Critiques du film: The Dark Knight Rises
    The Dark Knight Rises
    The Dark Knight Rises
    hkr416
    Le 01/05/2013
    The Dark Knight Rises ce situe bien en dessus de tout ce qu'on peut trouver actuellement au cinéma.
    L'une des meilleures trilogie !

Theop31500
    Le 13/08/2012
    Après le fantastique "Th Dark Knight" beaucoup pensaient que Nolan était à l'apogée de son art , mais ensuite est venus le Merveilleux "Inception". Pour le public , impossible de faire mieux , et bien pourtant , il y a "The Dark Knight Rises" qui ne peux que satisfaire tout le monde par son esthetisme et surtout par cet incroyable denoument. Dans ce film , TOUT est spectaculaire , autant les combats excitants que le cuir de Catwoman (merveilleusement bien interprétée par Anne Hattaway). Le seul petit bémol reste le "Trop", Trop de technologie irréalistes, Trop de lenteurs (qui restent intéressantes)... Mais n'en tenez pas compte, allez le voir sans hésiter.

bremmo76
    Le 05/05/2013
    Sans intérêt tout simplement. Mal fait, pour les enfants éventuellement.

Uchroniqueur
    Le 03/11/2015
    Dommage d'utiliser tant de moyens et aussi une telle durée pour un film aussi brouillon et bourré de longueurs inutiles. Le dernier Batman est une suite de dialogues ridicules, souvent à moitié chuchotés avec des voix artificiellement graves tout aussi ridicules. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Qui veut quoi ? Il est trés difficile de comprendre qui sont les personnages, d'où ils sortent et quelles sont leur intentions et surtout quel est le sens de leurs intentions et aussi quel est l'intérêt que peut y trouver le spectateur . Il n'y en a pas vraiment et je n'ai pas la patience de chercher sur le net. Sur 2h44, quelques rares scénes d'actions réellement captivante. Beaucoup de blalbla inepte. Peu d'acteur de talent, mise à part Morgan Freeman et surtout l'excellent Michael Caine qui joue le personnage d'Alfred le Majordome, seul personnage reconnaissable et charismatique. Difficile de faire la différence entre rôles principaux et figurants. L'ensemble semble faire partie du même fouillis sans intérêt. 2h44 de rien. Une pur arnaque.

Ameni
    Le 04/08/2012
    Avec tout le foin fait autour de The Dark Knight Rises (ou TDKR pour les intimes), passer à côté aurait quand même été dommage.

Je ne suis pas un fan absolu de la trilogie Batman de Christopher Nolan, mais il faut avouer que le réalisateur ne se débrouille pas mal du tout !

D’abord, vu que ce film clôture la trilogie made in Nolan, un bref aperçu des films précédents. Pour Batman Begins, je n’en ai qu’un vague souvenir. Un film pas assez exceptionnel pour que je m’en souvienne le mois suivant. Pour The Dark Knight : Le Chevalier Noir (on admirera le savoir français pour traduire le titre…), c’était tout autre chose, le film m’avait marqué. Plus précisément le personnage du Joker m’avait marqué, reléguant Batman & co au rang de figurants un brin transparents.

Pour ce film-ci… Le personnage de Bane, si il est impressionnant (notamment grâce à sa voix en VO) est loin d’égaler le Joker. Batman, lui, est fidèle à lui-même, autant dire pas très folichon, bien que son rôle dans ce film l’ait rendu plus intéressant. Mais, globalement, mis à part Catwoman assez sympathique, les personnages du film ne sont pas très marquants. Niveau interprétation, pareil, même si certains se détachent du lot.
    D’ailleurs, j’en profite pour dire un mot sur Marion Cotillard, qui se fait tailler un short sur le Web à propos d’une scène en particulier. Finalement… beaucoup de bruit pour rien. Pas exceptionnel certes mais de là à faire le “buzz” faut quand pas pousser. Le personnage est le fruit de ficelles scénaristiques certes un peu grosses mais tout de même.

Que les choses soient claires : j’ai passé un bon moment, TDKR est un film divertissant. Le problème… c’est le rythme, la longueur (2h45 O_o) et certains aspects du scénario (conséquence directe de la longueur du film finalement). Mais c’est tout !

Le film met bien 1h30 à se lancer. Et sur 2h45 c’est… long. Ensuite, vitesse de croisière jusqu’à une fin que j’ai, personnellement, trouvé très satisfaisante (même si, sans en faire un défaut, ce qui touche à John Blake est assez prévisible).

The Dark Knight Rises est impressionnant sur beaucoup de scènes, a pas mal de répliques plutôt efficaces, un scénario assez élaboré pour un film de super-héros, mais la mayonnaise n’a pas pris. C’est beau, impressionnant, tout ça tout ça, mais il manque un petit truc. On dit du film qu’il est très sombre, certes, mais ça reste tout de même très propre, et ce même avec le côté “Occupy Gotham” qui ancre de manière assez efficace la légende dans la réalité.

Bon film, mais trop de défauts pour en faire un film d’exception.

Merci aussi à Christopher Nolan pour avoir eu la sagesse de ne pas y coller de la 3D.

Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/08/04/the-dark-knight-rises-christopher-nolan/
    little-panda
    Le 17/11/2012
    Christopher Nolan met son génie au service de Gotham City. Dans un film qui se déroule sans un temps d'arrêt malgré un scénario auquel il faut s'accrocher pour suivre l'intrigue. Nolan joue avec les différents niveaux de son scénario et le complexifie afin de rendre son film plus intéressant. Le casting magistral s'en sort très bien avec une mention spéciale pour Anne Hathaway et Joseph Gordon Levitt. Malgré un démarrage difficile et un peu longuet, le film est sauvé par une fin digne de cette trilogie et qui clos parfaitement le chapitre 'Batman by Nolan'.

Billy-Jean86
    Le 02/12/2012
    Marion Cotillard ...

Yuko
    Le 14/09/2012
    Christopher Nolan, réalisateur de Memento, Insomnia, The Dark Knight et Inception, connait les exigences du blockbuster tout en s'adonnant à la recherche d'une trame puissante et profonde liant le récit de ses films. Un savant mélange, merveilleusement dosé, de scènes spectaculaires et de réflexions intimistes, qui dans ce dernier opus des aventures du justicier noir clôt remarquablement la trilogie initiée par Batman begins.
    Un film nerveux, aux scènes d'actions époustouflantes, qui nous livre une version noire et torturée du héros masqué, en perpétuelle introspection. Le symbole de l'héroïsme, humainement limité, donne à ce dernier opus une dimension tragique et haletante. Un pari réussi pour un réalisateur qui confirme ici tout son talent !

Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-the-dark-knight-rises-de-christopher-nolan-110082709.html