Art school confidential

Depuis toujours Jérome rêve de devenir le plus grand peintre du 21ème siècle. Mais ce n'est qu'à la vision de la fille de ses rêves en première page de la brochure d'une école d'Art de la côte Est qu'il se décide réellement à tenter sa chance.

Art school confidential
  • Genre Drame , Comédie
  • Thématique Enquête , Délinquance , Police
  • Émotion Drôle , Suspense , Homosexualité
  • Origine Adaptation , Adaptation de BD
Listes de films avec Art school confidential
Les policiers infiltrés
Les policiers infiltrés
Le film de policier infiltré est devenu un genre classique, surtout dans le cinéma américain. Quoi de mieux que de faire frissonner le public et de voir un flic devoir garder son sang froid au sein d'un gang violent et criminel qui ne connaît pas sa véritable identité. L'intrigue, le suspense et le stress sont tous des éléments clés de ce genre cinématographique bien représenté sur nos écrans. L'Elite de Brooklyn, le nouveau film réalisé par Antoine Fuqua, est le dernier exemple des flics sous couverture à New York. Par contre, les films de flics 'undercover' ne se résument pas à un seul titre. Il y a un grand nombre de films emblématiques (et un peu moins) à découvrir. Comme d'habitude, Cinetrafic a fait le boulot pour que vous puissiez voyager dans ce monde facilement (parce qu'on est gentil comme ça). Enjoy!
Le film criminel comique
Le film criminel comique

La saga L'Arme fatale (devenue plus tard une série), Le Flic de Beverly Hills : les comédies policières trouvent leurs premiers immenses succès internationaux dans les années 80. En adoptant parfois la forme du buddy movie, pour créer des duos de copains flics mal assortis, tel le binôme Mel Gibson / Danny Glover. Une formule que la saga Bad Boys, avec Will Smith et Martin Lawrence, reprendra... Snatch, de Guy Ritchie, le film de braquage Ocean's Eleven, ou la saga Police Academy restent de bons exemples du genre. A noter, aussi, que les classiques absolus du cinéma comptent parmi eux des cas qui se rapportent au film criminel comique (Les Tontons flingueurs, par exemple), et que le cinéma français n'est pas en reste, avec des titres comme Mais qui a tué Pamela Rose ?, ou Rebelles, polar délirant et féminin avec un arrière-plan social.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites