Hitch (Docu-Reportage)

    J'aime:
    Affiche du film Hitch (Docu-Reportage)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Hitch (Docu-Reportage)

    UTILISATEURS
    (4.5 pour 2 notes)
    + Fiche complète

    Hitch (Docu-Reportage) : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Agnès de ci de là Varda (Docu-Reportage)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un voyageur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Entretien avec Coppola (Docu-Reportage)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les amants de l&#039;aventure (Docu-Reportage)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film John Ford et John Wayne (Docu-Reportage)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Humphrey Bogart et John Huston (Docu-Reportage)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Hitch (Docu-Reportage): ADN

    Emotions :
    Genres :
    Top Films:

    Synopsis du film Hitch (Docu-Reportage)

    Captation de la pièce de théâtre éponyme.

    Eté 1962. Le bureau d’une major hollywoodienne. Un cadavre. Un Français sur le gril. Le début d’un malentendu... ou la fin. Les auteurs revisitent une des rencontres les plus fameuses du cinéma, celle d’Alfred Hitchcock et François Truffaut. Qu’avaient donc à se dire le maître du suspense et le jeune chef de file de la Nouvelle Vague ? Et quel étrange rôle Alma, la femme d’Hitchcock, joue-t-elle dans cette affaire ? Hitch lève le voile sur ces mystères.

    Photos du film Hitch (Docu-Reportage)

    Ajouter une photo du film Hitch (Docu-Reportage)

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hitch (Docu-Reportage)

    Listes avec le film Hitch (Docu-Reportage)

    Ajouter une liste au film Hitch (Docu-Reportage)
    DVDtrafic est à nouveau de retour pour cette onzième édition. Près de 25 titres pour tester des DVD en avant première, découvrir des films culte ou des curiosité peu remarquées, voir ou revoir des films...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hitch (Docu-Reportage)
    FredericTarantino
    Le 10/11/2013
    24 critiques
    Je ne regarde pas assez de pièces de théâtres, ce qui est dommage car j'aime en général ce que je vois, cette dynamique si particulière, cette maîtrise de l'espace et le poids des mots … Bref tout ça pour en venir à cette pièce de théâtre qui s'intitule « Hitch, quand Truffaut affronte Hitchcock » découvert grâce au programme DVDtrafic. Cette pièce s'inspire du livre de François Truffaut « le Cinema selon Alfred Hitchcock » qu'il pu écrire après s’être entretenu avec Alfred Hitchcock en personne, ce qui aurait pu faire un bon films français . Un livre qui revient avec passion sur la filmographie de Hitchcock, sur les circonstances qui entourent le début de chacun de ses films, le scénario, les difficultés de mise en scène. Les auteurs Alain Riou et Stéphane Boulan se régalent de ces deux figures mythiques du cinéma en jouant sur ce qu'ils représentent, Alfred Hitchcock, le maître du suspense, un génie dans la mise en scène admirée par tous, avec une stature placide à l’œil vif ; d'un autre coté on trouve François Truffaut, jeune cinéaste, critique émérite qui à une grande soif d'apprendre, de connaître, avec un ton légèrement insolent. Voila donc François Truffaut piégé dans une intrigue à là Hitchcock, ou Alfred et Alma l’emmènent et le malmènent sur le chemin de cette entrevue tant attendue. Ils esquivent le sujet, contourne les questions pour qu'enfin, avec la pugnacité de François Truffaut, ils se livrent enfin, sur les doutes de Hitchcock, sur la place des femmes, de sa femme, avec humour, suspense et aussi une très grande tendresse. C'est mis en scène avec énormément de finesse, de subtilité et avec intelligence, ce que l'on doit à Sebastien Grall qui en plus dirige ses acteurs comme il faut, sans fautes de goûts et ceci pour notre plus grand plaisir. Les deux figures de proue sont tout aussi ressemblantes que leurs modèles, Joe Sheridan (Alfred Hitchcock), Mathieu Bisson (François Truffaut) sont biens dirigés et ils donnent ainsi une images différentes de ces hommes, plus naïves où alors plus drôles tout en restant cohérente et respectueuse; puis il y a aussi la sublime Patty Hannock, interprète douée et hypnotique de Alma la femme d'Hitchcock, qui joue avec discrétion et douceur cette femme de l'ombre si importante au fond.

    Une pièce unique, une pièce à la hauteurs des deux hommes, un vrai régal !!!!

    Site web:  http://inglouriouscinema.blogspot.fr/2013/11/hitch-quand-truffaut-affronte-hitchcock.html
    StendhalSyndrome
    Le 13/11/2013
    7 critiques
    Alors qu’il était encore jeune critique de cinéma, François Truffaut, grand admirateur d’Hitchcock qu’il juge trop sous-estimé, décide de contribuer à la légende du Maître du suspense par une série d’entretiens aujourd’hui incontournables (que vous pouvez écouter sous forme de podcasts grâce à France Inter).

    Ce que retrace Hitch, truculente pièce de théâtre distribuée en DVD depuis le 10 mai dernier par les films du paradoxe, c’est la première rencontre du jeune réalisateur de Jules et Jim avec Alfred Hitchcock et sa femme, la dévouée et très influente Alma, presque plus manipulatrice et machiavélique que son célèbre mari, au cours de laquelle il tente de les convaincre du bien-fondé du livre qu’il compte publier.

    Humour potache, mise en scène macabre, rien ne sera épargné au pauvre François pour le décourager… Mais tout intimidé qu’il soit, il n’est pas sans ressource.

    J’attendais de la pièce un concentré de culture cinématographique, et c’est à ce niveau-là un sans faute, abordable quel que soit votre niveau de connaissances cinématographiques, un éclairage sans spoiler sur ses films. J’ai par exemple un souvenir assez traumatisant de mon premier visionnage d’un film hitchcockien – Les oiseaux, qui m’avait laissée fort contrariée de cette absence totale d’explication à la conclusion. Hitch m’en a fourni une qui, ma foi, me satisfait amplement.

    Mais c’est aussi un hommage aux influences mutuelles entre les réalisateurs (tous deux amoureux de leurs actrices et portés par une véritable vision du cinéma), et à l’ascendant de la femme brillante qu’était Alma Reville, qui a mis sa carrière entre parenthèse pour se consacrer à l’oeuvre de son époux.

    L’exercice de la pièce filmée n’est pas facile, mais il se place au final au service du jeu des comédiens (excellents) et du texte (enrichi en citations et authentiques bons mots d’Alfred Hitchcock), tous deux mis en lumière tout simplement par un décor minimaliste et un éclairage subtil. De quoi recentrer le cinéma sur plus de qualité, pour moins d’artifices.

    Site web:  http://stendhal-syndrome.fr/2013/11/13/chroniques-culturelles/quand-le-couple-hitchcock-se-paie-la-tete-de-truffaut/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites