Critiques du film: Rio
    Rio
    Rio
    barbaraco
    Le 23/05/2014
    Film d'animation avec de beaux paysages en couleurs ,je l'ai trouvé mins bien par rapport eu premier ,avec beaucoup moins d'humour malheureusement .
    Ideal pour les jeunes enfants

filou49
    Le 15/01/2012
    Drôle, très bien dessiné, scénario sympa, personnages attachants, BO entrainante : Rio détient tous les atouts du film d'animation fait pour charmer petits et grands. Rio est en effet un vrai festival de couleurs et un déli mcieux mélange de musiques brésiliennes (samba, bossa nova) et urbaines.

Comme je n'ai pas d'élements de comparaison, je ne sais si la 3D est toujours aussi intelligement utilisée, mais en l'occurence, j'ai trouvé qu'elle donne un vrai releif et une magnifique ampleur aux vues vertigineuses de la baie de Rio. Au rythme des péripéties de l'ara Blue, on semble presque visiter Rio de l'intérieur, par la richesse du décor et la précision des détails.

Si on y ajoute des dailoagues savoureux où l'humour et l'amour n'est jamais bien loin, et des passages chantées pas gnan gnan pour un sour, vous devinierez que Rio est un des meilleurs films d'animation depuis que je vais au cinéma avec mon fils.

Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2011/04/24/23126166.html
    fabe
    Le 18/04/2011
    La nouvelle pépite du cinéma d’animation par les créateurs de l’Age de glace a pour nom Rio, une aventure trépidante, festive, pleine de couleurs et de musique à Rio de Janeiro où les morceaux de bravoure s’enchaînent à une cadence soutenue pour notre plus grand plaisir : rencontre amoureuse de deux aras (le personnage principal est un ara bleuté domestiqué d’un petit bled du Minnesota parachuté dans un Rio en pleine effervescence) sur fond de Lionel Richie, chorégraphie endiablée de ouistitis bling bling, survol à haut risque de la baie de Rio, poursuite effrénée dans les ruelles des favelas le tout sur fond de carneval.

Rio constitue une prouesse technique assez impressionnante (pour chaque plan un travail remarquable sur les textures, les mouvements, les couleurs rehaussé par une 3D particulièrement efficace) en même temps qu’une belle histoire sur la liberté, l’amitié.

Ce film planant et euphorisant est sans doute une des plus belles réussites artistiques du studio Blue sky à voir par toute la famille.

Site web:  http://boulevardducinema.blogspot.com/