Grand magicien (Le)

    |  3 |
    J'aime:
    Affiche du film Grand magicien (Le)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Grand magicien (Le)

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 8min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Grand magicien (Le) : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hirondelle d&#039;or (L&#039;)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Twins Effect 2
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Detective Dee 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Légende du dragon rouge (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Evil Cult
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Butcher, the Chef and the Swordsman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Grand magicien (Le)

    Nous sommes au début du XXème siècle à Pékin. La ville est sous le charme
    d'un magicien. Un riche homme, pour faire plaisir à l'une de ses maîtresses, invite le magicien chez lui. Ils sympathisent. Le riche
    homme l'aide même à aller participer à un concours à Londres. Au
    retour, le magicien va se retrouver pris au piège tendu... par son
    ancien protecteur. Mais la vérité, c'est que le magicien a aussi un
    compte à régler avec le riche homme, qui a ravi la femme qu'il aime
    depuis son enfance...

    Photos du film Grand magicien (Le)

    Ajouter une photo du film Grand magicien (Le)

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Grand magicien (Le)

    Listes avec le film Grand magicien (Le)

    Ajouter une liste au film Grand magicien (Le)
    Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux...
    De la magie, de la manipulation et des cartes ... qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Au sein des grands classiques familiaux du cinéma, on trouve de célèbres faiseurs...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Grand magicien (Le)
    Toy666
    Le 11/09/2013
    29 critiques
    Bon, le synopsis est pas top. C’est plutôt l’histoire d’un magicien qui revient chercher son ex-copine promise à un général (un peu niais). Il débarque en tant qu’inconnu dans une petite ville et surprend le peuple par ses incroyables tours de magie. Il va vite se faire un nom et rencontrer les grandes personnalités de cet endroit.

    Si on pense à un film d’art martiaux, on aurait tort. Car même si le film dispose de quelques scènes du genre, ce n’est pas son principal trait de caractère. En effet, tout se joue plutôt sur les tours de magie dont certains sont superbe. Le scénario quand à lui est plutôt bien pensé et très intéressant. Le problème se trouve plutôt du côté de l’humour qui passe assez mal parfois. J’aurai réellement aimé que l’on garde un sérieux tout au long de ce long-métrage car les dialogues viennent parfois casser le rythme de l’action. Du coup, on s’ennuie parfois.

    le_grand_magicien2

    Sur les 2h du film, on s’y perd parfois. A vouloir donner beaucoup au niveau des intrigues, on se mélange un peu les pinceaux et il est assez difficile de s’y retrouver. Derek Yee est quand même un grand réalisateur (On se souviendra entres autres de Shinjuku Incident) et on sent qu’il peut nous donner encore mieux que ça.

    Conclusion : Le Grand magicien se rapproche plus d’un film comme L’Illusioniste que d’un Bruce Lee et tant mieux. Même si le mélange de genre ne prend pas toujours, le film reste malgré tout un bon divertissement et on y voit encore un grand Tony Leung Chiu Wai.

    Site web:  http://nerdalors.fr/2013/09/film-le-grand-magicien-lavis-critique-dun-nerd/
    p4cJapan
    Le 11/09/2013
    30 critiques
    Pour être franc, je n’étais pas très emballé par ce film au premier abord. Rien que le titre me laissait perplexe sur la qualité de ce long-métrage. Finalement, après l’avoir visionné, je me suis dit que le film n’était pas si mal que çà, pour quelques raisons.

    Tout d’abord, on parle de magie ! Et çà, c’est toujours plaisant à voir. Mais attention, pas de la magie de super humain, de la vraie magie, enfin celle qu’on a l’habitude de voir quand on va au cirque ou ce genre d’endroit. Car c’est bien sûr cet aspect que j’avais des doutes. Hong Kong et la magie, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

    C’est Derek Yee qui s’occupe de la réalisation, s’entourant d’un sacré casting qui d’ailleurs permet au film de lui conférer une capitale sympathie. Concrètement sans cette tripotée d’acteurs connus, j’aurai sans doute été plus virulent à l’encontre de The Great Magician. Tony Leung Chiu-Wai et Lau Ching-Wan m’ont permis de ne pas me concentrer sur les défauts du film et rien que pour çà, je ne regrette pas de l’avoir vu.

    Le Grand magicien prend place en 1916, pendant une période de conflits suite à la mort de Yuan Shikai. Un seigneur local tente d’unifier le pays à l’aide des Japonais et par la même occasion, de s’entourer d’un magicien pour conquérir le cœur de sa septième femme, Liu Yin, qui est en réalité, la fiancée de ce dernier.

    Concrètement, The Great Magician s’adresse à un large public. C’est le genre de métrage que l’on peut regarder avec toute la famille sans aucun souci. Accompagné d’un budget faramineux que l’on voit dès les premiers instants du film, afin d’ensorceler le métrage par sa magie. Mais celui-ci reste trop ancré dans le monde du blockbuster classique, bien rangé, un peu trop niais et parsemé de temps morts, mais offrant des scènes très sympathique à voir.

    Pour être franc, sans ce casting, je n’aurai pas été aussi clément concernant ce métrage, mais finalement, on passe un bon moment, avec des personnages attachants et finalement, on se dit que c’est le but d’un blockbuster, divertir son public, un maximum de public. Pour des gens comme moi qui ont une grande culture cinématographique (sans vouloir être prétentieux), le film reste léger. Pour les autres, c’est une bonne soirée en perspective qui vous attend, avec de belles gueules, de la magie et un peu d’humour pour mixer le tout et quelques scènes d’arts-martiaux. N’oublions pas, c’est un film Hong-Kongais.

    Site web:  http://www.kurosawa-cinema.com/films/hk-chinois/le-grand-magicien/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites