Critiques du film: World Invasion: Battle Los Angeles
    World Invasion: Battle Los Angeles
    World Invasion: Battle Los Angeles
    Cinegeek
    Le 11/04/2011
    Un film d'action bien mené mais malheureusement dépourvu d'une once d'originalité.
    Toute ma critique sur mon blog...

Site web:  http://pixscreen.fr/2011/04/critique-film-world-invasion-battle-los-angeles/
    olivier.demangeon.5
    Le 18/02/2015
    « World Invasion: Battle Los Angeles » est un film de science-fiction datant de 2011 et réalisé par Jonathan Liebesman qui a, pour l’instant, moins d’une dizaine de film à son actif, dont « La Colère des Titans » (2012) et « Ninja Turtles » (2014). En ce qui concerne la distribution, on retrouve Aaron Eckhart que nous avons vu dernièrement dans « The Expatriate » (2012) ; Michelle Rodríguez, vue dans « Fast and Furious 6 » (2013) ; Michael Peña, vu dans « Fury » (2014) ou encore Bridget Moynahan, vue récemment dans « John Wick » (2014) et dans « Lord of War » (2005). On est exactement en face du type de film auquel on s’attend. Des Marines qui battent le pavé pour repousser l’ennemi, rue par rue, maison par maison. Si on veut voir un film vraiment subtil, bien pensé, avec de la réflexion à la clé, c’est loupé. Si on veut voir un film vraiment subtil, bien pensé, avec de la réflexion à la clé, c’est loupé. Guérilla urbaine contre des extra-terrestres, voilà le credo. Les Aliens se font éclater et les humains brûler par des tirs de lasers. Au cas où vous ne l’auriez pas déjà compris, il y a une bonne dose de violence dans ce film. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de sang, il y a de nombreux morts. L’action est imprévisible et parfois même loufoque. Les effets spéciaux sont relativement bien faits. Le point faible, c’est les quelques passages où l’action fait une pause, car les dialogues apparaissent faibles. Aaron Eckhart tient cependant la route dans son rôle de sergent qui garde la tête froide sous le feu adverse. L’histoire reste standard et on ne peut pas échapper à certains clichés. Le passage où tout le monde est prêt à baisser les bras. Le chef qui fait un discours pour motiver les troupes, la musique qui fait monter la pression, et tout ce petit monde se sent pousser des ailes pour repartir de plus belle dans un final héroïque. Un film à voir, mais il y a mieux …

Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
    Vance
    Le 22/03/2011
    Bon, le Printemps du cinéma sert au moins à ça !

Complètement crétin, le film réussit pourtant le pari de nous tenir en haleine tout du long, refusant le moindre temps mort (la 1e minute nous montre les hélicoptères transportant les Marines vers le front) et adoptant comme parti pris de ne suivre la progression de cette invasion extraterrestre qu'au travers de la mission d'un bataillon de Marines censé récupérer des civils coincés dans un commissariat d'un Los Angeles assiégé (en moins de 24 h après la chute d'étranges météores, San Diego et San Francisco sont tombées). Les portraits de ces fiers soldats sont donnés en quelques plans et répliques bien senties, avec l'accent porté sur le sergent Nantz (un héros qui souffre d'avoir perdu ses hommes en Afghanistan). Leur périple dans les rues de L.A. dévastées par des aliens dont on ne sait rien (on n'en saura pas beaucoup plus à la fin) est l'occasion de nombreux combats à l'arme lourde, filmés caméra à l'épaule. Effets spéciaux corrects, musique lourdingue (que des caisses claires et des cuivres), psycho de bas étage (un Marine ne recule jamais !) et script stupide (ben ouais, c'est eux qui vont sauver le monde, parce que ce sont de vrais soldats, eux !) mais de l'action, de la tension et encore de l'action.
    Du ID4 puissance 10.

Daydreamer
    Le 19/10/2012
    Un bon film d'action et de mitraille à tout va, avec ses galères et ses moments de bravoure, assez classique et stéréotypé (et forcément quand on cherche une fille qui a des couilles pour un film de guerre, on prend Michelle Rodriguez), mais la réalisation est efficace, on ne s'ennuit pas.