Huit fois debout

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Huit fois debout
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Huit fois debout

    UTILISATEURS
    (2.9 pour 8 notes)
    + Fiche complète

    Huit fois debout : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Graine et le mulet
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ma part du gâteau
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Crédit pour tous
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vivre me tue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Vie moderne
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Karnaval
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Huit fois debout: ADN

    Synopsis du film Huit fois debout

    Elsa vit de petits boulots et essaie de décrocher un véritable emploi, afin de pouvoir assumer la garde de son fils. Mathieu, son voisin de palier, enchaîne, lui aussi, les entretiens d'embauche avec un art consommé du ratage. Bien qu'étant dans une situation de plus en plus précaire, tous deux cherchent à rebondir dans un monde qui ne semble pas fait pour eux. " Sept fois à terre, huit fois debout " ?

    Photos du film Huit fois debout

    Ajouter une photo du film Huit fois debout

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Huit fois debout
    Huit fois debout - teaser
    Bande-annonce VF
    1340 Vues

    Listes avec le film Huit fois debout

    Ajouter une liste au film Huit fois debout
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Huit fois debout
    summerday
    Le 15/04/2010
    164 critiques
    Le film frôle parfois les clichés du "film indépendant cool" avec sa bande-son hype, son générique animé et ses personnages maladroits, paumés mais attachants, mais il va bien plus loin. Dans ce film on suit les parcours de deux individus, Elsa et Mathieu, qui ont bien du mal à s'adapter à la société. Difficultés à trouver un travail, un toit, et un but tout simplement. Le film va loin dans le réalisme social : travail au noir, précarisation extrême avec des héros qui se retrouvent à loger dans des tentes ou dans leur voiture, mais toujours avec légèreté et une pincée d'humour qui évite de tomber dans le pathos. On y tend souvent mais au dernier moment le film se relève vers autre chose, sept fois à terre huit fois debout, c'est bien l'expression...

    Foxart
    Le 11/06/2010
    82 critiques
    Il y deux films dans 8 fois debout, l'un plus délicat et social mettant en scène avec une grâce infinie le parcours difficile d'une jeune femme évoluant difficilement dans le milieu hostile de la France d'aujourd'hui. L'autre tirant davantage vers la comédie romantique à la manière d'un cinéma indépendant US façon Sundance.
    Cette incapacité à choisir son camp et son style impose autant de frustration qu'il distille de plaisir.

    Le film n'est en effet jamais aussi bon que lorsqu'il se fait silencieux pour filmer au plus près le beau visage de Julie Gayet et capter avec beaucoup de justesse à la fois ses errements, ses refus, ses résignations tout autant que l'immense espoir qui l'anime.
    Il faut dire deux mots sur cette formidable actrice qu'est LA Gayet et sur le fait qu'elle démontre, une fois encore, qu'elle n'a pas cessé de nous épater et de nous surprendre.
    Et il faut bien admettre que Xabi Molia montre un vrai talent dans toutes les scènes où il la filme. Elle semble être une véritable inspiration et c'est un grand bonheur de spectateur.

    Hélas, le jeune cinéaste ne semble pas faire confiance à son film et à la puissance seule de sa mise en scène et plombe souvent l'ensemble par un excès de scénarisation qui dégage parfois une impression d'artifice très dommageable considérant la force qu'il déploie à montrer l'indicible au travers du visage opaque de sa comédienne.
    Il nous entraine alors sur des sentiers plus balisés de la comédie romantique, au ton gentiment décalé, au travers du personnage de Denis Podalydès...
    Le comédien n'est pas à blâmer et il remplit parfaitement son contrat, malgré l'impression de déjà vu que sa composition inspire.
    On peut alors regretter que Xabi Molia n'ait pas l'audace d'un parti pris plus radical en faisant confiance à la force de son sujet et au talent immense de sa comédienne.
    Le personnage est largement assez mystérieux et fort pour que le récit soit entièrement axé sur elle et que l'apparition de personnages secondaires se fasse plus ponctuellement (DRH, cousin, amant, patronne...), comme des digressions à la ligne droite, un peu à la manière utilisée par Agnès Varda dans Sans toit ni loi, ou d'une façon plus légère dans Drôle de Félix de Ducastel & Martineau. Ces deux films prenant le pari d'axer le film entier sur la trajectoire d'un personnage qui se construisait en plein comme en creux au travers des diverses rencontres du récit.
    Ici, le film semble un peu victime de son scénario, trop écrit, trop dialogué et finalement peu original, alors que l'on perçoit bien le potentiel qu'il semble sous estimer.
    De ce fait, la marge, justement son sujet, semble lui échapper, à force de trop vouloir baliser le terrain, le film se prive parfois de la liberté des errances des ses personnages et perd un peu en force. A voir, cependant pour ce qui reste sans doute comme un des plus beaux rôles de Julie Gayet, un peu ce qu'avait été le Didine de Vincent Dietschy pour Géraldine Pailhas.
    Mais lui ne craignait pas de nous perdre dans l'opacité de son personnage malgré la présence forte des rôles secondaires.
    Il reste ceci de très beaux moments de cinéma dans ce 8 fois debout et la promesse certaine d'un vrai regard de cinéaste qui sera sans doute confirmé bientôt.


    Site web:  http://foxart4.blogspot.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites