Alpha & Omega

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film Alpha & Omega
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Alpha & Omega

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 23 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 28min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Alpha & Omega : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Rebelles de la forêt 3 (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film  Les Rebelles de la forêt 2
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Rebelles de la forêt
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Comme des bêtes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les légendes de Tatonka  (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Croc-Blanc
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Alpha & Omega

    Deux loups sont capturés et emmenés à des milliers de kilomètres de
    chez eux. Bien déterminés à retrouver leur meute, ils devront surmonter
    leurs différences et entamer un périple semé d'embuches, ours et autres
    éléments naturels - et trouver l'amour au passage.

    Photos du film Alpha & Omega

    Ajouter une photo du film Alpha & Omega

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Alpha & Omega
    Alpha & Omega - 3D - BA VF
    Bande-annonce VF
    3793 Vues

    Listes avec le film Alpha & Omega

    Ajouter une liste au film Alpha & Omega
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Le Wifi, l'iphone, l'ADSL, Youtube...les nouvelles technologies ne cessent d'apparaître dans la vie quotidienne des Français. Tout le monde semble être équipé du dernier truc...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Alpha & Omega
    TweeterPan
    Le 12/02/2011
    27 critiques
    Difficile de faire la critique d’un film destiné à un jeune public quand on a largement dépassé l’âge requis.

    Pourtant, je suis plutôt friant de films d’animation en image de synthèse. C’est peut être justement pour ça que j’ai beaucoup de mal à trouver des éléments positifs à Alpha et Omega 3D, film américain de Anthony Bell et Ben Gluck réalisé aux Crest Animation Studios Limited (comme le Darjeeling … Limited donc), studios situés en Inde (!).

    Quand un tel film sort en 2010, on est forcément tenté de le comparer aux productions du genre.
    Hélas, le scénario et la qualité de l’animation de cet Alpha et Omega 3D sont à mille lieues de ce que sait faire Pixar, Disney, Dreamworks ou même Universal.

    L’histoire : enlevés à leurs meutes respectives afin de repeupler un parc national dans l’Idaho, un couple de loups va devoir parcourir des kilomètres afin de retrouver les leurs au Canada.

    Un road movie animalier en image de synthèse, voila une histoire qui pouvait apporter de nombreuses situations intéressantes. C’était sans compter la paresse des scénaristes.

    Après 25 interminables minutes où on assiste à une présentation de tous les membres des deux meutes rivales et à l’explication du titre (chaque meute est dirigée par les alpha, les autres loups étant des oméga. Concept incompréhensible par un jeune enfant. Je suis moi-même passé à côté du concept durant l’intégralité du film, ce qui rend la fin incompréhensible). 25 longues minutes sans aucune ébauche d’action ou de dialogue intéressant.

    Puis vient l’enlèvement des loups. Le périple des deux loups sur le chemin du retour permet d’introduire des personnages secondaires (les oies, l’ourson) qui vont les aider à retrouver leur meute. Seul le final relève un peu le scénario en apportant (enfin !) de l’action et de l’émotion là où on n’avait jusqu’à présent constaté qu’un immense ennui.

    Et la qualité des images de synthèse me direz-vous ? Pas à la hauteur. Des loups dont le visage et le corps semble constitué de formes géométriques assemblées à la va-comme-je-te-pousse, et qui semblent affublés de perruques vinyles tout droit sorties d’un magasin de farce et attrapes. Plus génant encore, la réalisation de l’animation et des décors semble inégale d’une scène à l’autre.
    Visiblement, des équipes différentes ont travaillées sur le film et ne sont pas arrivées à obtenir un ensemble cohérent.

    Cerise sur le gâteau, la mention 3D du titre a pour principale conséquence de ruiner la qualité globale de l’animation. Afin que les personnages et les éléments animés se détachent bien lors des effets popup, les animateurs ont volontairement donnés aux silhouettes des loups des contours bien découpés, trop même, donnant l’impression de personnages animés plaqués sur un décor.

    Hélas, après avoir testés la 3D anaglyphe à l’aide des lunettes fournies, ma petite famille au grand complet a préféré voir le film dans sa version 2D, le port des lunettes n’apportant rien (3D anaglyphe poussive et couleur des images considérablement assombrie).

    Allons maintenant faire un tour du côté du dvd, attendu pour le 22 février 2011, (je n’ai pas eu l’occasion de tester le Blu-ray), distribué par Metropolitan et de ses bonus. Hormis un choix de visionnage du film en 2d ou 3d anaglyphe, l’amateur de featurette n’a rien à se mettre sous la dent (alors que les featurettes sont bien présentes dans l’édition du dvd réservée au territoire américain), excepté deux bien maigres bandes-annonces.

    Si la moitié des membres de votre famille est composée de personnes de moins de 10 ans, Alpha et Omega 3D fera probablement passer un bon moment à vos enfants. Dans le cas contraire, fuyez cette production paresseuse qui fait pâle figure à côté de la majeure partie de la production d’animation 3D actuelle.

    Site web:  http://moovymemoryz.com/
    nivrae
    Le 21/02/2011
    12 critiques
    Alors histoire typique sur 2 clans de loups qui s'affrontent pour de vieilles histoires, des problèmes de territoires et des caribou qui fuient. Histoire pour enfant dont rien de bien méchant, on sait tout de suite que nos 2 petits loups agrandiront la meute après avoir réconcilié les clans ennemis et qu'en plus les loups de différentes "classes" pourront s'aimer librement (Awouuuuuuu).

    Très mignon, très simple, un peu facile comme histoire. Un film de plus pour les enfants, un peu comme les autres, toujours pareil avec une belle histoire qui se finit bien. On reprend toujours les même thèmes de la différence, de l'amour, des clans ... et bon je commence à drôlement m'en lasser.


    Bon après j'ai pas de gamin à la maison pour avoir leur avis, mais je pense pas qu'ils détesteront. Les films avec des animaux souvent ça marche bien, même si ce n'est pas super drôle, ça reste mignon et pas mal visuellement.

    Je n'ai pas testé la 3D, je suis pas très fan des lunettes en cartons à la maison car souvent j'aime bien faire autre chose en regardant un film (repassage, ...).

    Site web:  http://nivrae.fr/2011/02/21/critique-cinema-alpha-et-omega/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites