Critiques du film: Le Hobbit : La Désolation de Smaug
    Le Hobbit : La Désolation de Smaug
    Le Hobbit : La Désolation de Smaug
    olivier.demangeon.5
    Le 13/03/2015
    « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » est le second volet de la trilogie « Le Hobbit« . Il s’agit d’un film fantastique datant de 2013 et réalisé par Peter Jackson à qui l’on également la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Le casting s’articule autour de Ian McKellen qui prête également ses traits au personnage de Erik Lehnsherr alias Magneto dans la saga des « X-Men » ; Richard Armitage, que l’on a pu voir dans « Captain America: First Avenger » (2011) et également Martin Freeman.

Ce second opus des aventures du Hobbit permet de mieux se connecter aux personnages qu’avec le premier volet, proposant plus de danger, d’excitation et d’humour. L’action est rondement menée et présentée. L’ensemble des acteurs semblent avoir pris pleinement possession de leur personnage respectif, tirant avantage d’un scénario qui semble avoir été adapté aux capacités des uns et des autres. Les effets spéciaux sont bien évidemment à couper le souffle, c’est très impressionnant et donc particulièrement divertissant.

Le jeu de Ian McKellen est comparable à ce qu’il nous avait délivré dans « Le Seigneur des Anneaux ». Martin Freeman semble avoir été le bon choix pour interpréter le personnage de Bilbon Sacquet. « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » est un film relativement long, avoisinant les trois de projection, mais il reste des plus agréable. Le point culminant étant sans aucun doute le final. Le dragon est vraiment impressionnant et d’une belle fluidité dans ses mouvements. Évidement la porte est ouverte pour la suite, que les passionnés du travail de Peter Jackson s’empresseront d’aller voir dès sa sortie …

Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
    potzina
    Le 15/12/2013
    Cela faisait un an que j'attendais de pouvoir découvrir le second volet de la trilogie du Hobbit. Un an à guetter chaque image diffusée sur le net, chaque vidéo et petite info sur La Désolation de Smaug. Mon attente a dernièrement pris fin mais je ne me sens pas mieux pour autant puisque maintenant j'ai hâte de voir Histoire d'un aller et retour !

[La suite sur le blog]

Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.com/2013/12/le-hobbit-la-desolation-de-smaug-peter-jackson-critique-avis-martin-freeman-richard-armitage.html
    DLCH
    Le 08/05/2014
    Dès le départ, une grosse impression de fake, comme dans un pur film d'animation, comme si absolument tout avait été filmé en Motion Capture, plus rien ne faisant l'effet d'être en décor réel (naturel ou artificiel), même les comédiens ayant l'aspect de grosses cinématiques de jeux vidéos, photoshopés de la tronche à mort, avec des effets numériques pas réussis du tout et pas fluides pour deux sous (ce qui est aberrant pour un film tourné en 48 images/seconde).
    On note aussi de gros problèmes de proportions ("Pourquoi y'en a un qui a pas de chaussures ?" dixit T., 4 ans. "Parce que y'en a un, c'est un hobbit et que les autres ce sont des nains...") et la version Bluray 3D est juste impossible à regarder (tout mouvement est pixelisé et flou, comme si les personnages étaient faits en flotte, ce qui fait un tout petit peu mal au cul quand on connaît le prix du coffret... Ou bien c'est mon lecteur qui déconne... Mais que pour ce film ?... Ou alors je suis tombée sur une édition reblistée daubée... P*tain de Fnac !...).
    Et pourtant, au fur et à mesure, on oublie tout ça (en presque 3h, on a le temps vous me direz)...
    La suite ici :

Site web:  http://dlch.over-blog.com/2014/05/le-hobbit-2-la-desolation-de-smaug.html