Critiques du film: Le Loup de Wall Street
    Le Loup de Wall Street
    Le Loup de Wall Street
    ilyas.oirraq
    Le 16/11/2016
    film tres interessant merci lionardo

Geoffrey_Nabavian
    Le 27/10/2015
    Un Martin Scorsese électrique. Excitant et brillant, mais pas incroyable tout de même.

jeremypouye
    Le 29/10/2015
    Trois heures rythmées où l'on se marre devant des personnages irrésistiblement pathétiques dans leurs paroles et leurs gestes. Scorsese met en scène avec maestria une orgie new-yorkaise entre courtiers camés : une vraie meute de loups enragés, obsédés, dépravés, qui baignent dans le gargarisme, les lancers de nains et les rails de cocaïne.
    Un grand film survoltè.

olivier.demangeon.5
    Le 26/11/2016
    « Le Loup de Wall Street » est une très bonne comédie fortement teintée d’humour noir dont la trame principale met en évidence l’aspect immoral et fortement vénal du monde de la finance. L’histoire est drôle et on se délecte de tant d’arrogance, d’impolitesse et d’irrespect de la part des principaux protagonistes. On peut également observer le trouble quasi-pathologique qu’éprouvent ces vendeurs de vide face à l’appât du gain. Le casting est tout simplement excellent et la mise en scène est délicieuse. Un divertissement de trois heures qui nous fait oublier le temps…

Site web:  http://wp.me/p5woqV-2It
    DLCH
    Le 15/09/2014
    Quel est le génie qui a dit que c'était le meilleur film de Scorsese depuis "Casino" ?
    Non, le dernier grand film de Scorsese c'était peut-être "Casino", à la rigueur, même si ça se discute (j'ai toujours pas vu "Les Infiltrés" mais "Shutter Island" n'était pas si mauvais... et "Hugo Cabret"... Ouais, bon, c'était sympa mais il n'y avait pas de quoi se taper le cul par terre).
    On pourrait dire, à la limite, que "Le loup de Wall Street" est le meilleur auto-plagiat de "Casino"...
    Sauf que Di Caprio n'est pas De Niro, sa blonde n'est pas Sharon et Jonah Hill est loin, très loin, très très TRÈS loin, d'être Joe Pesci (et même s'il est moins insupportable qu'à l'accoutumée - et que c'est loin, TRÈS loin aussi d'être le pire acteur du casting - c'est épidermique : ça reste Jonah Hill quoi).
    C'est laborieux, c'est long, ça se traine. Il n'y a pas d'intensité, pas de suspens, tout est extrêmement prévisible, les personnages ne sont pas ni attachants ni détestables, ils nous sont juste totalement indifférents : le problème c'est qu'on se contrefout de savoir ce qui va leur arriver.
    Heureusement qu'il y a des scènes d'orgie, histoire de...
    La suite ici :

Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/le-loup-de-wall-street-de-martin-scorsese