Ip Man 2 - Le retour du grand maître

    |  8 |
    J'aime:
    - Ip Man désire transmettre son art au plus grand nombre et décide d'enseigner les arts martiaux dans une école. Mais le maître en arts martiaux se heurte à l'hostilité de Hung, seul à décider qui peut enseigner, puis au gouvernement britannique, qui organise un tournoi où le redoutable Twitser participe... Inspiré de la vie d'Ip Man, un maître de Kung-Fu qui fut le mentor de Bruce Lee, Ip Man 2 est un film d'action explosif, rythmé par des combats d'arts martiaux chorégraphiés à la perfection, deuxième volet de la saga Ip Man.
    Affiche du film Ip Man 2 - Le retour du grand maître
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Ip Man 2 - Le retour du grand maître

    UTILISATEURS
    (4.05 pour 50 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 48min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Ip Man 2 - Le retour du grand maître : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Ip Man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man Legacy : Master Z
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man - La légende est née
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man : The final fight
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Grandmaster
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Ip Man 2 - Le retour du grand maître

    Ip Man arrive à Hong Kong en 1949. Il découvre
    une ville en désordre, où règnent la misère et la violence. A cette
    époque, il y avait à HK de nombreuses écoles d'arts martiaux. Pour la
    plupart, elles étaient des émanations des triades qui s'en servaient
    pour recruter de nouveaux membres. Ip Man, révolté par cette situation,
    va créer sa propre école. Aussitôt, il est défié....

    Photos du film Ip Man 2 - Le retour du grand maître

    Ajouter une photo du film Ip Man 2 - Le retour du grand maître

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Ip Man 2 - Le retour du grand maître

    Listes avec le film Ip Man 2 - Le retour du grand maître

    Ajouter une liste au film Ip Man 2 - Le retour du grand maître
    Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Ip Man 2 - Le retour du grand maître
    olivier.demangeon.5
    Le 17/03/2015
    1014 critiques
    « Ip Man 2, le Retour du Grand Maître » est un biopic hongkongais datant de 2010 et réalisé par Wilson Yip à qui l’on doit également « Dragon Tiger Gate » (2006), « Flash Point » (2007) ainsi que « Ip Man » (2008), le premier volet dédié à l’histoire de ce grand maître du Wing Chun. En ce qui concerne les acteurs principaux, on retrouve Donnie Yen, excellent dans « SPL : Sha po lang » (2005) et dont nous avons projeté de regarder prochainement « La Quatorzième Lame » (2010) ; Huang Xiaoming que nous avons vu dans « Snipers, tireur d’élite » (2009) ainsi que dans « Guillotines » (2012) ; Sammo Hung que nous venons de voir dans « Wushu » (2008) et Simon Yam que nous avons pu voir dans « The Thieves » (2012). À noter également la participation de Darren Shahlavi dans le rôle de Twister, acteur malheureusement décédé le 14 janvier 2015 d’une overdose médicamenteuse.

    « Ip Man 2 » est clairement dans la continuité du premier volet de ce biopic et se concentre une fois encore sur l’aspect dramatique des choix du maître pour défendre ses idéaux et pour aider ses proches à atteindre leurs objectifs, aussi modestes soient-ils. On peut également voir la corruption des agents de police caucasiens et comment les Chinois sont utilisés contre leurs propres compatriotes, l’humiliation et les insultes des dignitaires étrangers.

    Une partie du film nous propose un affrontement entre l’orient et l’occident et on pouvait être inquiet de voir apparaître une tentation nationaliste. Heureusement, nous obtenons un combat qui se veut pleinement convaincant à regarder avec un Ip Man en grande difficulté face à un adversaire avec beaucoup de puissance et de dextérité. Darren Shahlavi est parfait dans son personnage odieux, avec son air de supériorité permanent, superbement interprété et nous permettant d’être franchement agacé par le personnage. Les chorégraphies ont été signées et soignées par Sammo Hung et une fois de plus elles sont amplement à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre. On appréciera particulièrement le combat entre Donnie Yen et Sammo Hung en équilibre sur une table ronde. Un « mano a mano » nettement supérieur à ce qu’ils nous avaient proposé dans « SPL » en 2005.

    Malheureusement, le développement de certains personnages passe à la trappe et ainsi Simon Yam, Calvin Cheng, Fan Siu-Wong et même Lynn Hung qui joue la femme de Ip Man, ont malheureusement tous été sous-utilisés. Huang Xiaoming apporte une énergie juvénile et bien venue. En conclusion, on peut dire que ce « Ip Man 2″ est quasiment du même niveau que « Ip Man » (2008), mais qu’il manque un petit, je ne sais quoi qui aurait permis de dépasser le premier volet.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites