Vacances de Ducobu (Les)

    |  7 |
    J'aime:
    - Alors qu'il trépigne à l'idée de partir en vacances, Ducobu découvre qu'il part avec Léonie Gratin, l'intello de l'école et sa voisine de classe... Heureusement, sur place, Ducobu découvre une carte mystérieuse et décide de partir à l'aventure ! Adapté de la bande dessinée L'élève Ducobu, Les vacances de Ducobu est une comédie ensoleillée et rafraîchissante qui nous plonge au coeur des vacances d'un des plus grands cancres du cinéma français !
    Affiche du film Vacances de Ducobu (Les)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Vacances de Ducobu (Les)

    UTILISATEURS
    (2.4 pour 134 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 34min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Vacances de Ducobu (Les) : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Élève Ducobu (L&#039;)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Vacances du petit Nicolas
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Boule et Bill
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Petit Spirou
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film C&#039;est pas ma faute !
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Petit Nicolas (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Vacances de Ducobu (Les)

    Lorsque la cloche retentit pour la dernière fois de l'année à lécole Saint potache, c'est la libération pour l'élève Ducobu. Enfin les vacances pour le roi de la triche ! Plus de Professeur Latouche, plus de dictée mais farniente, lecture de BD et glaces à volonté. Ducobu a à peine de le temps de rêver que son père lui annonce un tout autre programme : des vacances avec la famille Gratin. Réveil aux aurores, visites de musée, activités culturelles, Léonie et sa mère imposent leur rythme. Comme si cela ne suffisait pas... Ducobu tombe nez à nez avec Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau en vacances en amoureux... La catastrophe ! Pensant son été gâché, il va alors découvrir l'existence d'un trésor perdu sur une ile déserte et tout mettre en oeuvre pour le trouver... et sauver ses vacances !

    Photos du film Vacances de Ducobu (Les)

    Ajouter une photo du film Vacances de Ducobu (Les)

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Vacances de Ducobu (Les)

    Listes avec le film Vacances de Ducobu (Les)

    Ajouter une liste au film Vacances de Ducobu (Les)
    Quand le printemps ou l'été arrivent au sein du cinéma comique, les personnages décalés ou maladroits font leurs valises et partent offrir aux spectateurs du délire et des chocs culturels sous le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Vacances de Ducobu (Les)
    filou49
    Le 20/05/2012
    148 critiques
    Les vacances de Ducobu, je n'y serais peut etre pas allé le voir de mon plein gré, ni mon fils d'ailleurs, qui n'en avait jamais Ducobu-2-Les-Vacances-de-Ducobuentendu parler, mais j'ai gagné des places sur le site de Lucky Sophie et comme je ne décline jamais des invitations, on y est allé, sans voir le premier volet, l'élève Ducobu, sorti il y a moins d'un an, et qui a connu un vrai beau succès en salles d'où cette seconde partie, et nous avons passé un fort agréable moment. Et on peut remercier Elie Semoun qui y est pour beaucoup, tant les moments les plus drôles du film sont dû à son abattage, et à sa folie.

    Il faut dire que le personnage de l'instituteur Latouche, caricature d'autorité sur pattes, est du pain béni pour Elie Semoun, tant il semble sorti de ses personnages de spectacle. En jouant sans frein à main (autrement dit, en cabotinant à fond) ce personnage odieux et pathétique, Elie Semoun s'en donne à coeur joie et ne boude pas son plaisir. Il est vrai que le cinéma lui donnant peu d'opportunités pour se lacher comme sur scène, on voit bien qu'ici, il eu un tel bonheur qu'il a eu de jouer ce type veule et usant de son autorité de petit dictateur sans cervelle qu'il en a bien profité. Sans oublier qu'il joue aussi la propre mère de Latouche, qui découvre les joies d'Internet et de Skype, en pertubant son fils et sa bien aimée à tout moments, et ces moments complétement burlesques et assez hilarants semblent provenir directement des petites annonces.

    Quant au film en lui même, mon fils et moi avons bien apprécié le petit parfum d'aventure qui flotte sur la fin, et qui emmène Ducobu, et Semoun/ Latouche qui enfile cette fois un pantacourt et sa veste d'Indiana Jones de pacotille pour suivre Ducobu sur une île maudite sur la piste d'un trésor. Bref, le film fait penser un peu aux Gonnies, un peu aux sous doués en vacances, aux "Bronzés", et si l'acteur qui joue Ducobu est assez mauvais, j'ai vraiment plutot été agréablement surpris par l'ensemble.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2012/05/14/24152330.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites