Critiques du film: Demolition
    Demolition
    Demolition
    le_Bison
    Le 14/05/2016
    C’est l’histoire d’un type qui a perdu sa femme dans un accident de voiture et qui se demande qui va pelleter maintenant la neige devant son garage. Heureusement, il n’habite pas le Canada contrairement à son réalisateur, Jean-Marc Vallée. Alors y’a pas de neige, mais le crash a bien eu lieu.
    Du coup, pour se défouler, le beau Jake Gyllenhaal prend une masse et démolit sa baraque sur une musique sans faute de goût avec Aznavour en plus (tiens Aznavour, ça me rappelle un autre film québécois). Pas fou, mais un peu c.r.a.z.y. tout de même.

Il était passager, sa femme conductrice. Elle ne s’en sortit pas. Il fut indemne. Par quel chemin de traverse commence le deuil ? Il pourrait s’effondrer en larmes, hurler sa peine, plonger dans un profond désespoir. Chacun réagit à sa manière à de tels bouleversements. Lui, il commence à s’interroger sur son couple, sur l’amour qu’il avait pour sa femme, il commence à démonter son ordinateur, puis la porte des toilettes, avant de découvrir le bonheur de se planter un clou de 10 cm dans le pied et le défoulement à la masse.

Dans son casque, le gars écoute tout ce qu’un bison peut placer entre ses esgourdes, de Chopin à Bach, de Sufjan Stevens à M. Ward, de Heart aux Animals. Le spectre musical est large, sans faute de goût même. La musique tient une place prépondérante, comme souvent dans les films de Vallée, une bande son d’un autre âge mais je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

[...]

Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=10923