Critiques du film: Happiness Therapy
    Happiness Therapy
    Happiness Therapy
    BBC-Sessions
    Le 15/06/2013
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Très bon film.

Link
    Le 17/07/2013
    Chef-d'oeuvre, film pas du tout pour les cinglés comme le prétendent certains sites . . . Mais il est clair qu'il faut avoir eu une maladie psychologique ou avoir une âme trop rapide pour aimer l'ambiance du film, il reste n'est en moins très bien écrit et très à mon goût et les acteurs jouent très bien, attention, cet avis reste subjectif, mais je le recommande à tout le monde.

Site web:  http://www.cinetrafic.fr/film/36516/happiness-therapy
    summerday
    Le 06/03/2013
    Happiness Therapy est vendue comme une comédie romantique et c’en est une c’est certain, mais elle s’éloigne des stéréotypes habituels en s’intéressant à deux personnes psychologiquement très fragiles, disons même pathologiquement d’ailleurs. L’approche amoureuse est aussi un brin différente des comédies habituelles ! Pat et Tiffany se parlent franchement, sans détours. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence sont excellents. Lui toujours un peu à côté de la plaque, semblant perdu dans le dédale de son esprit, et elle le regard frondeur, prête à attaquer à tout instant. Il faut dire que le réalisateur n’est pas un habitué des romances. David O’Russel avait marqué les esprits avec The Fighter où il proposait le portrait de deux frères boxeurs aux relations compliquées. Là même si on est un peu dans la romance on retrouve totalement son univers. Le film se déroule à Baltimore dans un quartier résidentiel plutôt tranquille. Il y a un contexte social, celui de la crise avec un père ruiné qui devient bookmaker par dépit. Il y a aussi le meilleur ami qui essaie de donner la vie rêvée à son épouse et son enfant alors qu’il sombre dans l’angoisse à cause de la pression du boulot, de la maison, des finances. Il y a le portrait d’une famille, avec la rivalité d’un frère, la maladresse d’un père avec ses fils et le courage d’une mère qui recadre tranquillement tout le monde. Bref il y a du contenu et un vrai cadre à l’histoire de ces deux paumés qui vont réussir à se stabiliser ensemble avec la danse. Un film émouvant et souvent drôle, très réussi !

tinelire
    Le 06/03/2013
    Excellent film MAIS à voir absolument en VOSTF ....sinon c'est un autre film que vous verrez et vous serez déçus . Il faut entendre tous les acteurs avec leur propre voix et leurs intonations, leurs jeux de comédiens . Jennifer Lawrence est très bien mais c'est bradley cooper qui sort ici son épingle du jeu , il est incroyable , il aurait mérité l'oscar !

saad48
    Le 07/05/2013
    excelent film

Cleophis
    Le 22/09/2014
    Une comédie romantique qui sort de l'ordinaire par son côté très humoristique. Des personnages déjantés auxquels on s'attache énormément et avec qui on vibre avec plaisir.

Site web:  http://www.worldofcleophis.com/2014/09/happiness-therapy-de-david-o-russel-2012.html
    Thibaut
    Le 07/02/2013
    David O'Russell marque généralement des coups gagnants. Chacun de ses projets est accueilli avec enthousiasme et propose des genres différents et des castings très attrayants. Pas étonnant, dès lors, que ses film se retrouvent souvent cités pour amasser un maximum de récompenses. Happiness Therapy ne déroge pas à la règle.

La suite est ci-dessous :

Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2013/02/07/happiness-therapy/
    olivier.demangeon.5
    Le 13/03/2017
    « Happiness Therapy » est une très bonne comédie romantique, disposant d’une histoire originale faisant appel à un thème délicat, la maladie mentale et les troubles du comportements. L’intrigue reste basique, mais la mise en scène et la direction d’acteurs du réalisateur David O. Russell, sont tout simplement excellentes, sachant tirer le meilleur parti de chaque acteur. Les rôles principaux tenus par Bradley Cooper et Jennifer Lawrence sont épatant de maturité et de force, tout comme les acteurs secondaires comme Robert De Niro, ou encore Chris Tucker. Le rythme est correct et la photographie est sympathique. La bande originale qui accompagne le métrage est plaisante. L’ensemble offre un très bon divertissement, avec un correct équilibre d’humour et d’émotion. Un film feel good réussi.

Site web:  http://wp.me/p5woqV-3uq