Dommage collatéral

À Los Angeles, Gordy Brewer, vétéran des sapeurs-pompiers, arrive avec quelques minutes de retard à un rendez-vous et assiste, impuissant, à un attentat à la bombe contre le Consulat de Colombie. Le terroriste visait une poignée de hauts dignitaires colombiens œuvrant à la signature d'un traité de coopération avec les États-Unis. Parmi les victimes de cet attentat figurent des dizaines de passants innocents dont Anne et Matt Brewer, l'épouse et le fils de Gordy. Cet acte terroriste est rapidement imputé au dangereux criminel Claudio "El Lobo". Alors que l'enquête officielle piétine et que les autorités américaines n'ont pas l'intention de mettre la main sur le principal responsable, Gordy décide de venger la mort de ses proches en partant en Colombie sur les traces de Claudio.

Collateral Damage
Listes de films avec Dommage collatéral
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
La Colombie au cinéma
Au sein du cinéma américain, la Colombie demeure un cadre privilégié pour les films d'espionnage et d'infiltration portant sur les trafics de drogue, ou les séries policières comme Narcos, avec missions secrètes dans les cartels, et action de la CIA dans l'ombre. Des éléments qu'on retrouve aussi dans les biopics et les histoires vraies transposées à l'écran ou sous forme de série. Mais ces exemples ne résument pas entièrement la façon dont est représentée la Colombie au cinéma : certains réalisateurs décident de décrire la violence, et la dureté, autrement, entre drame et peinture sociale. Des films tels que La Terre et l'Ombre, Alias Maria ou L’Étreinte du serpent, plus proches du cinéma d'auteur, oublient ainsi un peu les gangsters, criminels et autres tueurs des films d'action, pour proposer des visions neuves, en décrivant tout de même des réalités, comme celle des enfants-soldats, contraints d'être impliqués dans les guérillas. Et de jeunes réalisateurs colombiens s'imposent, les uns après les autres, en signant des films qui s'aventurent parfois au plus profond de la nature, et de la jungle amazonienne...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites