Critiques du film: De fille en fille
    De fille en fille
    De fille en fille
    bobmorane75
    Le 30/04/2017
    Par ses infidélités à répétitions avec toutes les filles qu’elle croise, Inès fini par tout perdre, sa petite amie Becky, son superbe emploi et surtout son rêve américain. Elle se résigne à rentrer en Espagne chez son ex-petite amie Lola qu’elle avait abandonnée enceinte dix ans plus tôt. Justement, son retour coïncide avec la fête des premières règles de sa fille Candela qu’elle ne connait pas, et qui souhaite connaitre l’identité du père biologique. Elle y retrouve toutes ses amies, souvent des ex, et Blanca, une hétéro qui lui avait résisté pourrait se conquérir. Mais poursuivi par une ex américaine, Kirsten, qui débarque dans ce petit monde de folie.
    Excellente comédie, drôle et complètement loufoque, à plusieurs tiroirs en marivaudage, qui s’inspire de la série Chica busca chica réalisée en 2007, diffusée en ligne sur Youtube à l’occasion de la célébration de l’Europride 2007 célébré à Madrid. Ainsi, avec Inès / Nines, sorte de Shane McCutcheon (The L world), irrépressible coureuse totalement infidèle qui rejoint sa bande d’ex ou de futures ex, renoue des amitiés et amours perdus, des espoirs vains dans un entrecroisement de destins et des révélations gays et lesbiens. Je me suis beaucoup amusé dans cette folle sarabande autour d’une jeune fille entourée d’autant de folie heureuse et de déceptions dont la chaleur et l’humour des situations en quiproquos, de répliques en de multitudes scenettes abordent autant de sujets LGBTQ avec une grande légereté vaporeuse.
    Une réalisation vive et alerte, dans une mise en scène riche en événements plein de surprises et de révélations. Une grande partie de la troupe se connaissant est bien rodée par la série, on sent une véritable alchimie qui s’en dégage. Ainsi, limite théâtrale, le récit en trois actes nous offre le panel complet de la communauté dans une jolie ambiance de fête amoureuse et de désirs, d’amitié et d’amour, dans la joie et la bonne humeur. On aurait presqu’envie de voir une suite comme la dans la série.

Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/