Saw 3D

    |  12 |
    J'aime:
    - Voulant trouver de l'aide, un groupe de survivants du terrible Tueur au puzzle fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, sans savoir que celui-ci cache de terribles secrets. Troisième volet de la saga terrifiante, Saw 3D est un film d'horreur gore, flirtant habilement avec le thriller psychologique.
    Affiche du film Saw 3D
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Saw 3D

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 104 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Canada,Etats-Unis
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Saw 3D : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Saw VI
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw V
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw IV
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw III
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw II
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Saw 3D

    Alors que les héritiers de Jigsaw se livrent à un combat sans merci, certains des survivants de ses pièges se tournent vers une espèce de gourou porteur de secrets qui déclenchent une nouvelle vague de terreur.

    Photos du film Saw 3D

    Ajouter une photo du film Saw 3D

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Saw 3D
    Saw 3D bande-annonce
    Bande-annonce VF
    5250 Vues
    Saw 3D Bande-Annonce
    Bande-annonce VF
    646 Vues
    Saw 3D - BA VO
    Bande-annonce VF
    619 Vues

    Listes avec le film Saw 3D

    Ajouter une liste au film Saw 3D
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Saw 3D
    NevralGeek
    Le 11/03/2011
    4 critiques
    Critique :

    La franchise Saw est devenue l'une des plus prolifique d'Hollywood. Qui aurait pu prévoir qu'un film réalisé avec à peine plus d'un million de dollars allait à ce point révolutionner le cinéma du genre et engendrer un telle saga.

    La recette Saw désormais connue de tous, l’électrochoc provoqué par le film fondateur est difficilement reproductible. C'est donc avec une malheureuse logique que les scénaristes ont, au fil des années, joué la carte de la surenchère. Le succès de la franchise devenant la série de pièges de plus en plus vicieux, Saw 7 s'engouffre dans cette logique du « toujours plus » dans le soucis de satisfaire les fans. Et sur ce point le film est d'ailleurs particulièrement réussi. Mais c'est en oubliant s’insuffler un vent de fraîcheur à une saga qui, au final, ne devient plaisante que lorsque l'on sait qu'elle prend fin.

    Si par la multiplication des pièges tordus et sadiques, la production ravira les amoureux du genre, elle aura bien de la peine à convaincre ceux qui fustigent la série depuis Saw 4. A réserver au fan de la franchise, donc. Les autres, passez votre chemin.

    Test technique :

    Le film sur DVD présente une image sans faille tant au niveau définition que contraste. La photographie jouant beaucoup sur la saturation des couleurs est parfaitement rendue. Concernant les pistes audio, pas de surprise, on trouve deux mixages 5.1, en français et en anglais, particulièrement immersifs même si les puristes les jugeront un poil trop puissants. Quoiqu'il en soit Metropolitan nous sort une édition techniquement haut de gamme.

    Site web:  http://culturenevralgeek.blogspot.com/
    Alexander_R
    Le 12/03/2011
    2 critiques
    En 2004 est apparu sur les écrans le premier long métrage de James Wan (Death Sentence), Saw. A l'époque, l'on pouvait réellement dire que le film était bon, car en dehors de son premier meurtre totalement gratuit, le reste du métrage partait sur un survival bien plus psychologique que certains le pensent. Devant le succès du film (102,898,683$ de recette pour à peine 1,200,000$) la production (plus particulièrement Twisted Pictures) ne lâcha pas la poule aux œufs d'or et chaque années depuis, nous avions eu droit à notre épisode de Saw. Allant toujours plus loin dans le sadisme et le gore gratuit. Et voici qu'après 6 épisodes aussi inégaux les uns que les autres, le dernier chapitre arriva. Devant la déferlante de la fucking bullshit 3D, la production ne pouvait pas laisser passer l'affaire et c'est donc tout naturellement que ce Saw se nomma Saw 3D (ou saw7).

    Autant mettre les choses au clair, j'aime le ciné d'horreur, le fantastique et le gore, mais si il y à bien un truc je déteste par dessus tout, c'est ce genre de film que l'on nomme "torture porn" crée non pas à partir du premier Saw, mais plus à partir du second volet et du combo parfaitement mauvais d'Eli Roth, Hostel. De ce fait, j'avais lâché la saga Saw après le 3ème épisode qui avait annihilé définitivement le premier épisode.

    Donc me voilà, dubitatif face à ce DVD de Saw7, est-ce que les producteurs et les réalisateurs ont définitivement coulés la franchise ou ont-ils relevé le niveau pour le ramener au niveau du premier Saw. Je mets le dvd dans la PS3 et lance le film. Après un spot promo du FBI me demandant de ne pas pirater le film j'arrive sur le menu ou la célèbre musique de la saga tourne en boucle.

    Le film débute avec un générique entrecoupé d'images nous montrant ce qu'il arrive au personnage campé par Cary Elwes après la fin du 1er film. La j'étais content, je me disais que si l'on nous montrait ça, ce n'était pas pour rien. S'ensuit la première épreuve qui est très bonne dans le sens ou l'on peut la voir comme une vision perverse de la tv réalité. Elle en vient à nous faire se poser la question "jusqu'où pourrions nous accepter les dérives de la tv réalité". Imaginez moi, j'étais en transe, un Saw qui serait en fait une critique de la société? Oui mais non. En fait c'est juste une erreur de parcours car après, le film redevient du torture porn des plus basique, en ayant surtout un très gros problème. Il faut absolument avoir vu tout les films de la saga pour comprendre les tenants et les aboutissements de l'histoire car ce Saw 7 est la suite directe du 6. L'on y retrouve donc des personnages sans aucune profondeur mais dont on est censé connaitre. Du coup si comme moi l'on prend le film comme ça, l'histoire n'a aucun intérêt.
    Mais ce qui compte le plus dans ce genre de film, c'est avant tout les meurtres et leur mise en scène. Et même de ce côté, c'est pas super incroyable, c'est même gentil je trouve comparé aux épisodes 2 et 3. Alors oui bien sûr des mâchoires seront arrachées, des corps déchiquetés mais ils ne sont même pas crédibles tant le sang est rouge clair.

    Pour ce qui est de la réalisation, comme dans toute les nouvelles réalisations 3D, l'on à droit à du 1.77 à la place du superbe scope du premier film. De plus, tournage 3D again, l'image à style un peu trop soap et pas le moins du monde cinéma, il s'en dégage de ce fait un énorme problème, je m'attendais parfois à attendre des rires pré enregistrés façon "The Big Bang Theory". Il faut sincèrement arrêter avec cette fucking 3D, ça nique tout aspect cinéma sur les films.

    Bon, passons au jeu des acteurs qui est comment dire, pas terrible là aussi, après tout, c'est Saw, pas un Scorsese, l'on à droit à toute la panoplie du "je fais la tête du mec qui à peur, à mal, fait le dur mais en fait pisse dans son froc", etc... mais version je cabotine un max.
    La chose agréable, c'est de retrouver Cary Elwes et Tobin Bell. En dehors de ça, les habitués retrouveront Costa Mandylore et Betsy Russell qui sont présent dans la franchise depuis l'épisode 3. Au niveau des nouveaux venu, on notera la présence de Sean Patrick Flanery en survivant gourou et le caméo du chanteur de Linkin Park en vilain petit raciste victime du Jigsaw. Sinon, ce ne sont que des inconnus qui servent de cibles vivantes.

    ---Technique:
    --Image:
    Que dire si ce n'est que Metropolitan nous offre encore une fois un transfert de toute beauté, avec une image nette et précise sans aucune trace de compression visible, fluide avec des noirs profonds et des couleurs qui éclatent bien. Une image si belle qu'avec l'upscaling de la PS3, l'image sur un 50" est parfaitement agréable à regarder.

    --Son:
    Il m'avait semblé que les autres films avaient eu droit à des pistes VO en DTS. Ici point de ça, l'on à droit à une piste vo en Dolby Digital 5.1 qui est comment dire, agitée. A aucun moment les enceintes arrières ne s'arrêtent. Par contre, le film est relativement avare en basses et ça, c'est dommage.

    --Bonus:
    *Des scènes rallongées dont l'intérêt me dépasse encore tant elles sont inutiles car elles ne présentent rien d'intéressant pour l'histoire.
    *un petit reportage d'une dizaine de minutes montrant rapidement les 53 morts de la saga Saw.
    *Des clips vidéos
    *deux commentaires audio dont un seul est simplement sous titré malheureusement.
    *la bande annonce du film en vo/vf
    *les dvd à venir chez metropolitan


    Site web:  http://blog.alexrossignol.com/critique-dvd-saw-7
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites