Critiques du film: Jeu d'enfant
    Jeu d'enfant
    Jeu d'enfant
    Nio_Lynes
    Le 18/03/2013
    Le premier Chucky, je ne l'avais jamais vu. Enorme surprise de constater une bonne série B fantastique pleine d'humour noir avec des passages assez inquiétants (belle utilisation de nappes de synthés ambiant alliés à une mise en scène qui quadrille tout l'espace de lieux communs --chambre, couloir, cuisine, salle de bain-- pour mieux en refermer le piège sur une mère et son infortuné gamin).

Quand en plus la poupée (incarnée par le vétéran Brad Douriff pour la voix) se dote d'une animation incroyable qui n'a pas pris une ride (animatronique ou animée de l'intérieur quand ce n'est pas de l'animation image par image), que les cadrages sont assez soignés et que le film joue aussi bien sur les effets chocs (l'attaque du policier dans sa voiture par un Chucky complètement cinglé avec un gros couteau de boucher, il faut le voir pour le croire.

Cela pourrait virer cartoon mais non, c'est sec et carré) que la suggestion, on obtient là une perle. Et visiblement les autres volets ont l'air assez chouettes, sans doute moins sérieux, plus drôles mais maintenant j'ai envie de tous les voir (notamment la fiancée de Chucky). Mais je me demande la raison des suites quand on voit ce qui arrive à Chucky à la fin (reprise du final de Terminator quasiment... en plus petit bien sûr mais tout aussi impressionnant).

Bon, on verra bien... Même si la raison du retour est foireuse et peut-être vénale, je ne dis pas non à mon plaisir tellement ce premier volet est excellent.

Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2013/03/07/26589324.html
    Daydreamer
    Le 25/10/2012
    Petit classique des années 80, Chucky, dont les suites sont plus discutables, est devenue la référence des poupées tueuses.