Critiques du film: Tomb Raider
    Tomb Raider
    Ajouter une critique au film
    Tomb Raider
    Sumo06
    Le 30/05/2018
    16 critiques
    Mon avis---

    Il est un fait qu'il ne faut pas se voiler la face, refaire un nouveau Tomb Raider sans Angelina Jolie, était une chose que l'on attendait de voir, mais après les premières minutes du film, l'actrice suédoise " Alicia Vikander " moins musclée qu'Angelina Jolie mais beaucoup plus énergique et hardie, n'ayant pas peur de prendre des coups, ont fait valoir ses droits pour super film d'aventures et d'action d'une Lara Croft aux fameux pistolets et dotée d'une énergie à revendre, avec un minois des plus sympathiques qui ne gâche rien, je crois bien que nous sommes partis-là pour deux ou trois volets, car ces films d'aventures plaisent à énormément à un large public et ce sont des films comme ça qui nous font oublier le stress de la vie quotidienne. Le film jouissant aussi d'une très belle réalisation de " Roar Uthaug " et d'un très bon scénario, plus d'une très bonne et belle distribution, ce film plaira à un très grand nombre. Moi il m'a plu en tout cas.

    EcranClaire
    Le 25/12/2018
    35 critiques
    Super Mario, Angry birds, Resident Evil, Warcraft,Assassin’s Creed … Les adaptations de jeux vidéo sont légions à Hollywood.Force est de constater que le résultat est souvent mauvais.
    Dix-sept ans après sa première adaptation sur grand écran, le jeu TOMB RAIDER – le premier à avoir une héroïne dure à cuire- est de retour au cinéma. Faut-il s’attendre à une catastrophe ?

    Alicia Vikander reprend le rôle de Lara Croft, après Angelina Jolie.Le choix de la svelte actrice suédoise fut contesté lors de son annonce… Il faut dire que la jeune Alicia Vikander est abonnée aux rôles romantiques dans des films d’époque : elle a reçu Oscar du meilleur second rôle pour Danish Girl, s’est fait repérée dans A Royal Affair– citons aussi Une vie entre deux océans et Tulip Fever…

    Sa prestation dans Jason Bourne prouvait qu’elle pouvait jouer dans un film d’action, mais il était un peu difficile de l’imaginer en héroïne aventurière… Au final, elle est convaincante en jeune Lara. Qu’elle boxe ou qu’elle crapahute à l’aide de son fameux piolet, on y croit.
    Pour lui donner la réplique, du beau monde : il y a Walton Goggins -« Les 8 salopards »-qui joue un …salopard, Dominic West incarnant le père archéologue et milliardaire de Lara. Rajoutez Kristin Scott Thomas et Derek Jacobi…
    Le réalisateur Roar Uthaug démarque son film par une volonté de réalisme.
    Le scénario et l’identité visuelle du film s’inspirent de de la version « reboot » du jeu vidéo en date de 2013.
    Le scénario fait aussi penser à « Indiana Jones » et autres « Benjamin Gates »…
    Après, on est un peu dans une « origin story »… on découvre comment Lara Croft, jeune fille rebelle de 21 ans, est devenue pilleuse de tombes, « Tomb raider »… Petite originalité : il n’y a pas d’histoire d’amour.Et Lara a beau être « bad ass », elle possède beaucoup de sensibilité, voire une certaine fragilité.

    Le film même s’il est très réaliste possède un petit côté fantastique appréciable – le fantastique en 2019 semble être très tendance plus que cette année 2018 ( à l’exception des films de super-héros- mais nous en parlerons plus tard pour « Wonder Woman » !).

    Les effets spéciaux sont d’ailleurs très bien faits et utilisés avec parcimonie, les films avec Angelina Jolie font triste figure en comparaison – ceci dit, c’était il y a presque 20 ans…
    Les décors de Tomb Raider sont superbes, et il faut noter que le port de Hong Kong a été reconstitué… au Cap, en Afrique du Sud.

    Loin de la déception générée par Assassin’s Creed , ce Tomb Raider permet de passer un bon moment de détente… Bref, distraction assurée !
    La fin tarde un peu à venir et laisse présager une suite. Pourquoi pas …

    Cet avis apparaît aussi dans mon article sur le coffret DVD Wonder Woman / Tomb Raider->

    Site web:  http://www.legenoudeclaire.com/2018/12/21/coffret-dvd-tomb-raider-wonder-woman-warner-bros/
    sebd59
    Le 17/03/2018
    467 critiques
    Les adaptations foiré par la Warner continuent. S’attaquant à une grosse franchise du jeu vidéo, on pouvait s’attendre à quelque chose de palpitant, d’intéressant et finalement, on nous sort un film que l’on oublie à une vitesse incroyable. Le scénario est inexistant vu qu’il n’est constitué que de la reprise des cinématiques du jeu. Ce film sonne vraiment creux et l’on tombe des nus quand on se rend compte qu’ils n’ont même pas pris le temps de développer le personnage principal. Ce film se résume par le simple fait qu’il ne s’agit que d’une cinématique de deux heures. Le tout accompagné par des effets spéciaux loupés lors des scènes d’action et une 3D visible uniquement sur votre ticket. Un cliffhanger de fin pour nous faire espérer une suite que l’on ne souhaite pas. Ce film ne fait nous rendre compte que la seule professionnelle dans ce film, c’est bien sûr Alicia Vikander.

    Site web:  https://wp.me/p99iN1-156
    olivier.demangeon.5
    Le 21/03/2018
    1014 critiques
    « Tomb Raider » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire bien orchestrée, d’une intrigue très bien construite et d’une mise en scène dynamique. La mise en scène est vraiment plaisante, construite sur un scénario très malicieux. La photographie est très engageante avec des scènes d’action très bien chorégraphiées. La bande originale est agréable et la distribution offre de très bonnes prestations. Un divertissement bien plus intéressant que ce à quoi on s’attendait. Cette franchise est judicieusement relancée…

    Site web:  https://wp.me/p5woqV-5He
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites