Dernier recours

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Dernier recours
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Dernier recours

    UTILISATEURS
    (2.5 pour 15 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1996
    PAYS:
    DUREE:
    1h 41min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Dernier recours : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Sentiers de la perdition
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Miller&#039;s Crossing
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Irish gangster
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Risque maximum
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Public Enemies
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mise à prix
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Dernier recours

    A l'époque de la prohibition, deux familles rivales se menent une guerre sans merci dans une ville du Texas, Jericho, passage obligé de l'alcool de contrebande qui arrive par camions entiers du Mexique. Un jour, Smith, voyageur solitaire et mystérieux, traverse la ville en état de siège dans le seul but d' y passer la nuit. Mais quel est le but de ce chevalier solitaire?

    Photos du film Dernier recours

    Ajouter une photo du film Dernier recours

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Dernier recours
    Dernier Recours
    Bande-annonce VF
    3478 Vues

    Listes avec le film Dernier recours

    Ajouter une liste au film Dernier recours
    The Expendables sort ce mercredi en salles pour le plus grand plaisir des fans du cinéma d'action hollywoodien. Sylvester Stallone a réuni un casting bien musclé pour ce blockbuster bourré à la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Dernier recours
    tinelire
    Le 13/03/2011
    39 critiques
    On retrouve dans Dernier Recours de Walter Hill, l'acteur Bruce willis dans un western fait sur mesure pour lui et se déroulant environ dans les années 20.
    Il devient donc, sous les traits d'un certain John Smith, un héros chevaleresque qui joue ici un triple jeu dans une ville fantôme nommée Jéricho. Une ville aux mains de deux « gangs » rivaux celui de Strozzy et celui de Doyle . Ces anciens gangs , tous habillés en costumes 3 pièces et cravatés , mais bien en accord avec cette époque lointaine de la prohibition .
    Ce « mercenaire » solitaire et mystérieux s'arme d'une cuirasse psychologique , de pistolets et aussi d'un plan très travaillé et sournois afin de tenter de venir à bout habilement des voyous qui se sont emparés de la ville . Il ne semble qu'avoir un seul grand défaut : une certaine empathie pour les âmes féminines et l'âme d'un véritable héros. Est ce que ses bons sentiments souvent très éloignés d'un homme de main vont ils lui être fatals ?
    Ce film est un western où les chevaux ont été remplacés par des tractions mais le rythme est bien celui des anciens westerns , du moins dans la première partie, un nécessaire rythme lent lié intimement au récit conté par le personnage principal (avec la force de la voix Off de B.Willis) mais aussi pesant comme la chaleur de ce Texas en ces jours de la prohibition . Le rythme du récit s'accélère très souvent avec la densité des rafales des pistolets qui secouent à une vitesse régulière le film, la violence n'y est pas étrangère mais impensable d'en être exclue sous ses rafales .
    Un film très masculin ,90% de testostérone , qui évoque parfois un jeu vidéo noir qui se déroulerait à l'époque de la prohibition,, les fusillades très efficaces en étant le noyau.
    Il faut se laisser séduire par ce film atypique qui n'est pas dans les standards des grosses productions américaines et qui a son charme . On peut y noter aussi la présence de Christophe Walken, de Bruce Dern et de nombreux seconds rôles assez impliqués et intéressants.
    Comme Joe , un personnage qui aura son importance au fil du scénario , on a envie de connaître la fin de l'histoire . On se laisse en effet porter par le soleil qui rase le flanc des maisons abandonnées par le vent qui siffle et transporte la poussière dans les rues vides et à l'ombre des chapeaux des hommes et des bandits de Jéricho.

    Je précise que j'ai regardé ce film en VOSTF même si la version française est cette fois de très bonne qualité notamment grâce à la voix française en or de Bruce willis .Ce dvd est disponible depuis début Mars chez tous les bons distributeurs .

    Site web:  http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/article-dernier-recours-un-western-sur-fond-de-prohibition-a-la-mesure-de-bruce-willis-69240507.html
    Marine06
    Le 20/03/2011
    30 critiques
    Dans le cadre du programme DVD Trafic organisé par Cinetrafic, nous vous proposons pour inaugurer notre rubrique « En DVD » la chronique du film de Walter Hill « Dernier Recours » sorti le 1er Mars et distribué par Metropolitan.

    Sorti en 1996 et passé quasi inaperçu, Dernier Recours est en fait un remake de « Yojimbo » d’Akira Kurosawade datant de 1964.
    Le cultissime Sergio Leone en avait déjà fait un remake intitulé « Pour une poignée de dollars », qui avait connu un immense succès à la fois critique et public.
    Smith est un voyageur solitaire au passé sombre et mystérieux. Un jour, en plein Texas il traverse la ville perdue de Jericho. Ville qui semble abandonnée aux mains de deux familles rivales qui se livrent une guerre sans merci au temps de la prohibition. Mais la venue de Smith sera loin de passer inaperçue…
    Dernier Recours s’inscrit dans la véritable tradition des western américain. Tout y est : le croc mort, les regards menaçants qui s’entrecroisent, et bien entendu les échanges de tirs qui n’arrêtent pas. Esthétiquement, le film est assez réussi, mais est peut être un peu trop poussée : de la poussière à go go, des bottes de pailles qui traversent la route en veux tu en voilà, ces couchers de soleil sur les pleines arides… On est dans une véritable transposition du temps des western à l’époque de la prohibition américaine.
    L’histoire vous tient en haleine durant tout le film, et une tension constante s’installe dès le début pour ne plus vous lâcher. Pas le temps de s’ennuyer. On reprocherait peut être un manque de surprise, tant le scénario s’inscrit dans la ligne classique des vieux western.

    Quand aux acteurs, c’est également là la force du film. Bruce Willis est génial en voyageur et tueur impitoyable. Il en fait peut être un peu trop par moment, bien qu’après tout ce soit son rôle qui veut cela. Christopher Walken se fait un peu discret en fou défiguré et terrifiant, mais est tout de même excellent ; un rôle qui lui va à merveille.
    Dernier Recours est donc un bon film. Surtout très bien interprété. Son atout majeur réside dans le fait qu’il est totalement hors du temps. Le réalisateur arrive à nous perdre entre ces deux périodes si chères au cinéma américain : le temps des westerns et la prohibition.

    Site web:  http://2muchponey.com/chroniques-cine/avis-dernier-recours/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites