Cette production de science-fiction avec des éléments de film de guerre, issus des classiques du genre, met face-à-face deux armées, et entend atteindre au mythique et au tragique. Habité, aux dires des critiques, enthousiastes, par plusieurs dimensions, avec de l'intelligence en réserve, ce cinéma à grand spectacle a été l'un des blockbusters les plus appréciés de l'été 2017. Un ton assez noir, décrit comme plus adulte que le tout-venant hollywoodien, des effets spéciaux impressionnants, et de l'action haletante, sont à prévoir...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Science-Fiction
    Vingt ans après Le Cinquième Élément, le réalisateur Luc Besson revient à l'une de ses premières amours : la bande dessinée de science-fiction. En l'occurrence, les histoires signées par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, imaginées depuis la fin des années 60. Annoncé comme très riche en moyens, et ambitieux, Valerian et la Cité des mille planètes prend place dans un futur galactique où la plupart des peuples connus sont réunis au sein d'une station spatiale devenue une gigantesque ville. Au cœur de laquelle un dysfonctionnement se fait jour... Les agents joués par Dane DeHaan (Chronicle, Life) et Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Suicide Squad) partent donc en mission. Action, planètes à explorer, créatures fantastiques et délires interstellaires sont au programme de ce blockbuster. Avec l'apport de Rihanna, en second rôle, et la présence d'Ethan Hawke, et même d'Alain Chabat, de passage pour d'amicales participations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Nouvelle tentative originale, signée Christopher Nolan ! Pour décrire la guerre sans aucune effusion de sang, il adopte une forme très, très sobre. Et parfois lente. Et un récit à la chronologie éclatée, et au ton très triste, qui suit des chefs marins ou militaires (Kenneth Branagh, James d'Arcy) en attente sur une jetée, avec leurs hommes assemblés alentours, guettant une occasion d'embarquement. Mais aussi un père britannique (Mark Rylance) qui oriente son bateau de plaisance vers Dunkerque pour aller offrir son aide, en compagnie de ses deux jeunes marins (parmi lesquels Barry Keoghan), et recueille un soldat naufragé très à vif (Cillian Murphy). Et enfin, un aviateur tout à sa mission (Tom Hardy), qui tâche d'éliminer les appareils adverses, occupés à mitrailler les navires de rapatriement. L'évacuation de l'armée britannique de France, dans les débuts de la Seconde Guerre mondiale, se trouve peinte dans un film au travail sur le son annoncé comme intense, et aux interprètes exemplaires de sobriété. Monument funèbre aux séquences d'action éparses, et au caractère répétitif voulu, Dunkerque constitue un essai, un peu loin des procédés employés par Nolan dans ses oeuvres précédentes... Un film sur la guerre un peu à part.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Le réalisateur de la délirante trilogie Cornetto (Shaun of the dead, Hot fuzz, Le Dernier Pub avant la fin du monde), qui adapta aussi Scott Pilgrim, et reste influencé par classiques du cinéma, pop culture et jeux vidéos actuels, s'approprie cette fois le film de braquage. Avec Kevin Spacey en chef imposant, mais un peu vieillissant, Jamie Foxx en second rôle bien survolté, Jon Hamm (les séries Division d'élite, et Mad Men, où il incarna Don Draper, ou encore le film The town), Lily James (la série Downton Abbey, ou le Cendrillon de 2015)... Et, dans le rôle principal, non plus le duo Simon Pegg/Nick Frost, ou même Michael Cera, mais cette fois, Ansel Elgort. Loin de Nos étoiles contraires, de la saga Divergente, ou même de Carrie la vengeance... Dans la peau d'un conducteur, plus jeune et plus décalé que celui du succès Drive (2011), qui passe son temps avec ses écouteurs, et ses bandes-son soigneusement choisies, dans les oreilles... Un film très générationnel, sur la conduite, ou les I-Pods, avec un volet technique annoncé comme impressionnant, offrant des poursuites folles. Mais aussi un ton très personnel...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Le célèbre super-héros homme-araignée de Marvel revient dans une aventure annoncée comme pleine d'effets spéciaux et de fraîcheur. En ayant quelque peu rajeuni par rapport à la saga qui fut chapeautée par Sam Raimi... Incarné cette fois par Tom Holland, plus jeunot que Tobey Maguire, il se confronte plus que jamais à son adolescence, et au mal qui hante les rues de sa ville, en même temps. Au rayon des autres figures issues des comic-books, après le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, l'Homme-Sable et Venom, c'est le Vautour, à l'équipement impressionnant, et à l'envie de revanche sociale forte, qu'on retrouve dans ce nouveau film. Incarné par le Birdman Michael Keaton... Une production d'action fantastique, liée à l'univers des Avengers, annoncée comme animée par un esprit assez jeune et actuel, donc, et très solaire. Et peuplée de personnages d'ados attachants.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    La saga inspirée par les jouets transformables se poursuit ! Au long d'un cinquième épisode à la durée très conséquente, dans lequel se mêlent action, science-fiction, aventure et grands sentiments. Mark Wahlberg et Anthony Hopkins s'y unissent pour contrer une nouvelle menace planétaire, encore plus puissante... Quelques jeunes les rejoignent... Et les robots géants capables de se déguiser en véhicules mettent la Terre à très rude épreuve. Un opus pour lequel un déchaînement d'effets spéciaux est à prévoir, couplé à un rythme totalement effréné, lancé à plein régime par Michael Bay, homme qui fit le succès de la franchise, et grand adepte de la démesure, pour le pire et le meilleur.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Voici une comédie d'action avec un petit côté thriller qui tente de remettre au goût du jour la célèbre série Baywatch, apparue sur les canaux télévisés pour la première en 1989. Qui comptait à son casting David Hasselhoff, en star des sauveteurs de plage, et puis Pamela Anderson, à partir de la Saison 3. Et qui s'appela, en langue française, Alerte à Malibu... Beaucoup de soleil, de sable, et de scènes de cascade sont donc à prévoir aujourd'hui... La star Dwayne Johnson, associée ici à Zac Efron, au corps sculpté pour l'occasion, promet situations décalées et blagues premier degré a priori réjouissantes. Un moment de délassement pur à prévoir, en compagnie, également, d'Alexandra Daddario (Percy Jackson, San Andreas), Priyanka Chopra (la série Quantico) et Kelly Rohrbach. Un film dirigé par Seth Gordon, davantage apprécié par le public que par les critiques...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Les questions familiales s'emparent de la série de films d'animation à succès conçue par les studios américains Illumination Entertainment. Un Gru fatigué, toujours doublé en français par Gad Elmaleh, se confronte aux secrets de sa mère (Julie Andrews dans la version originale) et par là-même à son frère, qui va devenir dans un premier temps son rival... Un frère doublé par Arié Elmaleh. Avec, toujours, les mascottes jaunes connues sous le nom de Minions, qui eurent aussi droit à leur long-métrage solo, produit par le même studio... Des couleurs roses, une ambiance enfantine, et des blagues et des gags à foison, peuplent ce dessin animé où le méchant Balthazar Bratt – doté en anglais de la voix de Trey Parker, créateur de South Park, et en français, de David Marsais, membre du duo Palmashow – menace le monde de ses délires imaginatifs et pleins d'humour...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Aux studios Walt Disney leur univers Marvel, aux Warner Bros. leur monde DC... et aux producteurs de Universal Pictures les monstres les plus légendaires, issus de leur catalogue ! Après un Dracula Untold incarné par le jeune Luke Evans, et concentré sur la vie du chef militaire roumain Vlad III (XVe siècle), avant que la légende ne commence, voici une toute nouvelle momie ! Le roman fantastique Le Joyau des sept étoiles, écrit en 1903 et signé Bram Stoker, inspire une nouvelle fois un film riche en effets spéciaux, où la jeune française Sofia Boutella, star en herbe vue dans Kingsman, Star Trek Sans limites... entre dans la peau de la revenante égyptienne, et s'oppose à un Docteur Jekyll joué par Russell Crowe, et à Tom Cruise ! Aventure et maléfices des sables envahissent un Londres gris, et promettent un film à grand spectacle.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    L'une des plus célèbres super-héroïnes issues des comic-books américains arrive, enfin, sur grand écran. Pour une production d'action fantastique aux teintes assez sombres, située entre univers mythologique parallèle, et Première Guerre mondiale. Diana, princesse au sein du monde des Amazones éternelles, va s'en aller combattre l'Esprit de la Guerre pour sauver le plus d'êtres humains possibles... Suite au retour, pour de bon, de Superman au cinéma, dans Man of steel puis Batman v Superman, et à la continuation des aventures de l'homme-chauve-souris – devenu un Bruce Wayne vieilli et désabusé à l'état civil – les films DC Comics continuent à balader les spectateurs friands d'effets spéciaux, de super-pouvoirs et de combats épiques. Avec, ici, Gal Gadot dans le rôle-titre, et le retour de quelques valeurs sûres, au sein d'un casting riche : David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), Robin Wright (Princess Bride, Forrest Gump), Connie Nielsen (Gladiator), Ewen Bremner (Trainspotting), Saïd Taghmaoui (La Haine)... Et aux commandes, Patty Jenkins, qui réalisa Monster (2004)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Jack Sparrow, le pirate malicieux incarné par Johnny Depp (City of lies, Les Animaux fantastiques - les Crimes de Grindelwald), et inspiré par l'attraction des parcs Walt Disney "Pirates of the Carribean", a droit à une cinquième aventure. Les ingrédients de la saga Pirates des Caraïbes y répondent présents, au premier rang desquels le retour de Geoffrey Rush, ennemi dans La Malédiction du Black Pearl, et d'Orlando Bloom, alias Will Turner. Le monstre marin du Secret du coffre maudit ou le Capitaine Barbe Noire de La Fontaine de jouvence s'effacent cette fois devant une redoutable menace, le pirate zombie Salazar, joué par Javier Bardem (Everybody knows, Escobar). Et ce film de pirates permet de retrouver aussi Kaya Scodelario (la saga Le Labyrinthe) ou Brenton Thwaites (An interview with God). Apprécié par certains comme l'un des meilleurs films d'aventure 2017, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar est annoncé comme plein d'humour et de rythme.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Charlie Hunnam, la star de Pacific Rim puis de The lost city of Z, remarqué aussi dans la série Sons of anarchy, devient ici un jeune voyou du Londres du pré-Moyen-Âge, qui parvient à dompter l'épée Excalibur et entre en résistance contre le maître de sa ville, incarné par Jude Law... Après d'innombrables films sur le héros Arthur, tantôt lyriques ou historiques, les studios Warner Bros. proposent ici une relecture annoncée comme énergique de ce récit. Dirigée par Guy Ritchie, révélé par deux films de voyous londoniens à succès – Arnaques, crimes et botaniques puis Snatch – qui sut adapter son style pour tourner deux aventures de Sherlock Holmes, victorieuses elles aussi au box-office.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Epouvante-Horreur
    DANS L'ESPACE, TOUJOURS PERSONNE POUR VOUS ENTENDRE CRIER. - La saga Alien continue. Après quatre films centrés sur Ripley (Sigourney Weaver) et réalisés par Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, la série était revenue (tout comme Ridley Scott) pour le prequel Prometheus. Les origines du xénomorphe continuent d'être explorées dans Alien : Covenant, suite directe. Le vaisseau Covenant, qui a à son bord assez d'humains pour peupler une colonie, reçoit un appel, et fait atterrir son équipage sur la mystérieuse « planète des Ingénieurs », évoquée à la fin dudit Prometheus. L'horreur refera vite surface sous diverses formes pour l'équipage. Avec la réapparition de la créature terrifiante, cet Alien : Covenant est plus axé sur l'horreur et l'hémoglobine que Prometheus. Katherine Waterston (Inherent Vice) prend la relève comme héroïne, tandis que Michael Fassbender reste bien le coeur de l'histoire. Un épisode qui a profondément partagé le public et les fans, et été un petit échec en salles.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Science-Fiction
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    UNE SEULE CHANCE POUR SAUVER LA GALAXIE UNE SECONDE FOIS ! - L'univers cinématographique Marvel s'élargit encore, avec cette suite des Gardiens de la Galaxie, film de science-fiction rempli d'action et d'humour, gros succès surprise de 2014. Avec un ton un (tout petit) peu plus sombre, et plus de temps passé sur le personnage de Yondu, le mentor, joué par Michael Rooker. Les cinq héros déjantés – dont un Groot redevenu petit – sont de retour, pour des combats spatiaux, des luttes contre des monstres, des poursuites en vaisseau, des affrontements sous terre, dans la forêt... Avec, en prime, Kurt Russell, de retour en force depuis Les 8 salopards. Une suite qui voit les Gardiens confrontés à une menace sombre, qui les touche de très près. Et voit aussi le chanteur du groupe metal Mindless Self Indulgence, Little Jimmy Urine, tenir un petit rôle...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller , Science-Fiction
    Après Premier contact, ou Passengers, un autre voyage dans l'espace est venu frapper de plein fouet les salles de cinéma françaises, aux spectateurs avides d'effets spéciaux. Un thriller spatial, annoncé comme rempli d'action, de tension, et de quelques procédés d'horreur aussi... Chapeauté par le réalisateur d'Easy Money, avec Joel Kinnaman (le futur Rick Flag de Suicide Squad), et de Sécurité rapprochée, avec Denzel Washington, Life lance une menace inconnue à la suite d'un groupe d'astronautes, isolés dans la Station Internationale... Avec un côté proche, dans son récit, de la saga Alien, ce survival compte également, à son casting, des stars de luxe...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action
    La famille continue sa route furieuse... Tous les interprètes qui ont fait l'identité, au fil des années, de la saga rapide, sont présents au sein de ce huitième volet. Qui les place face à une grande méchante jouée par Charlize Theron... Les stars d'action actuelles Dwayne Johnson et Jason Statham se lancent à la poursuite de Vin Diesel, passé du mauvais côté. Villes, plaines, étendues ensoleillées et banquises vont se succéder, et avec eux, destructions d'immeubles, ou traque en sous-marin... Tandis que le fantôme de Paul Walker planera, pour la dernière fois...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Le manga culte fait son retour à l'écran ! Sous la bannière américaine. Vingt ans après son adaptation, en film d'animation, par Mamoru Oshii, cette version avec des acteurs de chair – et pas encore de métal et de circuits informatiques – a débarqué à son tour dans les salles françaises. Science-fiction et côté cyberpunk, matières artificielles et tissus humains s'y confondent. Et convoquent beaucoup d'effets spéciaux... Dans cette version américaine plus axée action, au rythme rapide, les références à l'adaptation de Mamoru Oshii, et à sa suite, titrée Innocence (2004), pleuvent apparemment. On rappelle aussi que le premier volet fit connaître en France, en 1997, les films d'animation japonais « adultes », peu de temps après Akira, sorti en 1991...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Le 27e long-métrage d'animation en images de synthèse des studios Dreamworks, qui succède aux Trolls (2016), est chapeauté par le réalisateur qui dirigea Megamind (2010), et recèle un scénario très, très délirant... Un bébé agent secret, avec un cerveau d'adulte, s'incruste au sein d'une famille afin de préparer un plan de sauvetage du monde, pour lequel il recrute d'autres bébés. Avec, à la clé, une menace très bizarre... Grand succès en salles, Baby Boss peut compter sur la présence, en tête de son casting de voix, d'Alec Baldwin (Beetlejuice, A la poursuite d'Octobre Rouge, The Shadow, Lady Chance).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    La série devenue culte au sein des programmes télé jeunesse de la fin des années 80 revient, plus de vingt-cinq ans après... Dans ce film qui adapte le programme d'origine japonaise, classique du genre Super Sentai, qui connut un nombre incalculable de saisons, le menu est respecté : cinq guerriers aux couleurs flashy, des animaux robots géants nommés MegaZords, et une ennemie déchaînée, la toute première que connurent les petits téléspectateurs français du Club Dorothée, Rita Repulsa... Deux heures, une longue intro et un entraînement tous deux en forme de film de super-héros, un ton sérieux un peu badass puis tout à coup délirant : voici le programme de cette production fantastique avec de l'action, des effets spéciaux et des blagues, destinée en priorité aux nostalgiques et aux enfants. Avec en mentor, Bryan Cranston, pour héros, Dacre Montgomery (Stranger Things), RJ Cyler (This is not a love story), Ludi Lin, Becky G (Empire), et Naomi Scott (Seul sur Mars), et en guise de méchante, Elizabeth Banks, vue dans Spider-Man, Arrête-moi si tu peux, 40 ans toujours puceau, Horribilis, W., Pitch Perfect ou Hunger Games...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Fantastique
    Emma Watson, star féminine de la saga Harry Potter, vue depuis dans The Bling Ring, Colonia, Noé, ou Le Monde de Charlie, et Dan Stevens, vedette de la série Legion, production à succès dérivée de l'univers des X-Men, sont au cœur de ce conte fantastique et merveilleux, nouvelle transposition de l'oeuvre de Madame Leprince de Beaumont (XVIIIe siècle), et par là-même du film d'animation Walt Disney sorti en 1992 en France. Après Alice au Pays des Merveilles, Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et Peter et Elliott le dragon, le cycle des adaptations avec de vrais acteurs se poursuit. Lauréat d'un gros succès au box-office, et de bonnes critiques, ce film d'aventure, qui recèle une romance désormais célèbre, est l'occasion de retrouver Luke Evans (Le Choc des Titans, Les Trois Mousquetaires, Les Immortels, Dracula Untold, Fast ans Furious 7) en Gaston, assisté par Josh Gad (Pixels), ainsi qu' un casting de voix prestigieuses. On note aussi le retour d'un acteur adoré, pour la figure du père de Belle : Kevin Kline...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    IL N'EST PAS NÉ ROI. IL L'EST DEVENU. - Pour la troisième fois, King Kong revient dans les grandes salles de cinéma ! Le film original de 1h40, classique de la science-fiction qui créa un véritable mythe cinématographique, date de 1933. Loin du remake de 1976, avec Jessica Lange et Jeff Bridges, ou de celui de 2005, signé Peter Jackson, avec Naomi Watts et Adrien Brody, voici une version plus orientée action. Où Brie Larson (Room) et Tom Hiddleston affrontent, avant le roi des singes, l'île sanguinaire où il demeure, peuplée de monstres, de périls naturels... Annoncée comme très distrayante, rapide, et bien entendue garnie d'effets spéciaux, cette mouture mêle a priori nostalgie et procédés actuels. A suivre, un affrontement entre King Kong et Godzilla. Celui du remake de 2014, deuxième du nom...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    La star Mark Wahlberg, désormais employée dans de grands rôles dramatiques, et dans des comédies délirantes (Very Bad Cops, Very Bad Dads), est également devenu un action hero. Le voici donc dans un thriller riche en cascades, signé par Peter Berg (Le Royaume, Battleship, mais aussi le film catastrophe applaudi Deepwater), et fondé sur un attentat réel, qui frappa Boston en 2013, pendant le grand marathon. Un film policier avec son lot de scènes spectaculaires, qui met face à une équipe de flics incarnés par des stars à toute épreuve : John Goodman, J.K. Simmons (Oscar du second rôle pour Whiplash) et Kevin Bacon, abonné aux rôles de ce type depuis Strictly criminal...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    L'HEURE DE WOLVERINE EST VENUE - Logan, attendu au tournant, et finalement très bien reçu ! Voici le premier film de super-héros de 2017, et la troisième aventure en solo de Wolverine, X-Men parmi les plus emblématiques. La star Hugh Hackman a su lui donner avec les années un côté graphique et magnétique, très marquant, et très prisé par les fans des X-Men, et les amateurs de blockbusters. Voici donc un Wolverine vieilli, blessé, qui vient à notre rencontre, pour un épisode où sa mission va être de protéger la très jeune mutante X--23. Grande violence, action, Professeur X mourant et surtout phases dramatiques sont les ingrédients de Logan, film de SF annoncé comme soigné et triste.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    POUR LUI IL NE S'AGIT PAS DE VENGEANCE, MAIS DE JUSTICE. - La star Keanu Reeves est de retour. Loin des premiers films de Gus van Sant, qui le révélèrent, et au-delà de Point Break ou de Matrix, il est désormais un action hero. Un rôle lui a ouvert le chemin de ces plateaux-là : John Wick. Le voici dans la suite de cette production explosive. Opposé à une armée de tueurs sanguinaires à Rome, il fait aussi face à un casting de comédiens forts en gueule avec, outre le rappeur Common, Ruby Rose, John Leguizamo, Peter Stormare, la star italienne Riccardo Scamarcio, et... Laurence Fishburne ! Alias Morpheus ! Jeux vidéos, clips, et films d'action à la hongkongaise influencent ce gros spectacle rempli de bruit et de fureur, promesse d'un moment sans réflexion !
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller
    Voici un film fantastique, à visée angoissante, très ambitieux, de par sa durée notamment ! Un projet chapeauté par Gore Verbinski, réalisateur de la version américaine de Ring, avec Naomi Watts, et de la saga à l'énorme succès Pirates des Caraïbes, inspirée par une attraction des parcs Disney. Un docteur maléfique, joué par Jason Isaacs, plus connu sous le nom de Lucius Malefoy, opère dans une clinique suisse, selon une méthode sensément bienfaisante, mais en réalité plutôt inquiétante... Face à lui, un jeune héros joué par Dane DeHaan, révélé par Chronicle, et Life, où il incarnanit James Dean. A cure for life, ou un film à l'atmosphère inspirée par les grands films fantastiques classiques du cinéma américain, et par les petites productions dites « bis » en même temps. Avec aussi Mia Goth – vue à la fin de Nymphomaniac – et Celia Imrie (Le Petit Monde des Borrowers, Calendar Girls, Indian Palace).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    En 2017, les Lego ne sont plus seulement des jouets très imaginatifs et lucratifs : ils ont acquis le statut d'une véritable franchise ! Tous les univers pop culture à succès ont leurs Legos. Et ces figurines s'illustrent aussi dans des films, pour la plupart édités en DVD. Mais suite au succès de La Grande Aventure Lego en salles, nous revoici face à un dessin animé à très gros moyens, mettant en scène cette fois l'univers de Batman ! Sous un jour très délirant, mais raccord avec les aventures éditées en comic-books... Musique pop ultra-pêchue, animation rapide et colorée, casting de voix issues des comédies américaines actuelles – Will Arnett, Michael Cera, Zach Galifianakis en Joker... – galerie de personnages très complète et rythme endiablé y côtoient, aux dires des critiques, un scénario intelligent, avec des pauses un peu tristes,
    de vrais pics de folie, et un Batman pas toujours sympathique... Avec, en plus, la participation de super-méchants venus... d'ailleurs...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites