Critiques du film: Avengers : L'Ère d'Ultron
    Avengers : L'Ère d'Ultron
    Avengers : L'Ère d'Ultron
    le_Bison
    Le 02/05/2015
    Malheureusement les studios hollywoodiens (et/ou les financiers américains) n'ont que très peu d'imagination. Une fois qu'ils ont trouvé un filon, ils l'épuisent jusqu'au bout. C'est le propre même de l'homme, de l'économie et de la politique. Uniquement le court terme.

Ce qui est même dommage parce que j'avais découvert le premier Thor avec plaisir. J'ai super bien aimé le premier Avengers. Hulk, pour une fois est une vraie réussite. J'ai été voir ce second épisode avengériens. Trop d'action pour moi et une surdose qui nuit au spectacle. Ah non, ça c'était les bandes annonces. Que du Marvel, on va en bouffer pendant les 5 prochaines années, avec des super-héros que je ne connaissais même pas. Pourtant, ils ont de l'imagination chez le Marvel d'antan, un homme-fourmi, un aveugle, un surfeur... Y'a de tout, en plus du gars qui bouffe des boites de maïs...

Ah oui, revenons, à cet Avengers, second du nom : Trop d'action pour moi et une surdose qui nuit au spectacle.

Sinon, j'ai quand même passé un bon moment (faut dire, dehors, il faisait froid et moche, et je n'avais guère de chance de rencontrer la veuve noire)

olivier.demangeon.5
    Le 01/02/2017
    « Avengers: L‘ère d’Ultron » , tout comme son prédécesseur, « The Avengers » (2012) est un excellent film de science-fiction. L’histoire est plaisante et nous parle, en substance, de la dangerosité de créer des systèmes informatiques autonomes, comme cela était déjà le cas, en toile de fond, dans la saga « Terminator » . En effet, dans ce deuxième opus, on peut considérer que l’ennemi vient de l’intérieur. La mise en scène est excellente. Le travail des acteurs permet d’explorer un peu plus le caractère de certains personnages, là où d’autres font leur apparition. Les effets spéciaux, cascades, courses-poursuites et autres, sont absolument spectaculaires. Un pur moment de divertissement plaisant, pour ne pas dire jubilatoire.

Site web:  http://wp.me/p5woqV-1ZA
    jeremypouye
    Le 29/10/2015
    Je n'arrive à trouver aucune bonne idée à ce film...Rien ne fonctionne; même le réalisateur l'a avoué, tout échoue car il n'y a rien à raconter. Le pire étant les intrigues perso des héros. Car en plus d'être nulles et mal écrites, elles n'ont strictement aucun intérêt, aucune répercussion sur l'histoire.

Yolkia
    Le 13/09/2015
    Une suite où les scènes d'actions règnent en maître. Cela rend le film vraiment palpitant, on ne s'ennuie que très peu. Mais c'est peut-être un peu trop. Le contenu de ce film repose surtout sur l'action qui est certes le point fort des Avengers et des super-héros mais ne suffit pas pour faire un bon film.
    Cela dit, visuellement parlant, c'est très beau ! Rien à dire sur les effets spéciaux, les décors sont aussi splendides. L'antagoniste, qui n'est autre qu'Ultron, est très effrayant et très charismatique.
    Quant aux musiques, elles sont toutes réussies. Elles passent de musique lyrique et émotives à des musiques épiques pour les scènes de combats.
    C'est toujours un plaisir de retrouver nos super-héros préférés tous réunis dans ce films. Maintenant, un manque d'équilibre scénaristique se fait franchement sentir ! Trop d'action comparé au premier film !
    Mais cette sur-dose d'action n'est qu'un maigre défaut quand on voit le magnifique film que nous offre Joss Whedon, et je vous le conseil sincèrement si vous aimez les super-héros !

alexfr9210
    Le 24/04/2015
    Avengers, l'Ère d'Ultron

alexfr9210
    Le 24/04/2015
    Avengers : L'Ere d'Ultron

Uchroniqueur
    Le 20/10/2015
    Un Blockbuster qui rempli parfaitement sa fonction. N'y chercher pas un scénario et une quelconque lisibilité, comme souvent tout y est embrouillé, difficile de savoir qui est qui et qui fait quoi et dans quel but, quelques scènes où les personnages se perdent dans des visions oniriques sans intérêt, quelques scènes de parlottes obscures dont la seule fonction est de remplir et de nous reposer entre deux scènes d'actions spectaculaires où la caméra s'agite parfois un peu trop dans des combats confus. Le but n'est que de nous offrir du grand spectacle divertissant et ce but est atteint. Un blockbuster qui rempli sa fonction, nous divertir à l'Américaine sans plus, une fois la distraction passée, le film est vite oublié.

aubin.bouille
    Le 28/04/2015
    Cette suite déçoit complètement. Ce deuxième Avengers est un long métrage paresseux. Avec un scénario simple, voir même rudimentaire et écrit trop rapidement, le long métrage n'est doué qu'à enchaîner les scènes d'action et les combats sans se soucier du reste et du rendu final. Les personnages sont complètement délaissés et oubliés, le montage est des plus détestables et les répliques voir même les dialogues ne sont pas à la auteur. "Avengers : l'ère d'Ultron" n'est qu'un Blockbuster fade, paresseux et aseptisé, digne des pires factures du genre. Le premier gris échec des studios marvel. La critique complète ci dessous:

Site web:  http://www.justfocus.fr/cinema/2015/04/avengers-lere-dultron.html
    Ameni
    Le 27/04/2015
    Et ben en voilà du bon film pêchu (ça change d’une belle fin).

Attention, cette critique est totalement inintéressante pour qui ne suit pas les films Marvel (et même peut-être pour les autres, un peu de modestie que diable !)

Une comparaison avec The Avengers 1 s’impose. Globalement c’est pareil, on reste sur le principe du « on met tous les super-héros ensemble et on leur fait affronter un super vilain méchant » mais en même temps la structure narrative est très différente. C’est rafraichissant mais il y a un côté plus brouillon au scénario (j’ai l’impression de faire mon consommateur conservateur en disant ça…).

Première seconde de film : Action-baston-explosions-courses poursuites. Les Avengers se connaissent déjà, bossent déjà ensemble, on rentre direct dans l’action. Et c’est cool. Puis, l’action se tasse, on fait la fête et là, bim, le méchant apparaît et on est reparti. Y a pas à dire, niveau rythme The Avengers se pose là. Mais nous ménage aussi quelques scènes plus reposantes qui permettent aux super-héros et aux spectateurs de souffler.

Toujours dans la comparaison : Les méchants. C’est à peu près du pareil au même. De Loki, frère de Thor, on passe à Ultron, création de Tony Stark.
    Plutôt intéressant (notamment la réflexion sur l’IA quoique pas très creusé), bien fait, bonne voix et surtout bon prétexte à faire affronter une armée de robots pour remplacer les Chitauris, permettant à chaque super-héros de se défouler en explosant de la ferraille. Ça fait aussi un lien avec Avengers 1 (sur la cause de la création d’Ultron) et surtout – et ça vaut pour tout le film – ça permet de creuser les soucis de chacun, de creuser un peu plus Tony Stark, Black Widow, Captain America,… Je garde le meilleur pour la fin puisqu’un des plus gros changements est sur la place accordée à Hawkeye. Si je suis toujours perplexe de voir le gars se battre avec son arc, le bonhomme prend du galon et s’impose au même titre que les autres zigotos.

Sur le reste, pari réussi sur l’introduction des deux Maximoff, bons acteurs, bonne place dans le scénario,.. rien à dire. Sur l’autre nouveau personnage, plutôt réussi, si ce n’est qu’il m’a semblé sous-exploité (on est d’accord que pour développer tous les personnages il faudrait un film de 4h. Mais quand même). J’éviterai de trop jeter la pierre, car si Joss Whedon réussit bien une chose, c’est accorder une bonne place à chacun des Avengers. Et c’était pas gagné.

Pari réussi sur l’humour, toujours aussi bon et présent (mention spéciale au marteau de Thor), sur l’action, quoique les combats soient par moments un peu fouillis et enfin une bataille finale assez épique (bon, je reste un poil plus fan de la bataille de New-York).

Le scénario est certes prévisible et sans grandes surprises, parfois brouillon même si je ne peux m’empêcher de penser qu’avec le chantier titanesque que représente un film Avengers, il y a de quoi finir à l’asile. C’est parfois peu subtil et un peu lisse mais d’un autre côté on a des personnages plus fouillés, de supers scènes,…Bref, pas de grosse surprise, ça reste toujours aussi agréable. Avec tout de même une petite préférence de ma part pour le 1er Avengers.

Sans grosse surprise, le bon film du moment pour débrancher son cerveau, continuer la visite de l’univers Marvel et passer un bon moment (mais par pitié sans pop-corn ou tout sachet-qui-fait-du-bruit…)

Prochaines étapes 2015-2016 : Ant-Man, Captain America Civil War, Doctor Strange. Héhéhé :)

Site web:  https://blogameni.wordpress.com/2015/04/27/avengers-lere-dultron-joss-whedon/