Tabou

    |  3 |
    J'aime:
    Affiche du film Tabou
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Tabou

    UTILISATEURS
    (3.85 pour 17 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Allemagne,...
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Tabou : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Artiste et son modèle (L&#039;)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jour où il arrive (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fortuna
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nebraska
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 80 jours
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Apart together
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Tabou

    Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

    Photos du film Tabou

    Ajouter une photo du film Tabou

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Tabou
    Tabou (bande-annonce VOST)
    Bande-annonce VF
    2890 Vues

    Listes avec le film Tabou

    Ajouter une liste au film Tabou
    Quand on nous dit Afrique on pense jungle, animaux exotiques, paysages fabuleux, déserts gigantesques... mais aussi guerres, famines, violences, injustices sociales... ou alors culture, blues ou jazz. Et...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Tabou
    Thibaut
    Le 11/12/2012
    141 critiques
    Tabou est le prototype même du film de festival. Pour preuve, avant qu’il ne débarque sur les écrans français, le métrage est allé de Berlin à La Roche-sur-Yon au près desquels il s’est construit une réputation flatteuse.

    La suite est ci-dessous :

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2012/12/11/tabou/
    Pascale
    Le 12/11/2013
    23 critiques
    Tabou est typiquement le genre de films dont il faut en dire le moins possible afin de préserver toutes les surprises qu'il propose. Néanmoins, c'est ne rien révéler que de dire à quel point il est déroutant et il faut dépasser le premier quart d'heure réellement déconcertant et ne pas sortir comme certains inconséquents l'ont fait pour accéder à une expérience cinématographique hors du commun. Ce film d'amour prend littéralement possession du spectateur et l'envahit encore plusieurs jours après la projection et l'on se prend à se demander s'il ne s'agissait pas d'un rêve.
    La première partie se déroule dans un immeuble de Lisbonne où la douce, bonne et très seule Pilar s'inquiète fort pour sa voisine Aurora qui perd beaucoup d'argent au casino et prétend être mal traîtée par la femme de ménage qui vit avec elle. La vieille dame est en réalité en train de totalement perdre la carte et ses propos semblent de plus en plus incohérents. L'explication de cette émouvante et captivante première partie prendra tout son sens dans la seconde. Une enthousiasmante et affolante histoire d'amour qui commence par ces mots "J'avais une ferme en Afrique..." telle une promesse d'enchantement dont le récit des souvenirs peut être fait. Aurora aime un homme qu'elle épouse. Il lui offre un bébé crocodile. Cadeau insolite pour une femme imprévisible... Puis Aurora n'aura plus d'yeux et de coeur que pour un autre homme, Ventura, ré-incarnation même de l'aventurier irrésistible, tout comme Denys Finch Hatton coureur invétéré soudain foudroyé d'amour et condamné à ne plus aimer qu'une seule femme.

    Romantique, romanesque et passionné, oui. Mais qu'est-ce qui donne à cette romance tragique sa différence ? En fait un objet cinématographique insolite et à nul autre pareil ? Une réalisation unique, personnelle, follement ambitieuse, difficile à retranscrire en mots... seuls une voix off et les sons, le clapotis de l'eau, le bruissement du vent, le bruit des pas, nous sont audibles alors que les dialogues sont muets... Les personnages eux aussi follement séduisants et attachants, Ana Moreira et Carloto Cotta sosies de Greta Garbo et d'Errol Flynn, d'un charme exceptionnel achèvent de nous emporter dans le tumulte de leur amour.


    Site web:  http://surlarouteducinema.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites