Hatchi

    |  21 |
    J'aime:
    UN HOMME. UN CHIEN. UN LIEN INALTÉRABLE. - Depuis qu'il est arrivé dans la famille Wilson, Hatchi accompagne son maître, Parker, à la gare et l'attend chaque soir au même droit. Mais un soir, Parker ne revient pas. Inlassablement et chaque soir, Hatchi vient alors attendre son maître dans l'espoir de le faire revenir, touchant en plein coeur tous les voyageurs. Inspiré d'une histoire vraie qui se déroula dans les années 1930 et fit de Hatchi une légende de la culture japonaise, Hatchi est un drame poignant et bouleversant.
    Affiche du film Hatchi
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Hatchi

    UTILISATEURS
    (3.8 pour 77 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 33min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Hatchi : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mes vies de chien
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wendy &amp; Lucy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nello et le chien des Flandres
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Miracle en Alaska
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rex, chien pompier
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dr. Dolittle 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Hatchi

    Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien
    Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place
    auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de
    temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il
    prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet
    attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient
    témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi
    continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À
    force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une
    légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

    Photos du film Hatchi

    Ajouter une photo du film Hatchi

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hatchi
    Hatchi - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    3730 Vues

    Listes avec le film Hatchi

    Ajouter une liste au film Hatchi
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hatchi
    wesleybodin
    Le 16/06/2010
    121 critiques
    (...) Au final, que ne doit-on pas jeté d’Hatchi ? Même en fouillant dans les moindres recoins, pas grand chose hormis un bon dressage du chien, seul véritable « acteur » valant le coup d’œil ici et une belle affiche mensongère. Hormis ces deux malheureux grains de sable, Hatchi est à réserver aux insomniaques : seulement quinze minutes et c’est le gros dodo assuré !

    Site web:  http://www.leblogducinema.com/2010/06/16/critique-hatchi/
    Critictoo
    Le 19/10/2010
    13 critiques
    Le film

    Hatchi reprend l’histoire vraie d’Hachikō, un chien qui continua à attendre le retour de son maitre à la gare de Tokyo, même après sa mort.

    Je n’avais pas entendu parler du film avant qu’une amie ne me l’évoque, et ayant un penchant pour les histoires de toutous et les histoires vraies, j’avais retenu le nom du film. Celui-ci nous offre une histoire très simple et familiale, jouant sur les liens hommes-animaux. Le début s’axe d’ailleurs principalement sur l’aspect attendrissant que suscite le chiot, vu qu’il est fortement difficile de ne pas tomber sous le charme de cette boule de poils qui va donner un beau chien.

    Cela se suit sans trop de déplaisir, bien qu’il manque une certaine profondeur aux évènements. En fait, l’histoire suivant le quotidien ordinaire de Parker et de son chien Hatchi, difficile d’offrir une dimension plus importante à l’ensemble. C’est donc mignon et gentil, et clairement inoffensif. Voilà ce qui en ressort pendant une partie du métrage, avant que la tragédie ne vienne frapper la famille et fasse plonger Hatchi dans le drame à chaudes larmes. Malgré cela, il apparait que le film ne cherche pas à provoquer les pleurs, mais juste à continuer son histoire, qui se montre juste touchante. Hatchi parvient grâce à cela à sortir de sa banalité, pour permettre à l’histoire de prendre une dimension qu’elle n’aurait jamais pu avoir sans cela.

    Hatchi est un peu trop conventionnel dans sa mise en forme, mais le rapport entre le chien Atika et son maitre parvient à s’imposer pour peu qu’on soit un peu sensible à ce genre de chose et finit par donner le jour à un drame émouvant.

    Les bonus DVD

    On y trouve des bandes-annonces, autour desquelles il n’y a donc rien à dire de particulier, ainsi qu’un making of. Ce dernier, une fois qu’on passe les discours marketing, ne se montre pas inintéressant, tout particulièrement quand il aborde la question du chien -ou plutôt des, vu qu’il y en a eu 3 pour Hachi adulte. Il est dommage que l’histoire vraie soit simplement évoquée, ni même que la transposition du récit à l’américaine ne soit pas réellement abordée. Il y avait sûrement quelques points qui méritaient d’être fouillés, le making of démontrant finalement avant tout l’attachement nourri par les personnes impliquées dans le projet envers l’histoire.


    Site web:  http://cinema.critictoo.com/2010/10/hachiko-a-dogs-story-hatchi-2009-richard-gere-joan-allen-cary-hiroyuki-tagawa-sarah-roemer-jason-alexander-erick-avari/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites