Critiques du film: 7 ans de séduction
    7 ans de séduction
    7 ans de séduction
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    La première fois que j'ai vu ce film, il m'a fait forte impression. L'ayant revu récemment, je dois dire que le plaisir a été le même. Ce qui me plaît dans ce film, c'est qu'il s'apparente à une comédie romantique sans être la copie d'un autre film du genre. Bien au contraire..... Ce qui est intéressant, c'est de voir cette histoire d'amour se dérouler sur le long terme ( 7 ans ) sans que ce soit une véritable histoire d'amour. Il ne s'agit pas non plus d'un coup de foudre entre les deux personnages mais plutôt la longue traversée de deux êtres dont les âmes sont persuadées d'être faite l'une pour l'autre mais dont l'esprit et la vie ne semblent pas vouloir croire.
    C'est une jolie histoire d'amour qui ne tombe pas dans le pathos et dans le sanglot mielleux. C'est une comédie romantique recherchée avec une ambiance bien particulière à la bande-son vraiment magique et plus qu'incroyable. C'est d'ailleurs ce qui m'avait le plus marqué la première fois : la bande-son ( Save Tonight d'Eagle Eye CHERRY, Brighter than Sunshine d'Aqualung ou ma préférée Look what you've done de Jet ) .
    Même si je n'adhère pas à Ashton KUTCHER ( sa coupe de cheveux du début est affreuse et l'on peut se demander ce qui pousse Amanda PEET à s'intéresser à lui ! ), j'ai passé un agréable moment à voir ces deux êtres se rencontrer et se dire au revoir, se chercher et s'éloigner. On en sort davantage croyant aux hasards de la vie. Comme si nous étions tous porteur d'un destin qui se révèle jour après jour, plein de surprises et de promesses. Comme si tout était écrit et que rien n'était vraiment laissé aux hasards. Comme si les rencontres d'une vie étaient chacune destinées à nous faire grandir et évoluer.
    Et quand tout cela nous est servi par Amanda PEET que j'aime beaucoup, que demander de plus :-)

Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2991881945-7-ans-de-seduction.html