Les films blockbusters

    Cette page vous présente les films blockbusters à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films blockbusters toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film blockbuster à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    En 2019, Spider-Man : Far from home vient poursuivre les aventures de l'Homme-Araignée (joué par Tom Holland) après Spider-Man : Homecoming (2017). Mais ce film de super-héros Marvel s'inscrit également dans la suite des événements d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, et entend se poser comme la vraie conclusion de l'Arc de Thanos, au sein du Marvel Cinematic Universe (ou MCU)... Entre action et teen-movie de vacances, ce volet de la saga Spider-Man au cinéma est annoncé comme léger et distrayant. Le célèbre Mysterio (joué par Jake Gyllenhaal) y apparaît, et ce blockbuster permet aussi de retrouver Zendaya (The Greatest Showman), Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel) ou Samuel L. Jackson en Nick Fury.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Sorti sur Netflix, ce nouveau volet des aventures du détective privé culte, débarqué sur grand écran en 1971 dans le film Les Nuits rouges de Harlem (simplement titré Shaft, en VO), est annoncé comme une comédie policière d'action qui essaye d'atteindre au divertissement nerveux. Richard Roundtree, le tout premier interprète du héros, et Samuel L. Jackson (qui endossa son costume dans le film Shaft de 2000, signé John Singleton) sont ici réunis, et tentent d'être des mentors pour Shaft Jr., joué par Jessie T. Usher (Independence Day : Resurgence). Réalisé par Tim Story (Barbershop, Les 4 Fantastiques), ce Shaft version 2019 permet aussi de retrouver Alexandra Shipp (alias Tornade dans les films X-Men) ou le rappeur Method Man (How high).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Petit film d'horreur produit par James Gunn (réalisateur de la saga Marvel Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi du film d'horreur culte Horribilis et de Tromeo and Juliet, pour Troma), Brightburn - l'Enfant du mal démarre comme une origin story de Superman, puis vire tout à coup au cauchemar divertissant, mené par un ado-super-héros-maléfique. Avec dans ses rôles principaux Jackson A. Dunn (la série Netflix Glow), Elizabeth Banks (Spider-Man, Arrête-moi si tu peux, 40 ans toujours puceau, Pitch Perfect) et David Denman (Logan Lucky), cette production est annoncée comme placée sous le signe de l'horreur distrayante et un peu imaginative.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    La saga Men In Black est réactivée, sept ans après la sortie de son troisième volet. Dans Men In Black : International, un nouveau duo d'Homme et Femme En Noir est formé par Chris Hemsworth (Sale temps à l'hôtel El Royale) et Tessa Thompson (Dear White People, Westworld, la saga Creed), vus ensemble dans Thor : Ragnarok. Avec aussi Liam Neeson (La Liste de Shindler, la saga Taken) en agent senior... Réalisé par F. Gary Gray (Straight Outta Compton), ce nouveau Men In Black s'annonce comme une comédie de science-fiction et d'action, dans les clous des épisodes précédents.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Après X-Men : le Commencement, X-Men : Apocalypse et X-Men : Days of future past, ce quatrième opus mettant en scène le groupe de mutants issus du catalogue Marvel dans leurs jeunes années vient dévoiler son intrigue de blockbuster. Dans X-Men : Dark Phoenix, Jean Grey (jouée par Sophie Turner, alias Sansa Stark dans Game of thrones) se trouve envahie par un pouvoir immense, qui intéresse de près certains mystérieux ennemis des humains... Au premier plan de ce volet s'imposent le Professeur Xavier (James McAvoy, acteur dans Split et Glass) ou encore Cyclope (Tye Sheridan, star de Ready Player One). Adapté d'un arc de comic-books très prisé par les fans, et réalisé par Simon Kinberg (scénariste sur plusieurs films X-Men, mais aussi sur Sherlock Holmes ou Mr and Mrs Smith), ce film de super-héros SF est annoncé comme spectaculaire.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Voici la suite de Godzilla, le film de Gareth Edwards sorti en 2014. Prévu pour sortir en mars 2019, Godzilla 2 – Roi des monstres est attendu par certains comme l'un des meilleurs blockbusters 2019, l'un des meilleurs films de monstres à venir et l'un des meilleurs films SF à venir également. Il est lié, de surcroît, à Kong : Skull Island, car le film sur l'affrontement King Kong/Godzilla se prépare... Ce nouvel opus de l'univers des monstres des studios Warner Bros est réalisé par Michael Dougherty (Krampus) et compte à son casting Ken Watanabe (Détective Pikachu, Bel Canto, L'Île aux chiens), Sally Hawkins (La Forme de l'eau, Eternal Beauty), Vera Farmiga (la saga Conjuring, The Passenger), Millie Bobby Brown (alias Eleven, dans Stranger Things), et O'Shea Jackson Jr (Instalife).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Film biographique sur le chanteur Elton John, Rocketman offre un grand rôle à Taron Egerton (révélé dans la saga Kingsman, et vu dans Robin des Bois ou Billionaire Buyers Club), qui interprète ici la pop-star à l'origine de l'album Goodbye Yellow Brick Road (1973) comme de la musique du classique des studios Walt Disney Le Roi Lion (1994). Dexter Fletcher, qui le dirigea dans Eddie The Eagle (2016), réalise ce biopic attendu aussi comme l'un des meilleurs films musicaux de 2019. Un film qui vise le même succès que Bohemian Rhapsody, où l'on retrouve aussi Jamie Bell (Snowpiercer), ou Bryce Dallas Howard (Jurassic World).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Après Alice au Pays des merveilles, Maléfique, La Belle et la Bête ou Dumbo, les studios Walt Disney poursuivent leurs transpositions en films avec de vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Enorme succès produit en 1992, le dessin animé Aladdin devient un film d'aventure fantastique familial, réalisé par Guy Ritchie (Snatch, la saga Sherlock Holmes). La cité d'Agrabah, la princesse Jasmine (jouée par Naomi Scott, vue dans Seul sur Mars ou Power Rangers), Abu le singe, Iago le perroquet, le vizir Jafar (Marwan Kenzari, acteur dans Seven Sisters ou Le Crime de l'Orient-Express) ou le Génie (Will Smith) y sont de retour, et entourent Mena Massoud (la série Jack Ryan) qui endosse le rôle d'Aladdin.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    En 2014, Keanu Reeves - révélé grâce à Point Break, My own private Idaho et Speed, et devenu star grâce à la saga Matrix - retrouvait le succès avec John Wick, petit thriller d'action et carton public, désormais culte. Troisième volet des aventures du tueur sans arrêt traqué, John Wick : Parabellum est annoncé comme un film d'action où les combats mêlent arts martiaux et coups de revolver, pour un résultat sanglant et impressionnant côté chorégraphies meurtrières. Réalisé par Chad Stahelski (aux commandes de la saga depuis le départ), il compte côté acteurs Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix), Mark Dacascos (Crying Freeman, Le Pacte des loups), Saïd Taghmaoui (La Haine, Wonder Woman), et Halle Berry (X-Men, A l'ombre de la haine).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    L'antihéros badass né dans les comic-books revient au cinéma, après avoir été incarné par Ron Perlman dans deux films signés Guillermo Del Toro. Dans cet Hellboy version 2019 réalisé par Neil Marshall (The Descent), attendu comme un film d'action fantastique avec un volet comédie, le démon est joué par David Harbour (Stranger Things), entouré de Sasha Lane (American Honey), Sophie Okonedo (Jean Christophe et Winnie) ou Milla Jovovich (la saga Resident Evil).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Coeurs ennemis est un drame romantique historique qui se déroule dans l'Allemagne vaincue, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Keira Knightley (Colette, Reviens-moi) s'y trouve déchirée entre son amour pour son mari (Jason Clarke, acteur dans HHhH), colonel de l'armée britannique, et pour l'allemand Stefan (Alexander Skarsgard, vu dans Tarzan ou la série True Blood). Adapté du livre de Rhidian Brook, Dans la maison de l'autre, il promet d'être romanesque et émouvant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Film de super-héros de près de trois heures qui vient conclure une saga entamée onze ans plus tôt - avec Iron Man (2008) - Avengers : Endgame est le blockbuster le plus attendu de 2019. Dans ce vingt-deuxième film où elle s'illustre, l'équipe des héros issus des comic-books Marvel rassemble ses dernières forces pour battre le titan Thanos (grand ennemi au coeur d'Avengers : Infinity War) et en régler le sort des six Pierres d'Infinité, aux pouvoirs illimités... Dans ce film fantastique produit par Disney, toujours signé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'hiver), et lauréat d'un milliard de dollars de recette au box-office mondial en seulement cinq jours, l'équipe du premier Avengers (2012) prend la tête de l'action. Avec dans ses rangs Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), la Veuve Noire (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner). Pour voir ce film, une seule règle : éviter les spoils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Adaptation de la saga de livres au succès international signés Anna Todd, et qualifiés d'"équivalent ado de la saga Cinquante nuances de Grey", After - Chapitre I suit la romance dramatique entre une jeune fille belle et sans histoire (Josephine Langford, vue dans I wish - Faites un voeu) et un mauvais garçon (joué par Hero Fiennes-Tiffin, neveu de Ralph Fiennes et jeune Lord Voldemort de 11 ans dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé). Annoncé comme divertissant et très légèrement sulfureux, ce premier volet de la saga After au cinéma rencontre le succès en salles à sa sortie (avec près de 60 millions de dollars au box-office pour 14 millions de budget).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Nouvelle adaptation de la légende du roi Arthur, sous forme de film d'aventure fantastique, Alex, le Destin d'un roi (ou The Kid who would be King, en VO) est un long-métrage destiné au public familial où un collégien de 2019 (Louis Serkis, fils d'Andy Serkis) découvre l'épée légendaire d'Excalibur. Et se trouve obligé de réunir de nouveau Chevaliers de la Table Ronde - ses copains - pour contrer la méchante fée Morgane (Rebecca Ferguson, actrice dans la saga Mission : Impossible), arrivée en 2019 pour tout détruire. Annoncé comme divertissant et palpitant, ce film signé Joe Cornish (Attack the block) compte aussi dans ses rangs Merlin, joué par Patrick Stewart (alias le Capitaine Picard dans Star Trek, et le Professeur Xavier chez les X-Men).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Sensé introduire une part de délire au sein des films de super-héros DC, Shazam ! arrive en avril 2019. Il suit Billy (joué par Asher Angel, vu dans la série Andi), adolescent qui acquiert force et pouvoir (ainsi que l'aspect physique de l'acteur Zachary Levi, connu pour les séries Less than perfect et Chuck) lorsqu'il s'écrie "Shazam !" Attendu comme un mélange entre fantastique et comédie, ce film promet de l'action, ainsi qu'un grand méchant joué par Mark Strong (Sherlock Holmes). Avec à sa réalisation, David F. Sandberg (Annabelle 2, Dans le noir)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    Après Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, les studios Walt Disney continuent à signer des versions avec vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Le Dumbo sorti en 1941 laisse donc place, en 2019, à un film live action réalisé par Tim Burton (Alice au Pays des merveilles), où le petit éléphant volant aux grands oreilles renaît en images de synthèse. Avec Danny DeVito (Jumeaux, Man on the Moon) dans le rôle du directeur de cirque, Colin Farrell (Minority Report, Mise à mort du cerf sacré) et Eva Green (Dark Shadows) en personnages principaux, ainsi que les enfants Finley Hobbins et Nico Parker. Un Dumbo qui promet aventure et émotion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    J.C. Chandor, le réalisateur du drame financier Margin Call, du film de survie All is lost et du drame policier A most violent year, dirige avec Triple frontière un polar qui prend pour toile de fond le trafic de drogue et les cartels d'Amérique du Sud. Récit de braquage entre drame, suspense et action, ce film Netflix réunit Ben Affleck (Batman V Superman : l'Aube de la justice), Oscar Isaac (alias Poe Dameron dans Star Wars : les Derniers Jedi), Charlie Hunnam (The lost city of Z) et Garrett Hedlund (Sur la route).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Dans ce film de super-héros qui précède la sortie d'Avengers : Endgame, Carol Danvers, alias Captain Marvel, dévoile ses pouvoirs, ses origines extraterrestres, sa rencontre avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et sa destinée. Jouée par Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice pour Room, vue aussi dans States of Grace), cette super-héroïne est entourée par Jude Law (Sherlock Holmes) ou Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story). Réalisé par le duo Boden/Fleck, ce blockbuster de science-fiction entend se tailler une bonne place dans l'univers cinématographique Marvel (ou MCU).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un succès public.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Attendu au tournant par les fans du manga City Hunter (signé Tsukasa Hojo et paru dès 1985), et de son adaptation en anime (diffusée en France dans le Club Dorothée), Nicky Larson et le Parfum de Cupidon est une comédie policière française réalisée et interprétée par Philippe Lacheau (la saga Babysitting, Alibi.com), où l'on retrouve aussi Elodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?) ou Didier Bourdon (membre des Inconnus vu aussi dans Alibi.com). Bien accueillie par la critique, cette adaptation est annoncée comme délirante, palpitante, pas trop aseptisée, et faite avec pas mal de passion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique , Thriller
    Avec Glass, le réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième sens, Signes) croise des univers créés par lui dans deux de ses précédents films, Incassable (2000) et Split (2017). Le super-héros à l'apparence très ordinaire David Dunn (Bruce Willis) fait donc face à Kevin Crumb, alias La Bête (James McAvoy). Annoncé comme un blockbuster façon thriller fantastique, tendu et palpitant, Glass compte à son casting Anya Taylor-Joy (The Witch, Le Secret des Marrowbone), Sarah Paulson (American Horror Story, ou le film Netflix Bird Box), et bien sûr Samuel L. Jackson, de retour dans son personnage d'Incassable, Elijah Price.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Adaptant l'histoire vraie de Mark Hogancamp, Bienvenue à Marwen conte le destin (réel) d'un homme amnésique, qui retrouve un sens à sa vie en créant son monde à lui dans son jardin, avec des figurines à effigies humaines. Ce film mélange scènes avec vrais acteurs et animation, et permet de retrouver le cinéaste Robert Zemeckis en grande forme, en évoquant beaucoup de ses films précédents, de Forrest Gump et Seul au monde au Pôle Express ou à Qui veut la peau de Roger Rabbit. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) y est entouré de Diane Kruger (Troie, In the fade), Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones), Janelle Monae (Les Figures de l'ombre) et Leslie Mann (Funny People). L'un des très bons films dramatiques de 2019, a priori.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Pour Noël 2018, la saga Transformers s'offre un spin-off centré sur Bumblebee. Attendu par certains spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et l'un des meilleurs films de science-fiction de l'année, cet opus voit l'Autobot jaune devenir ami avec Hailee Steinfeld (Spider-Man : New Generation, Pitch Perfect 3, The Edge of seventeen) et affronter John Cena (Contrôle parental). Un film dirigé par Travis Knight (Kubo et l'armure magique).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Historique , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Fantastique
    Nouvelle suite offerte à un film légendaire : Mary Poppins est un classique de 1964 produit par les studios Walt Disney, réalisé par Robert Stevenson et couronné par 5 Oscars, dont Meilleure actrice pour Julie Andrews. Un film, adapté de l'auteure P.L. Travers, qui mélange brillamment vrais acteurs et dessin animé... En 2018, cette séquelle suit les enfants Michael et Jane devenus grands - joués par Ben Whishaw (Le Parfum) et Emily Mortimer (Match Point) - qui voient leur nounou magique, Mary Poppins, leur refaire une visite. Avec, dans le rôle-titre, Emily Blunt (My summer of love, Sicario). Réalisé par Rob Marshall (Chicago, Into the woods), Le Retour de Mary Poppins promet numéros chantés et dansés, et séquences d'animation féériques.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Après Man of steel, Batman V Superman : l'Aube de la justice, Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League, le héros Aquaman s'impose au sein d'un film solo. Attendu par certains comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, l'un des meilleurs films de super-héros de l'année et l'un des meilleurs films d'action 2018 également, cet opus aux allures de film fantastique sous-marin est réalisé par James Wan (Saw, la saga Insidious, la saga Conjuring, ainsi que Fast and Furious 7). Qui va tenter d'imposer sa patte dans l'univers cinématographique DC Comics... Pour entourer Jason Momoa (alias Khal Drogo dans Game of Thrones, vu aussi dans Braven ou la série Frontier), un casting formé par Patrick Wilson (la saga Conjuring), Amber Heard (Machete Kills), Nicole Kidman, Willem Dafoe ou Dolph Lundgren se déploie.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Adapté de la série de romans de science-fiction jeunesse de Philip Reeve, Mortal Engines est produit et co-scénarisé par Peter Jackson, l'homme derrière des sagas de films telles que Le Seigneur des anneaux ou Le Hobbit. Ce blockbuster décrit un monde dystopique post-apocalyptique où les villes sont devenues mobiles, et se combattent entre elles. Annoncé comme visuellement original et épique, ce film d'aventure SF a pour acteurs Hera Hilmar (Anna Karenine, la série Da Vinci's Demons), Robert Sheehan (Killing Bono, la série Love/Hate, ou la série Netflix The Umbrella Academy) ou Hugo Weaving (l'Agent Smith dans Matrix, ou Elrond dans Le Seigneur des anneaux).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Attendu comme un film fantastique plein d'effets spéciaux, façon film d'heroic fantasy, Casse-Noisette et les quatre royaumes est une production des studios Walt Disney. Avec pour point de départ le conte d'E. T. A. Hoffmann (Casse-Noisette et le Roi des souris), adapté en musique par Piotr Illitch Tchaïkovski (musique mise en images en 1940 dans le film Walt Disney Fantasia), cette transposition promet univers merveilleux, passages musicaux et combats épiques. Pour diriger ce film d'aventure fantastique, Lasse Hallström (Mes vies de chien) et Joe Johnston (Captain America : First Avenger, Le Monde de Narnia : le Fauteuil d'argent) ont été dépêchés. Au casting, on retrouve Mackenzie Fox (la saga Twilight, Conjuring : les Dossiers Warren), Morgan Freeman (Insaisissables 2, Angel has fallen), Jayden Fowora-Knight (Ready Player One) ou Helen Mirren (La Malédiction Winchester, Benjamin Gates 3).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Après les versions avec Kevin Costner (Robin des Bois, Prince des voleurs), Russell Crowe (dirigé par Ridley Scott), Errol Flynn ou encore la version en dessin animé des studios Disney, le célèbre voleur qui prend aux riches pour donner aux pauvres revient dans un film d'action rempli d'effets spéciaux, de combats, de feu et de flèches volantes, conçu façon blockbuster. Cette fois, Taron Egerton, la star de la saga Kingsman et de Rocketman, le biopic sur Elton John, empoigne l'arc du héros de la forêt de Sherwood, entouré par Jamie Foxx (Ray, Baby Driver) dans le rôle de Petit Jean, Tim Minchin (la série Californication) en Frère Tuck, Jamie Dornan (la saga Cinquante Nuances) en Will Scarlett, ou encore Eve Hewson (Le Pont des espions, Papillon) en Marianne. Sans oublier le Sheriff de Nottingham, joué par Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story)... Ce Robin des Bois version 2018 promet surtout de l'action.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Attendu par certains comme l'un des meilleurs films fantastiques 2018, et l'un des meilleurs films d'aventure 2018 également, Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald a pour sujet les progrès des forces des ténèbres, menées par le mage Gellert Grindelwald (Johnny Depp, acteur dans la saga Pirates des Caraïbes et City of Lies), dans le monde des sorciers. Nobert Dragonneau (Eddie Redmayne, Oscar du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps) s'oppose à lui, aidé par le jeune Albus Dumbledore (Jude Law, acteur dans Captain Marvel, ou A Rainy Day In New York). La saga Les Animaux fantastiques, spin-off d'Harry Potter inspiré aussi par J. K. Rowling, dévoile un opus toujours signé David Yates (Harry Potter et les Reliques de la mort), avec un casting où l'on croise Dan Fogler (toujours dans le rôle de Jacob), Katherine Waterston (Alien : Covenant), Ezra Miller (The Flash dans Justice League) ou Zoë Kravitz (Kin : le Commencement).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller
    Avec Sale temps à l'hôtel El Royale, le réalisateur de La Cabane dans les bois et showrunner de la série Netflix Marvel's Daredevil, Drew Goddard, signe un polar ambitieux annoncé comme plutôt distrayant et légèrement retro. A la toute fin des années 60, dans l'Ouest américain, dans un ancien hôtel de luxe, sept personnages badass et perdus dans leur existence vont s'affronter, à coups de longues scènes de dialogues et de coups de feu. Attendu par certains comme l'un des meilleurs polars de 2018, ce film compte à son casting Jeff Bridges (The Big Lebowski, True Grit) dans un rôle de prêtre, Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey, Suspiria), Jon Hamm (Baby Driver, Opération Beyrouth) et Chris Hemsworth, alias Thor dans l'Univers Cinématographique Marvel.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018 et l'un des meilleurs drames de l'année également, Bohemian Rhapsody est un film biographique sur Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen. Avec à sa réalisation, Bryan Singer (X-Men : Apocalypse, The Gifted), et dans son rôle principal Rami Malek (Papillon, Mr Robot, The Voyage of Doctor Dolittle), il s'annonce comme un film musical rock, réalisé avec des moyens de blockbuster. A son casting, on retrouve Joseph Mazzello (Timmy dans Jurassic Park, vu aussi dans The Social Network), Ben Hardy (Mary Shelley, Line of fire), ou Gwilym Lee (Jamestown).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Le célèbre super-vilain Marvel, ennemi de Spider-Man, a droit à un film pour lui tout seul. Après Topher Grace, dans Spider-Man 3, c'est cette fois Tom Hardy (interprète de Bane dans The Dark Knight Rises, vu aussi dans Mad Max : Fury Road, Dunkerque ou Peaky Blinders) qui se glisse dans la peau du journaliste Eddie Brock, et revêt le symbiote, substance extraterrestre qui le transforme en Venom. Attendu comme l'un des meilleurs films de super-héros 2018, et l'un des meilleurs films fantastiques de l'année, Venom est réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) et compte à son casting Michelle Williams (I feel pretty, The Greatest Showman), Riz Ahmed (Les Frères Sisters, Rogue One : A Star Wars Story), ou l'acteur désormais indispensable à tous les blockbusters, Woody Harrelson (Solo : A Star Wars Story, La Planète des singes : Suprématie, Hunger Games : la Révolte, Insaisissables, LBJ, 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Troisième remake du classique de 1937 signé William A. Wellman, A star is born est un film musical dramatique, qui conte une ascension et une chute. Il est dirigé par Bradley Cooper, acteur star dans Very Bad Trip, American Sniper, également interprète de Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie et la saga Avengers, qui signe ici sa première réalisation. Il s'y glisse également dans la peau d'un chanteur country fatigué, qui rencontre une jeune artiste dont il lance la carrière, et tombe amoureux (la chanteuse Lady Gaga, vue dans American Horror Story). Mélodrame dans le monde de la musique, A star is born est une romance triste, présentée Hors Compétition à la Mostra de Venise 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique
    Film fantastique tout public, La Prophétie de l'horloge est le premier film familial réalisé par Eli Roth (la saga Hostel, Death Wish, Knock Knock). Adapté de John Bellairs, il plonge Owen Vaccaro (Very Bad Dads 2, Joyeuse Fête des mères) parmi les monstres et les sortilèges, en compagnie de Cate Blanchett (Manifesto, Ocean's 8, Carol) et Jack Black (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Le Roi de la polka). Conte fantastique et histoire de magicien avec un côté retro façon Amblin (le studio de Steven Spielberg), La Prophétie de l'horloge compte aussi à son casting Kyle MacLachlan (alias Dale Cooper dans Twin Peaks).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Classé par certains spectateurs dans le top des films d'action 2018, et dans le top des thrillers de l'année, 22 Miles signe les retrouvailles du réalisateur Peter Berg (Bienvenue dans la jungle) et de Mark Wahlberg (Transformers : The Last Knight, Very Bad Dads), après Traque à Boston ou Deepwater, entre autres. Avec à son casting Iko Uwais (Beyond Skyline, The Raid 2) ou John Malkovich (Bullet Head, Billions), ce polar d'action est annoncé comme très réaliste, sombre, et réalisé avec sécheresse et efficacité.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites