Joyeuse Fête des mères

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes… À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Listes de films avec Joyeuse Fête des mères
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
Le film choral américain
Le film choral se caractérise par un nombre relativement important de personnages qui s'entrecroisent, sans que l'un d'eux ne semble plus important que les autres. Il existe de nombreux films chorals, tous différents par leur sujet et leur genre ( policier, drame, comédie...).Certains réalisateurs s'en sont même fait une spécialité, chacun à sa manière. C'est par exemple le cas de Robert Altman, de Quentin Tarantino,ou encore d' Alejandro González Iñárritu. En Amérique le film choral est très rependu et,en général,connait un grand succès tant critique que public. A l'occasion de la sortie du dernier film de Wayne Kramer, Droit de passage, il est temps pour nous de découvrir ou redécouvrir quelques un des films chorals américains.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites