Critiques du film: Hold-Up$
    Hold-Up$
    Hold-Up$
    lily
    Le 29/02/2012
    Plusieurs braquages opérés par des gangs différents ont lieu simultanément dans la même banque. Un des otages tente de comprendre les raisons de cette troublante coïncidence. Mais en tombant sous le charme d’une guichetière aguicheuse, la tâche ne lui est pas facilitée…
    Des braqueurs dépassés, des otages un tantinet rebelles, une intrigue aux multiples paramètres, un twist final, de la castagne, le tout dans un huis clos plein de peps… sur le papier, le nouveau film de Rob Minkoff (Le Roi Lion, Stuart Little) a tout pour nous régaler. Hélas, cette comédie sympathique s’avère bien trop mollassonne pour nous rassasier.
    L’histoire, trop lente à se mettre en place, souffre d’un rythme inégal, le couple Patrick Dempsey/Ashley Judd manque cruellement de piquant et la mise en scène se montre particulièrement paresseuse… Malgré la présence d’Octavia Spencer (récemment oscarisée pour sa prestation dans La Couleur des sentiments) et la complicité évidente du duo drôlatiqueTim Blake Nelson/Pruitt Taylor Vince, rien de neuf au pays du braquage.
    Quant aux très légers bonus proposés dans la version DVD, on ne peut que regretter l’amateurisme avec lequel les trois entretiens (Patrick Dempsey, Ashley Judd et Rob Minkoff) ont été réalisés : la qualité du son laisse fortement à désirer, les plans ne sont guère soignés et les questions posées manquent d’à propos.
    Ceci peut expliquer la sortie du film directement en dvd…
    Un Hold up qui ne casse peut-être pas la baraque mais qui comblera certainement votre dimanche soir !

Maintenant disponible en DVD, Blu-Ray et VOD sur www.bacboutique.com

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film comique et la catégorie Film de braquage.

Site web:  http://www.cinematon.fr/hold-ups-flypaper/
    olivier.demangeon.5
    Le 26/11/2016
    « Flypaper » est un bon thriller articulé autour du thème du braquage de banque. La conjonction de situations loufoques transforme l’ensemble en comédie, dans une histoire à rebondissements. L’intrigue change sans cesse de direction et nous balade de conjecture en supposition. Le rythme est assez soutenu et la distribution s’en donne, majoritairement à cœur joie. Reste un film au ton léger, une agréable surprise et finalement un agréable divertissement.

Site web:  http://wp.me/p5woqV-2KQ
    Blabbermouth
    Le 14/02/2012
    Après les premières minutes de ce film diffusé en avant-première lors du Festival de Sundance de l’an dernier, alors qu’on apprend que deux groupes de braqueurs prennent simultanément d’assaut la même banque, le ton est immédiatement donné. Nous avons, d’un côté, les pros, au sommet du classement des braqueurs les plus recherchés –parce que, oui, il y a un classement des braqueurs !- et les autres aux noms (effrayants) de Lardon et Petit-Pois ! Un duo pour le moins cocasse qui semble bien vite dépassé par les évènements, pour notre plus grand plaisir.

Qui dit braquage de banque dit évidemment suspense à gogo, sans oublier les innombrables rebondissements –et je vous assure qu’on en a pour son compte ! Mais ce qui fait toute l’originalité de « Hold-ups », ce sont les passages tordants qui se mêlent aux scènes d’action –et oui, n’oublions pas que les scénaristes sont ceux de « Very Bad Trip » !

Ce n’est pas tout : ce film nous donne aussi l’occasion de retrouver notre Docteur Mamour adoré (Patrick Dempsey) dans un duo plus que glamour avec la toujours aussi jolie Ashley Judd, mais également dans un rôle qui sorte de l’ordinaire puisqu’il incarne un otage agaçant –le pire cauchemar de tout braqueur, si vous voulez mon avis-, à l’esprit très torturé, et qui est bien décidé à tout faire sauf ce que lui ordonnent les braqueurs.

Vous l’aurez sans doute compris, je ne suis vraiment pas déçue par cette comédie alliant humour, action et même un soupçon de romance !

Mille mercis à Cinetrafic, et au sympathique Nicolas en particulier, ainsi qu’à Bac Films !

Site web:  http://blabbermouthdiary.hautetfort.com/archive/2012/02/11/hold-ups.html
    Hallyne
    Le 18/02/2012
    "Hold-Ups" est une comédie sans prétention, avec un scénario assez bien trouvé: plusieurs gangsters se retrouvent à dévaliser une banque au même moment!

L'humour gag n'est pas toujours très fin, mais l'histoire tient la route. Les fantaisies nous amusent, avec une auto-dérision sympathique quand elle n'est pas trop lourde. Exemple de bonne idée: un classement des braqueurs les plus recherchés par le FBI.

Cette comédie a été écrite par les scénaristes du très bon "Very Bad trip". On assiste ainsi à une comédie à l'esprit décalé qui ne fait pas de mal.

On y retrouve le charmant Patrick Dempsey (de Grey's Anatomy) dans le rôle d'un otage légèrement perturbé et enquiquinant. J'ai aussi bien aimé le rôle du braqueur interprété par le trop incnonu Matt Ryan, avec des répliques toujours mordantes.

On peut cependant reprocher au film un rythme parfois bancal, et une mise en scène un peu limitée dans le budget. De plus, le potentiel humoristique n'est pas toujours employé à sa juste valeur.

Si la trame du casse de banque est déjà vue, l'histoire rajoute un petit suspense, puisqu'au fil du récit, on découvre que parmi les otages se cachent sûrement un traître... Et au spectateur de se poser la question: mais qui donc?

Bref, on passe un moment pas désagréable si l'on aime les comédies américaines où il ne faut pas trop réfléchir.

Le DVD propose un entretien avec Patrick Dempsey et Ashley Judd.

Site web:  http://cineglobe.canalblog.com/archives/2012/02/18/23552150.html
    BrooklynNoA
    Le 19/02/2012
    Issu d'un scénario original, "Hold-Up$" est une comédie à l'américaine avec de l'humour, de l'action et un peu de surprise. Rob Minkoff nous livre un film divertissant où l'on passe un bon moment mais l'où on voit aussi les ficelles du dénouement assez facilement...

Un double braquage, l'un par les pires braqueurs du monde unis comme deux frères, l'autre par des professionnels qui souhaitent prendre ensuite leurs retraites après ce casse. Mais rien ne se passe comme prévu à cause d'un otage un peu trop curieux.

L'intrigue fonctionne bien grâce à un casting vraiment bon, d'ailleurs bien connu des sérieaddicts ! On peut reconnaitre :
    - Jeffrey Tambor le directeur de banque vu dans "Arrested Developpment"
    - John Ventimiglia, un des braqueurs "pro" vu dans "New York District"
    - Mekhi Phifer, un des braqueurs "pro" vu dans "Torchwood" et "Urgences"
    - Curtis Armstrong, l'informaticien vu dans "Clair de Lune"
    - Pruitt Taylor Vinc, Lardon, un des braqueurs "branque" vu dans "Walking Dead"
    et bien sûr le héros du film Patrick Dempsey, alias Tripp de "Grey Antomy" of course.

On retrouve également la pétillante Asley Judd (même si faut reconnaître, elle a pris un tit coup de vieux) et Octavia Spencer (nominée cette année pour les Oscars pour "la couleur des sentiments") qui joue ici, un rôle secondaire, le jeu d'une guichetière un peu raleuse.

Un film qui fonctionne aussi grâce à de nombreux clins d'œil, de caricature et d'autodérision. Je pense ici à la séquence où les otages font la liste des médicaments qu'ils ont sur eux, tous shootés à quelques choses, xanax et tous le reste. Ou encore le mec qui fait du yoga en plein braquage, la blonde idiote, sans oublier le mec de sécurité lourding dragouilleur qui a fait de la prison... Joli aussi ce passage où les braqueurs se plaignent de la crise et de Maddof qui est finalement plus célèbre qu'eux...

Bref un film d'action pour quarantenaire fan de Rain Man, puisque nous aurons même une belle allusion par un des braqueurs qui dira carrément à Tripp "Entre là dedans Rain Man", parce que oui Patrick Dempsey joue ici le rôle d'un Rain Man "beau gosse et séducteur" des années 2010, il compte tout, analyse tout et prend des risques pour pouvoir tout comprendre.... Et j'avoue qu'il est plutôt très bon dans le rôle, on le suit facilement dans ses raisonnements et il est très crédible dans ses moments de tocs, mais aussi dans ses scènes d'actions.

Un final attendu mais qui fonctionne tout de même avec les explications qui vont bien, pour ceux qui n'aurait pas suivi. Les ficelles sont un peu grosses, certains passages faciles, mais sans être une grande comédie, on passe un bon moment divertissant et c'est un plaisir de voir Patrick Dempsey dans le rôle et le duo Tim Blake Nelson et Pruitt Taylor Vinc (Peanut butter / Jelly soit petits pois/ lardons en français) est un régal :)) drôles et complices ils sont LA touche sourire de ce film !

En quelques mots :
    Une comédie avec de l'humour et de l'action dedans, où Patrick Dempsey joue parfaitement le rôle d'un Rain Man séducteur en plein braquage qui tourne bien ! Pas de grand suspens ni surprise, mais l'on passe un bon moment.

Côté Bonus : Des entretiens d'une dizaine de minutes chacun avec Patrick Dempsey, Ashley Judd et le réalisateur Rob Minkoff. Des entretiens qui nous en disent un peu plus sur la genèse de ce film et quelques anecdotes sympathiques.

Site web:  http://noaetsonmonde.blogspot.com/2012/02/dvd-hold-ups-de-rob-minkoff.html
    smfhernandez
    Le 23/02/2012
    Pour cette édition de DVD Trafic, j’ai été particulièrement chanceuse: figurez-vous que j’ai reçu non pas un, mais deux films de ma sélection! Celui-ci figurait d’ailleurs tout en haut de ma liste car j’avais vraiment envie de retrouver une actrice que j’aime beaucoup et que l’on voit trop peu, Ashley Judd.

Comme vous pouvez vous en douter, Hold-up$ est à la frontière de plusieurs genres. Il s’agit indéniablement d’un film de braquage (ou plutôt de braquages), mais il met l’accent sur la comédie, à la fois humoristique et sentimentale, tout en laissant la part belle au développement d’une enquête.

En effet, comment est-il possible que ces hold-up se soient produits en même temps? Qui a révélé aux malfaiteurs l’heure à laquelle la sécurité serait en veille? Est-ce que d’autres braqueurs se dissimulent parmi les victimes? Voilà les questions auxquelles tente de répondre Tripp (Patrick Dempsey), qui se voit d’ailleurs rapidement attribuer le statut de pire otage de l’histoire: angoissé, perspicace, curieux et culotté, il ne facilitera pas la tâche des braqueurs…

Ceux-ci, répartis en deux équipes rivales, emploient des méthodes radicalement opposées: Peanut Butter et Jam, d’un côté, sont insouciants et maladroits, alors que le trio masqué (au sein duquel se trouve Mekhi Phiffer) s’avère armé jusqu’aux dents et en possession d’outils technologiques de pointe.

Pourtant, du côté des braqueurs comme du côté des otages, les apparences se révèlent trompeuses et les rebondissements s’enchaînent à un rythme endiablé.

J’ai trouvé Patrick Dempsey hilarant, Ashley Judd charmante, et j’ai beaucoup aimé revoir Octavia Spencer et Mekhi Phifer. Hold-up$ m’a offert un excellent moment de détente, d’humour et de suspense! Je vous le recommande chaudement!

Site web:  http://mangelisaime.wordpress.com/2012/02/23/aime-hold-up-rob-minkoff/