Critiques du film: Moi, moche et méchant 2
    Moi, moche et méchant 2
    Moi, moche et méchant 2
    Uchroniqueur
    Le 22/10/2015
    Moi moche et méchant 1 et 2. Un excellent film d'animation avec son univers propre. Grande qualité d'animation. Une immense créativité, de l'humour, des références cinématographiques et de nombreux clins d’œil. Des idées formidables et des personnages attachants. Et puis, signalons le, il s'agit d'une co-réalisation franco-américaine !

drayanakay
    Le 19/11/2013
    Je le trouve personnellement moins bien et moins marrant que moi, moche et méchant 1 ... surtout vers la fin avec les méchants. Ce film est censé est pour les enfants mais les miens ont eu peur de la fin. :(

chewbawik
    Le 09/03/2015
    Si j'avais déjà bien accroché au premier volet, là j'ai vraiment adoré.
    Déjà commençons par le graphisme : c'est vraiment beau. La qualité de l'animation est au poil, les couleurs sont vraiment bien choisies ... pour ma part c'est l'un des plus beaux animés que j'ai pu voir, avec le dernier Toy Story et le dernier Kung Fu panda.
    Ensuite passons aux personnages : ces derniers sont beaucoup mieux exploités que dans le précédent volet. Le personnage de Lucy est vraiment sympa car dynamique, un peu fofolle et pleine de charme. Le personnage de Gru gagne en charisme également, les fillettes aussi (surtout Agnès que je trouvais un peu relou dans le premier). Mais ce sont surtout les minions qui ont été travaillés : autant on pouvait regretter dans le premier film qu'ils n'étaient pas assez mis en avant, autant là, on a un grand nombre de scènes qui leurs sont dédiés et toutes m'ont fait rire, du début à la fin.
    Le scénario est un peu plus poussé que dans le premier je trouve, avec notamment une idylle assez bien exploitée car pas trop gnan-gnan. On peut peut être critiquer le choix du méchant, pas vraiment original ni très charismatique, si ce n'est dans la scène où Gru en parle pour la première fois. Néanmoins il reste bien exploité et son ambiance dédié permet quelques délires dans le scénario. Le film regorge de moments vraiment sympas et de très bonnes idées. Chaque visionnage a toujours été un plaisir.
    Un très bon point également dans le choix de la musique, collant toujours très bien à l'image.
    Enfin, un mot pour ceux qui disent que le film est avant tout destiné aux enfants : je trouve que c'est faux. C'est un film vraiment tout public qui je trouve touche aussi bien les adultes que les enfants, notamment grâce au grand nombre de clin d'oeil au monde du cinéma.
    Je conseil donc grandement cet animé qui est l'un de mes favoris.