Critiques du film: Mary
    Mary
    Mary
    bobmorane75
    Le 25/10/2017
    Si l’ensemble de la trame se laisse voir avec beaucoup d’intérêt de d’émotion, la fin comme souvent dans ce genre de narration sombre dans le pathos. Dommage car le suspens sur la garde de l’enfant, dont les liens avec son oncle quelque peu borderline qui se trouvent séparer, donne de bons moments tendre et émouvant. Mais cette obsession du décryptage de la formule mathématique, qui finalement était d’une apparente simplicité biblique pour la mère comme la fille, n’avait pas besoin de soluce.
    Quoiqu’il en soit, je me suis laissé prendre au jeu des protagonistes, même si en définitive on se doute bien de la fin assez attendue. Abordant la thématique des enfants surdoués limite autistes et leurs ressentis entre les enfants de leurs âges "normaux" et ennuyeux, et des adultes souvent cupides de leurs facultés, c'est un difficile équilibre à trouver pour leur bien-être avec efficacité et intérêt.

Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/