The Crazies

    |  4 |
    J'aime:
    - Alors que leur ville est placée en quarantaine suite à une épidémie qui rend les gens fous, un groupe de survivants tentent de s'échapper sans être abattus par l'armée. Porté par, entre autres, Timothy Olyphant, The Crazies est un thriller horrifique terrifiant, angoissant et un brin marrant, remake du film de George Romero.
    Affiche du film The Crazies
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Crazies

    UTILISATEURS
    (3 pour 50 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 41min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Crazies : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Nuit des fous vivants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tourist trap - Le piège
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cabin Fever 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zombie diaries 2 : World of the dead
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mutants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Meurtres à la St-Valentin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Crazies

    Et si la folie était contagieuse ? Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un sheriff tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir...

    Photos du film The Crazies

    Ajouter une photo du film The Crazies

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Crazies
    The Crazies - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    12682 Vues

    Listes avec le film The Crazies

    Ajouter une liste au film The Crazies
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Crazies
    cristal
    Le 17/06/2010
    211 critiques
    Adapté du film éponyme de Romero, à ce jour le moins réussi dans sa filmographie, cette version 2010 de "The Crazies" révèle un cinéaste doué pour accumuler la tension morbide que représente le retour des morts, et en même temps l'aspect totalement ludique que la mise en scène peut offrir en contrepoint de la violence et de l'imagerie funèbre évoquée dans une situation apocalyptique. Certaines séquences tiennent lieu de références à la fois dans leur découpage et dans leur invention (la morgue, le lavage automatique), et justement parce qu'elle contiennent à la fois la monstruosité et l'humour qu'a souvent poursuivi Romero dans son oeuvre (jusqu'à son dernier et magnifique film, l'inédit "Survival of the dead"). Il est alors regrettable que le film ne développe pas les prémices de cette folie autrement que par un clin-d'oeil écologiste faiblard, et que cette contamination qui rythme le film d'un bout à l'autre ne soit pas examinée sous l'angle d'un mécanisme psychique dégradé. "The Crazies" se référence directement au film de zombies (ce qu'il est avant toute chose), mais refuse de nous plonger dans la dimension obsessive et opressante de la souffrance mentale. La réalisation virtuose est alors rapidement au bord du tape-à-l'oeil et perd de sa puissance frontale pour n'être qu'un bel objet de cinéma inexploité. Ce qui revient à abaisser le film au stade du divertissement, très bien réalisé en son genre, d'une grande efficacité (à condition d'accepter quelques erreurs de parcours, notamment le twist ridicule), mais dont l'écart avec l'étude pscyhiatrique et la dimension politique se fait trop ressentir (conspiration, accident causé par le gouvernement, actions militaires injustifiées).

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites