Ilo Ilo

    J'aime:
    CHRONIQUE DOUCE AMÈRE A SINGAPOUR PRIME A CANNES - Caméra d'or du Festival de Cannes 2013, Ilo Ilo raconte l'histoire de Jiale, un jeune garçon singapourien qui mène la vie dure à sa mère et à Teresa, la nouvelle nounou, de qui il finit par se rapprocher. Anthony Chen signe un premier long-métrage sensible et délicat, sur fond de crise financière asiatique à la veille du XXIème siècle.
    Affiche du film Ilo Ilo
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Ilo Ilo

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 17 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 39min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Ilo Ilo : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 11 fleurs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La rizière
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Petites fleurs rouges (Les)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mongolian ping-pong
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nuits d&#039;ivresse printanière
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Voyage du ballon rouge
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Ilo Ilo: ADN

    Top Films:
    Thématiques Baby sitter Enfants
    Courant, Mouvement et Ecole cinématographique Sixième génération du cinéma chinois

    Synopsis du film Ilo Ilo

    A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses deux parents.
    Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils,
    décide d'embaucher Teresa, une jeune Philippine. Teresa est vite confrontée à l'indomptable Jiale, et la crise financière
    asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région...

    Photos du film Ilo Ilo

    Ajouter une photo du film Ilo Ilo

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Ilo Ilo
    1733 Vues
    Ilo Ilo : Bande-annonce (VO)
    Bande-annonce VF
    439 Vues

    Listes avec le film Ilo Ilo

    Ajouter une liste au film Ilo Ilo
    Lorsque des films ont des enfants pour héros, c'est qu'ils sont bien souvent destinés à faire rêver, et à amener les spectateurs de tous âges à se confronter au merveilleux, au fantastique, à la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Ilo Ilo
    p4cJapan
    Le 28/07/2014
    30 critiques
    Suite à l’opération Cinetrafic à laquelle je participe à chaque fois, cette fois-ci, c’est le dernier film en date d’Anthony Chen que j’ai l’occasion de vous présenter, Ilo Ilo, un drame très intéressant sur la relation à l’étranger immigré dans un pays en crise économique. Mais en réalité, ce n’est pas son dernier film en date, mais plutôt son premier long-métrage, après avoir travaillé sur de nombreux courts-métrages. Ilo Ilo, film de 2014 pour la France, c’est l’histoire de Terry (Teresa), une jeune immigrée des Philippines de 28 ans qui se retrouve à Singapour pour gagner de l’argent afin de subvenir aux besoins de son enfant resté dans son pays d’origine, né il y a à peine un an. C’est chez un couple avec un enfant, dont la mère est enceinte qu’elle trouve une place de « femme à tout faire », s’occupant de Jiale, un enfant turbulent.

    Ilo Ilo prend sa source dans la relation face à l’étranger, à travers cette famille qui accueille une jeune, venue des philippines. Dès son arrivée, son passeport est confisqué, sous un prétexte quelconque cachant le fait de trouver un moyen d’assurer la présence de cette chaire fraiche au sein du couple. Car il faut le dire, le petit Jiale est terriblement turbulent. Véritable conflit entre Jiale et sa nouvelle nounou, c’est petit à petit, que les liens vont se tisser. Vu comme çà, on pourrait se dire qu’on est en face d’un gentil drame, voir une comédie, mais finalement, Ilo Ilo cache bien plus de chose. Pourquoi ? Simplement parce que Anthony Chen, le réalisateur ne fait jamais dans le cliché.

    Même si ses personnages affichent des sentiments bien particuliers et percevables en début de métrage, finalement, la mère n’est pas si odieuse, le gamin pas si indomptable et le père, pas si « je-m’en-foutiste ». De plus, le réalisateur n’oublie jamais l’un de ses personnages. Il porte tout autant attention à la mère, au père, au fils et bien entendu à cette nounou-boniche qui prend peu à peu place dans leur famille.

    Honnêtement, il y a beaucoup à dire sur un tel film, car sous ses airs d’un drame familial, c’est aussi un drame de société, une vision de l’étranger au cœur d’un pays en crise. On peut voir une sorte de scission dans ce cadre familial. D’un côté les parents, complètement paumés et n’assumant pas leur situation : le père n’assume pas sa perte de son travail, le fait qu’il fume en cachette et la mère se rend compte qu’elle perd sa place auprès de son fils et tentera d’ailleurs à de nombreuses reprises de reprendre son rôle, occupée par celle qu’elle a engagée.

    C’est en effet la crise, les années 97-98, la dure réalité d’un monde qui s’écroule, sans pour autant tomber dans le pessimisme. Il n’y aura aucune haine dans ce film, mais une belle histoire qui se forme entre Teresa et Jiale. Car ce sont eux qui arriveront à faire naître cette lueur d’espoir dans une situation conflictuelle et délicate. Je pourrai encore dire beaucoup sur le film d’Anthony Chen, mais il serait pour moi inutile de vous en donner tous les détails. Ilo Ilo est un excellent film, une très belle œuvre et pour un premier métrage, autant vous dire que le monsieur est à suivre à l’avenir ! Je vous recommande ce film chaudement !

    Site web:  http://www.kurosawa-cinema.com/films/reste-de-lasie/ilo-ilo/
    Yuko
    Le 31/07/2014
    268 critiques
    C'est avec beaucoup de délicatesse que le réalisateur d'Ilo Ilo décortique les relations humaines des différents protagonistes de cette histoire. Un quotidien fait de soucis, de solutions, de compréhension et d'entente mutuelle qui nous laisse entrapercevoir la difficile quête d'affection qui habite les personnages de ce joli film.
    Une oeuvre qui, en passant de querelles en non-dit, dévoile toute la complexité des sentiments humains et des liens qui nous unissent au-delà des âges et des cultures. Un joli moment de cinéma, porté par une mise en scène discrète et un jeu d'acteur naturel et tendre.
    Une sensibilité rare pour ce jeune cinéaste de 30 ans qui nous offre un premier long-métrage très prometteur.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/2014/07/ilo-ilo-de-anthony-chen.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites