Les trois crimes de West Memphis

    J'aime:
    D'APRES L'HISTOIRE VRAIE DES 3 DE WEST MEMPHIS - Atom Egoyan met en scène une histoire vraie dans ce drame policier émouvant. Trois enfants sont violemment assassinés. S'ensuit une enquête mouvementée par des découvertes choquantes sur le satanisme. Le réalisateur traite aussi avec justesse la question du deuil.
    Affiche du film Les trois crimes de West Memphis
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Les trois crimes de West Memphis

    UTILISATEURS
    (2.5 pour 18 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 54min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les trois crimes de West Memphis : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les garçons
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vie de David Gale (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Suspect dangereux
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Autopsie d&#039;un meurtre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un cri dans la nuit
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Inconnu dans la maison (L&#039;)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les trois crimes de West Memphis

    West Memphis, 1993. Trois jeunes enfants sont retrouvés sauvagement assassinés. Trois adolescents marginaux sont arrêtés et accusés d'avoir commis un crime sataniste. Face aux incohérences du dossier, un détective privé, adversaire de la peine de mort, décide de mener sa propre enquête.

    Photos du film Les trois crimes de West Memphis

    Ajouter une photo du film Les trois crimes de West Memphis

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les trois crimes de West Memphis
    4740 Vues

    Listes avec le film Les trois crimes de West Memphis

    Ajouter une liste au film Les trois crimes de West Memphis

    Lorsqu'on se plonge dans les films et scénarios qui tournent autour des ados dans le cinéma américain, on rencontre d'abord un genre : le teen-movie (film d'ados, ou film de campus,...

    Dans les salles, ce mercredi: L'Arbre de Julie Bertucelli, l'histoire d'une famille marquée par la mort prématurée du père. C'est l'occasion pour nous de révisiter le thème du deuil...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les trois crimes de West Memphis
    Cleophis
    Le 10/12/2014
    17 critiques
    En 1993, à West Memphis, trois enfants de 8 ans disparaissent. Leurs corps sont retrouvés deux jours plus tard dans le fleuve: nus et attachés avec leurs propres lacets. La police mène une enquête très rapide et conclut qu'il s'agit d'un rite satanique initié par trois jeunes adolescents. Alors que le procès commence, un détective privé décide de s'allier aux avocats de la défense pour éviter la peine de mort aux jeunes gens. Il se rend compte au fur et à mesure des preuves et des témoignages que rien n'est aussi évident.
    Il s'agit avant tout de la dénonciation d'un système judiciaire bancal. On comprend très vite que la culpabilité des jeunes hommes est loin d'être démontrée: il n'y a aucune preuve de leur présence sur les lieux et sur les corps des trois enfants. Ce n'est que de la spéculation. Parce que ces jeunes écoutent du heavy metal, s'habillent en noir et lisent des livres sur Satan, ils sont d'office pointés du doigt dans cette petite ville rurale. Le procès mettra à jour énormément d'incohérences et d'erreurs dans le rapport de police mais le plus incroyable, c'est que la justice en fera fi et jugera les jeunes hommes coupables.
    Un film poignant, magnifiquement porté par Reese Witherspoon (une actrice que j'adore) et Colin Firth. Une mise en lumière de l'horreur d'une condamnation à la peine de mort après une enquête de police bâclée.
    En espérant que ce genre de cas soit exceptionnel...

    Site web:  http://www.worldofcleophis.com/2014/12/les-3-crimes-de-west-memphis-de-atom.html
    pierreAfeu
    Le 22/12/2014
    29 critiques
    Capable du meilleur (De beaux lendemains) comme du pire (Chloé), Atom Egoyan revient sur l'un de ses thèmes de prédilection avec ce film curieusement inédit dans les salles françaises. Inspiré d'un fait réel qui a remué l'Arkansas pendant plus de 10 ans, mêlant récit de deuil et chronique judiciaire, Les 3 crimes de West Memphis est une vraie bonne surprise.

    On retrouve la maîtrise d'une mise en scène élégante au service d'un récit qui distille le climat d'un drame prégnant mais retord, complexe et insoluble. Mettant à jour les multiples dérives d'une enquête et d'un procès entendus d'avance, le film réussit à privilégier une narration sobre et nuancée quand d'autres auraient lancé l'artillerie lourde. On soulignera par exemple la manière dont Egoyan souligne les échanges de regards, les dialogues muets, les connexions invisibles.

    Les 3 crimes de West Memphis prend alors la forme d'un long apprentissage du deuil et de l'injustice, ce qui semble précisément intéresser Egoyan. On saluera l'interprétation solide et habitée de Reese Witherspoon, la sobriété de Colin Firth et une pléiade de seconds rôles parfaits, Kevin Durand et Dane DeHaan notamment.

    Si le film n'atteint pas la puissance de Mystic river, on peut cependant s'étonner qu'avec un tel sujet, une telle maîtrise et un tel casting, il n'ait pas eu les mêmes chances que Prisoners, par exemple. Ce serait oublier à quel point les voies de la distribution sont impénétrables.

    Site web:  http://persistanceretinienne.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites