Cowboys & envahisseurs

    |  12 |
    J'aime:
    - Alors qu'il n'a plus aucun souvenir de son passé, Jake Lonergan se retrouve à Absolution, une ville austère du Far-West, muni d'un étrange bracelet. Alors qu'il doit gérer le colonel Dolarhyde, qui contrôle la ville, Jake fait bientôt face à une menace encore plus terrifiante. Réalisé par Jon Favreau et porté par Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde, Cowboys & envahisseurs est un film d'action et d'aventure qui mêle habilement le western et la science-fiction en reprenant les codes des deux genres.
    Affiche du film Cowboys & envahisseurs
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Cowboys & envahisseurs

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 273 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Cowboys & envahisseurs : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Stratégie Ender
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien invaders
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Transformers 3 : La face cachée de la Lune
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Darkest Hour
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jonah Hex
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Ames vagabondes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Cowboys & envahisseurs

    Milieu des années 1800. Des extraterrestres ont pour but d'envahir
    l'Ouest américain et d'asservir l'Humanité. Mais les cowboys et les
    Apaches ont d'autres plans.

    Photos du film Cowboys & envahisseurs

    Ajouter une photo du film Cowboys & envahisseurs

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Cowboys & envahisseurs
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Cowboys & envahisseurs

    Ajouter une liste au film Cowboys & envahisseurs
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Cowboys & envahisseurs
    Ameni
    Le 11/01/2012
    123 critiques
    Voilà un film que je voulais aller voir depuis longtemps. Mélanger Western et Science-Fiction, c'était osé mais loin d'être ridicule. Après tout, pourquoi les extra-terrestres se pointeraient-ils toujours sur Terre seulement aux XXe-XXIe siècles ?

    Le mélange des genres est original, l'histoire l'est un peu moins. Les extra-terrestres ne sont pas très amicaux, pas très beaux non plus (Mais très réussis), des méchants aliens très classiques donc. Pour les contrer ; Une petite ville d'Arizona et ses valeureux habitants.Superposé à cette trame principale, le héros à la recherche de son passé. Le genre de gars qui ne parle pas beaucoup mais agit avec efficacité et classe.

    Pour lire la critique complète, voir mon blog ! :)

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2011/08/27/cowboys-envahisseurs-jon-favreau/
    pedro49
    Le 30/03/2012
    31 critiques
    La guerre des génération est déclarée. C'est la nouvelle génération de film, celle des aliens, qui rencontre la vieille école du western. Mais c'est aussi la génération James Bond des années 2000 représentée par Daniel Craig, qui rencontre celle d'Indiana Jones (Harrison Ford). La mayonnaise aurait pu vraiment bien monter si Jon Favreau ne s'était pas lancé les yeux fermés dans la réalisation de son dernier film (en date). On sent vraiment une rapidité de réalisation qui n'avantage pas un scénario à six mains (autant dire un suicide...). Le road-movie est un peu trop "straight to the point" ce qui engendre quelques erreurs et trous scénaristiques un peu trop voyant. Etonnament, on se laisse pourtant transporter assez facilement dans cette histoire de cowboys qui essayent, avec les moyens du bord, de chasser des aliens qui sortent de nul part. Cette réussite est surtout du aux performances plutôt bonnes de Harrison Ford et Daniel Craig qui joue une sorte de Jason Bourne : un homme complètement perdu au milieu de nul part, qui ne se souvient plus de rien et qui a un étrange  bracelet autour du poignet (qui se révèle être la clef pour combattre les envahisseurs).
    La recherche d'identité au sein d'un clan, d'une famille se révèlera donc être le fil rouge de l'histoire. Un thème, malheureusement utilisé et écumé maintes et maintes fois par d'autres plus grands que lui. Afin de tordre le cou à ses détracteurs, Jon Favreau s'est vraiment appliqué à la réalisation de des effets spéciaux. Ainsi, les fameux aliens (qui ont un certain air de famille avec les aliens de Ridley Scott) ainsi que les coups de feu et autres explosions sont de très bonnes factures.

    Les fans d'Harrison Ford et de Daniel Craig passeront surement leur chemin mais on passe tout de même un moment agréable si on n'est pas dans l'optique de décortiquer chaque scène et chaque plan.

    Pierre E.
    CBTR

    Titre original : Cowboys & Aliens
    Date de sortie : 24 aout 2011
    Réalisé par : Jon Favreau
    Avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde...
    Genre : Science fiction, Western, Action, Aventure
    Nationalité : Américain
    Durée : 1h57

    Synopsis :

    Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l'emprise du terrible Dolarlhyde, les habitants d'Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d'ailleurs...

    Site web:  http://comebackfrommovietoreality.blogspot.fr/2012/03/critique-cowboys-envahisseurs-jon.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites