Critiques du film: Dark Water
    Dark Water
    Dark Water
    olivier.demangeon.5
    Le 17/02/2015
    « Dark Water » est un film d’Epouvante-horreur paru en 2005 et réalisé par Walter Salles. Il s’agit d’un réalisateur, scénariste et producteur brésilien. Nous n’avions jamais vu de film de Walter Salles à ce jour. Du côté du casting, on trouve dans le rôle principal Jennifer Connelly. Cette dernière a joué dans le « Hulk » d’Ang Lee en 2003, mais également dans « Blood Diamond » (2006) en compagnie de Leonardo DiCaprio, « Le Jour où la Terre s’arrêta » en compagnie de Keanu Reeves. Dernièrement, nous avons pu la voir dans « Noé » (2014) aux côtés de Russell Crowe. On retrouve également Dougray Scott que nous avons vu tout récemment dans « Taken 3 » (2014). À noter également la présence de John C. Reilly, qu’on a pu voir dans « Les Gardiens de la galaxie » (2014) et Tim Roth vu dans « L’Incroyable Hulk » (2008) et dans la série « Lie to Me ». Ce film est remake d’un film japonais sorti en 2002. N’ayant jamais l’original, nous n’avions donc pas d’influence particulière en regardant ce film. À limite « Dark Water » apparaît plus comme un fil dramatique qu’un film d’horreur et/ou d’épouvante, bien qu’il y ait quelques éléments allant dans ce sens. N’ayant jamais l’original, nous n’avions donc pas d’influence particulière en regardant ce film. l’ambiance du film est particulièrement sinistre, car il pleut quasiment en permanence, ce qui nous plonge (sans mauvais jeux de mots) dans atmosphère de tristesse. L’immeuble dans lequel évolue les personnages est également glauque et effrayant. Sa vétusté ajoute à la dramaturge de l’histoire. Le jeu des acteurs est vraiment excellent et la performance de l’enfant, interprété par Ariel Gade, est vraiment remarquable. La réalisation est bien orchestrée dans la réalisation du suspense et progresse en douceur. Il n’y a pas de surenchère avec des effets de frayeurs bon marché. La fin est à l’image du film : dramatique. Un bon film, à voir !

Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com/