Northwest

    |  2 |
    J'aime:
    - Northwest est un film danois réalisé par Michael Noer, qui dépeint de façon réaliste et frontale la vie quotidienne des gangs de banlieue à Copenhague. Ecrit par Rasmus Heisterberg, notamment scénariste sur Millénium, ce film d’auteur coup de poing est également lauréat du prix du jury et du prix de la critique de l’édition 2013 du Festival international du film policier de Beaune.
    Affiche du film Northwest
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Northwest

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 24 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Danemark
    DUREE:
    1h 31min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Northwest : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Réussir ou mourir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Impasse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film R
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cristo Rey
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Foxfire, confessions d&#039;un gang de filles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Días de gracia
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Northwest

    Nordvest est l'un des quartiers multiethniques les plus pauvres de Copenhague. Casper, jeune homme de 18 ans, y vit avec sa mère, son petit frère et sa
    petite sœur. Il s'acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens
    volés à l'un des chefs des gangs du quartier. Quand le crime organisé arrive à Nordvest, la hiérarchie au sein du
    quartier change et Casper y voit une chance de monter en grade. Bientôt,
    il est projeté dans un monde de drogues, de violence et de prostitution
    entraînant son frère dans son sillage. Alors que les choses s'aggravent, l'aire de jeu de leur enfance devient un champ de bataille.

    Photos du film Northwest

    Ajouter une photo du film Northwest

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Northwest
    3218 Vues

    Listes avec le film Northwest

    Ajouter une liste au film Northwest
    Le mot gang fait penser à beaucoup de choses : le crime organisé américain, les grands personnages tels qu'Al Capone ou Lucky Luciano, les Bloods et les Crips et...de nombreux films hollywoodiens...

    Si vous voulez regarder des films sur le trafic de drogue mais ne savez pas où commencer, cette liste est faite pour vous. Les grands classiques du trafic de drogue au cinéma...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Northwest
    pedro49
    Le 04/03/2014
    31 critiques
    Northwest, c'est un film dans la plus pure tradition des Pushers de Nicolas Winding Refn. On est absolument captivé par l'histoire de ces deux frères qui vivent dans un quartier populaire multiethnique de Copenhague. Il faut dire que le réalisateur Michael Noer s'est y faire avec des plans en mouvements constants, caméra à l'épaule. On suit alors de très prêt la bataille des deux jeunes hommes pour essayer de se sortir, eux et leur famille de la pauvreté de leur quartier. C'est une guerre qui est livrée de front à travers la délinquance danoise où l'argent, la violence, la drogue et la prostitution sont monnaie courante.

    La photographie au ton ultra naturel directement emprunté au maître du genre Refn rend le tout hyper réaliste et intensifie encore plus les scènes de violence percutantes.

    Le réalisateur aborde dans ce film coup de poing la recherche de sa place dans la cité, dans la famille et de la lutte pour la conserver. Ce drame de gangster est écrit au rythme des battements du coeur. Il monte en puissance au fur et à mesure sans jamais s'essouffler et amène le spectateur en un rien de temps au bout de ses forces, KO, quand le générique de fin apparait.

    Site web:  http://angerscine.blogspot.fr/2014/03/sortie-dvd-northwest-de-michael-noer.html
    keira3
    Le 09/03/2014
    73 critiques
    Le cinéma danois a de beaux jours devant lui. Digne héritier de Nicolas Winding Refn, Michael Noer signe un second film puissant. Northwest est un bon polar, excellent même. Outre sa dimension social et son regard glaçant (mais non dénue d'émotions) sur ces personnages, il bénéficie d'une solide mise en scène.

    Casper est un jeune homme de 18 ans qui vit avec son frère de 17 ans, sa petite soeur et sa mère. Il arrive à gagner un peu d'argent en volant des objets de valeur qu'il revend ensuite à un type de son quartier. Un jour, un homme, Bjorn, l'approche pour lui demander de lui revendre directement du matériel volé. Casper le rencontre et découvre une mafia qui sévit dans la ville (prostitution notamment). Ambitieux, le jeune homme décide de monter les échelons et de se faire "une place au soleil".

    Portrait d'une jeunesse danoise en perte de vitesse et de repères, Northwest prend place dans un des quartiers les plus pauvres de Copenhague (Nordvest en danois), quartier également multi-culturel (ce qui est bien représenté dans le film). On y découvre rapidement Casper, sa famille (pas de père, absence qui est la pierre angulaire du film), ses petites arnaques, ses amis. Pas un mec super bien, mais pas un mauvais bougre non plus (attitude très paternelle envers sa petite soeur et son frère notamment). Michael Noer évite donc clichés du genre, misérabilisme et traitement manichéen des personnages : il tisse avec finesse la relation entre Casper et Bjorn (qui représente la figure du père que le jeune homme n'a pas eu) puis la bascule dans ce monde cruel jusqu'au point de non-retour. Le réalisateur embrasse le point de vue de Casper, son manque de recul, de jugement. Le spectateur est rapidement pris à la gorge, au fur et à mesure que le héros s'enfonce dans les bas-fonds de la ville, qu'il se mêle à ce réseau de prostitution, que l'on sent des ombres lui courir après et se rapprocher inexorablement (Jamal et son gang). Casper est pris dans cette toile, entraînant son frère avec lui. La caméra se fait de plus en plus nerveuse. Si au début le quartier était en apparence calme, il semble "exploser" au fil du récit (violences, racisme, coups de feu....).Pour l'argent, ces hommes sont prêts à tout. Mais lorsque Casper s'en rend compte, il est déjà trop tard (la scène finale est haletante, tendue mais également émouvante).

    Film de gangsters, à la fois polar et drame social, Northwest se veut miroir d'une jeunesse et d'un quartier laissés pour compte. Outre le talent de Michael Noer, il faut saluer son casting, quasiment constitué d'acteurs non-professionnels, et surtout le duo Gustav Dyekjaer Giese (Casper) et Oscar Dyekjaer Giese (Andy), frères dans le film et dans la vie. Qu'une belle carrière les attendent tous, ils le méritent.

    Site web:  http://mycinekeira3.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites