USS Seaviper

En pleine Seconde Guerre Mondiale, afin d'empêcher un échange entre les Allemands et les Japonais, un sous-marin américain, l'USS Seaviper, est envoyé pour intercepter le vaisseau allemand. Mais après que le commandant est blessé au combat, la direction du navire est source de conflits, et l'équipage se divise. Alors que les Japonais sont sur eux, et que leurs ressources en oxygène diminuent, les soldats vont devoir se sortir d'un piège.

USS Seaviper
Listes de films avec USS Seaviper
SOUS MARINS DE GUERRE

S’il est un thème que le cinéma a finalement assez peu abordé et qui, pourtant, a rendu des films de qualité dégageant un réel suspens voire un univers d’angoisse, c’est peut-être celui des sous-marins. Il faut dire que le décor des sous-marins incite à la création d’histoires dramatiques. Le confinement, le huit clos, la fragilité, quoique relative, de l’engin, la promiscuité, le danger toujours présent apportent aux drames humains une dimension hors du commun. D'A la poursuite d'Octobre Rouge à Hunter Killer, avec Gerard Butler et Gary Oldman, en passant par U-571, les sous-marins de guerre sont au centre de films explosifs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites