Critiques du film: Ça
    Ça
    Ça
    tinalakiller
    Le 12/10/2017
    Le long roman de Stephen King Ça, publié en 1986, avait déjà connu une première adaptation pour la télévision en 1990 réalisée par Tommy Lee Wallace et avec l’excellent Tim Curry dans le rôle du clown terrifiant Grippe-Sou (Pennywise). Le téléfilm était intéressant (même si je trouve sa seconde partie bien en dessous de la première) mais il a sacrément vieilli. Cela fait depuis quelques années qu’on parle d’une nouvelle adaptation (j’insiste sur le terme – non, ce n’est pas un remake comme je l’ai parfois lu à tort et à travers) pour le grand écran. Cary Fukunaga (crédité au générique) devait réaliser cette nouvelle version avec Will Poulter dans le rôle du clown maléfique. Fukunaga quitte le projet suite à des désaccords artistiques avec les producteurs de New Line, Poulter suit le chemin du réalisateur en guise de soutien. Les frères Duffer étaient également très intéressés par le projet, même avant l’intervention de Fukunaga. Il est finalement amusant de voir un des acteurs de Stranger Things au casting (le jeune Finn Wolfhard). Bref, c’est finalement le réalisateur argentin Andrés Muschietti (qui avait signé le plutôt bon Mamá) qui passe derrière la caméra.

(la suite sur le blog)

Site web:  https://tinalakiller.com/2017/10/12/ca-2017/
    olivier.demangeon.5
    Le 27/12/2017
    «  Ça » est un film d’horreur solide mais relativement conventionnel. L’histoire fait appel à des ressorts usuels et l’intrigue est redondante. Les jump-scares du métrage sont téléphonés, presque chaque scène commence et se termine de la même manière, avec une construction lente, ponctuée par un effet sonore. Les visuels sont très bien travaillés, les effets spéciaux sont excellents. La distribution offre de bonnes prestations, notamment Bill Skarsgård dans le personnage du clown, mais finalement plus on voit Pennywise, moins il devient effrayant. Un métrage qui reste honorable, mais qui s’avère être une déception par rapport à l’attente qu’il avait suscité chez nous.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-5aX
    sebd59
    Le 24/09/2017
    Il y avait de quoi avoir peur quand on a vu le résultat de l’adaptation de la tour sombre, et une fois que l’on a vu Ça, on souffle tellement l’on est soulagé. Cette nouvelle adaptation du clown Pennywise est à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Il y a eu tout de même quelques coupes qui aurait pu avoir de l’intérêt et certaines scènes ont tendance à traîner un peu trop. Mais l’on peut compter sur Andy Muschietti, pour nous apporter une réalisation soignée à l’image très recherchée et à l’interprétation de Bill Skarsgård, pour faire en sorte que ce film soit réellement angoissant. Nous ne sommes pas vraiment devant un film d’horreur, mais l’on est tout de même devant un film assez flippant par moment mais surtout un film angoissant.

Site web:  http://wp.me/p99iN1-h5
    Yuko
    Le 09/11/2017
    Adapté du célèbre roman de Stephen King, Ça s’offre une nouvelle jeunesse. Plus explicite que son aîné, il est également plus horrifique et ses effets visuels sont d’une grande intensité.
    Récit d’apprentissage, le film parvient à retranscrire à l’écran les peurs les plus profondes de ses personnages, illustrant au final le difficile passage de l’enfance à l’âge adulte.
    L’interprétation de Bill Skarsgård est saisissante (et plutôt terrifiante) et la direction artistique des enfants très réussie. L’ensemble est au final très convaincant et propose, dans une ambiance plutôt malsaine et démoniaque, de redécouvrir cette icône de la littérature portée à l’écran à travers l’horrifiante imagination des enfants.
    Efficace, rythmée et sympathique, Ça est une vraie réussite !

Site web:  https://leblogdeyuko.wordpress.com/2017/11/08/ca-dandy-muschietti-2017/