Critiques du film: [Rec] 4 : Apocalypse
    [Rec] 4 : Apocalypse
    [Rec] 4 : Apocalypse
    sebd59
    Le 13/11/2014
    REC 4 était là pour tenter de rattraper le troisième volet. Pour un film dont le titre contient Apocalypse, on ne retrouve rien de très apocalyptique. On nous promettait des villes à feu et à sang où survivants tentent de rester en vie face à des légions de contaminés, mais l’on se retrouve de nouveau sur un huit clos, dans un bateau pourave au lieu d’un immeuble. Le scénario est très faiblard, il n’y a plus grand-chose d’horrifique et l’on se perd avec les nouvelles explications fournies qui font croire que les scénaristes ne savaient plus quoi faire. Aucune réelle fin qui est encore plus décevant car au final le film reste ouvert pour faire un éventuel cinquième volet. On est juste content de revoir Manuela Velasco sur grand écran.

Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2014/11/13/30952697.html
    Neocritics
    Le 18/11/2014
    Clichés assumés et gros flingues seront de la partie dans [REC] 4, mais ça ne l’empêche pas pour autant de nous prendre à la gorge grâce à un rythme toujours aussi sec.[...] En bref, il nous gratifie d’un film rendant assez bien hommage au premier volet, avec son cynisme ambiant et sa violence démesurée. Surtout, il efface de notre mémoire l’étron filmique qu’avait commis Paco Plaza il y a deux ans, ce qui n’est pas un mal.

Site web:  http://neocritics.fr/rec-4-apocalypse-de-jaume-balaguero/
    olivier.demangeon.5
    Le 27/11/2016
    « [REC] 4: Apocalypse » est un film d’horreur passable, et certainement le moins intéressant de l’ensemble de cette franchise qui s’essouffle cruellement. L’histoire est banale et l’intrigue est trop convenue. Aucune nouveauté particulière à se mettre sous la dent. La photographie est pauvre et le casting est honorable, sans plus. Manuela Velasco fait ce qu’elle peut, mais rien n’y fait, le métrage est apathique et inintéressant.

Site web:  http://wp.me/p5woqV-2Mf