Critiques du film: Braquo (Série)
    Braquo (Série)
    Braquo (Série)
    CRITIQUEFILMFRED
    Le 29/08/2010
    après les nombreuses séries françaises médiocres du style Julie lescaut, une femme d’honneur, RIS et je peux en cité pour un bon moment, il a fallu attendre Olivier Marchal (réalisateur des deux polars 36 quai des orfèvres et Mr 73) et Frédéric Schoendoerffer (2004 : Agents secrets 2007 : Truands) pour remonter la barre, il nous offre ici une série policier (qui n’a rien a envier aux séries américaine) « Braquo » avec un scénario très très noir, qui nous montre l’atmosphère (sombre) des policiers qui vivent aux quotidiens la violence et qu'ils utilisent eux mêmes cette violence dans une vengeance qui leur échappe et devient une spirale infernal. Cette série est tout simplement extraordinaire, pas de temps mort, captivant et haletant, car après chaque épisode, on n’a qu’une envie c’est de replongé dans cette univers. Coter casting il est parfait, pour le rôle du Commandant Eddy Caplan on n'a Jean-Hugues Anglade qui a vraiment la gueule de l’emploie, Joseph Malerba dans le rôle du Capitaine Walter Morlighem qui la joue flic ou voyou, le Lieutenant Roxane Delgado joué par Karole Rocher qui arrive à avoir sa place dans ce monde macho et pour terminer Nicolas Duvauchelle le Capitaine Theo Wachevski le petit emmerdeur du group, tout ce petit monde est absolument bluffant. On peut dire que Olivier M et Frédéric S ont réussi à remonter le genre, dire qu'après the shield je pensais plus trouver une série dans cette ambiance, ben j’ai eu tord et tant mieux, car ces la meilleure série policière française, un point c'est tout.

Site web:  http://critiquefilmfred.over-blog.com