Critiques du film: La Planète des singes : L'affrontement
    La Planète des singes : L'affrontement
    La Planète des singes : L'affrontement
    Opale
    Le 12/08/2014
    La planète des singes : l'affrontement est pour moi un très bon film mettant au premier plan un maelstrom d'émotions. Les plans sont magnifiques (notamment ceux dans la forêt), les acteurs jouent superbement, il n'y a pas d'un côté les "méchants" et les "gentils". On se retrouve autant dans les sentiments des hommes que des singes ce qui nous empêche de prendre un parti pris dans ce début de guerre.
    Il y a cependant quelques petits défauts comme dans tout film. J'ai été déçu du rôle de la compagne de César qui est insignifiant. Il sert juste à montrer l'évolution de César de jeune adulte à chef de famille. Il y a aussi la guérison miraculeuse de celle-ci au début du film, etc.
    Mais on oublie vite tous ces petits détails face à la qualité du reste du film !

Site web:  http://www.cinetrafic.fr/film/39766/la-planete-des-singes-l-affrontement#
    sebd59
    Le 14/08/2014
    La planète des singes l’affrontement n’est qu’une farce comparé au premier volet. Le scénario est quasi inexistant et le peu est soit des clins d’œil soit des clichés. Le tout pour un scénario qui traîne en longueur du début à la fin. Le film n’est qu’une énorme publicité pour le studio chargé des effets spéciaux qui sont d’excellentes qualités. La 3D ??? De la profondeur dans certaines scènes et rien de plus, sans oublier que la 3D ne sert à rien et n’apporte rien au film. Le casting n’est pas non plus à la hauteur des espérances, le seul qui s’en sort réellement c’est Andy Serkis qui apporte un réel travail et un réel plus au personnage de César.

Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2014/08/14/30417246.html
    potzina
    Le 14/09/2014
    J'avais beaucoup aimé le premier volet des aventures simiesques de César, interprété par le génial Andy Serkis. Si le film souffrait de quelques défauts, son scénario était malin parce qu'il faisait réfléchir sur l'éthique scientifique et la conscience animale et que les scènes d'action étaient bien dosées. Sans compter les SFX à tomber. J'avais vraiment hâte de voir la suite et j'ai été plutôt déçue.

Pour savoir pourquoi, venez sur le blog !

Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.fr/2014/09/la-planete-des-singes-l-affrontement-les-gardiens-de-la-galaxie-expendables-3-critique-avis.html