Les insoumis

Jim Nolan, un jeune activiste politique dans l'Amérique des années 1930, décide de suivre son mentor Mac McLeod dans l'un des vergers de Californie où se déroule un conflit social.Ces deux hommes vont tenter de défendre les intérêts de cueilleurs de pommes exploités par un propriétaire terrien sans scrupule et ses hommes de mains ultra-violents.

Listes de films avec Les insoumis
Les migrations au Cinéma
Être immigré : une réalité pas simple entre racisme, pauvreté, barrière des langues ou chocs culturels violents. Du film historique (The Immigrant, avec Joaquin Phoenix et Marion Cotillard) au cinéma d'horreur (Personne ne sort d'ici vivant), un sujet plus que jamais abordé car encore terriblement actuel. Sans compter les scénarios parlant des voyages de pauvres vers des pays plus riches, et ne survivant pas parfois à la mer (avec notamment pour dernière terre touchée, dans certains cas, l'île de Lampedusa).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites