Le mac

    |  8 |
    J'aime:
    POUR SAUVER SA PEAU, IL S'EST TRANSFORMÉ EN TRUAND. - Gilbert Chapelle, un petit employé de banque parisien, n'a pas vu son frère jumeau depuis des années. Mais à la suite d'un meurtre accidentel, il est recruté par la police pour se mettre dans la peau de son frère Ace et devenir le Mac, un proxénète marseillais et infiltrer un gros coup... Le mac est une comédie populaire délirante, portée par un casting cinq étoiles, dont José Garcia en tête d'affiche.
    Affiche du film Le mac
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le mac

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 659 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 28min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le mac : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Vérité si je mens ! 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vive la France
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Vérité si je mens ! 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Vérité si je mens !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bienvenue chez les Ch&#039;tis
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chez Gino
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le mac

    Disponible en MULTI-ECRANS -Il a 36 heures pour devenir... Le Mac !

    Photos du film Le mac

    Ajouter une photo du film Le mac

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le mac
    Le mac - BA
    Bande-annonce VF
    11417 Vues

    Listes avec le film Le mac

    Ajouter une liste au film Le mac
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le mac
    BIBI62
    Le 21/02/2010
    127 critiques
    Vu à l'UGC Ciné-Cité Paris-Bercy, en présence de toute l'équipe du film, emmenée par un José Garcia très souriant et sympathique, avec aussi la présence dans la salle de Jean Dujardin et d'Alexandra Lamy, présence peu étonnante vu que le metteur en scène Pascal Bourdiaux, qui réalise ici son premier film, est le réalisateur de la série télé "Un gars, une fille".
    A nouveau une comédie française, comédie d'action, de quiproquos, on craignait le pire, surtout après les navrants mauvais exemples de ce début d'année (comme "RTT" ou Le siffleur").
    Bon, ce sera pas la comédie de l'année mais çà reste un divertissement assez sympa, emmené surtout par un José Garcia survolté, vraiment très drôle dans le rôle de ce jumeau d'un frère mac laissé pour mort, et qu'il doit remplacer, alors qu'il est son opposé!L'acteur s'est procuré, semble-t-il, un plaisir fou à jouer ce personnage haut en couleurs, et son plaisir est communicatif!
    Même si le scénario n'a rien de très passionnant, l'acteur réussi à nous enthousiasmer par son talent comique, son sens de la répartie, son humour vraiment magnifique, il y a des scènes vraiment irrésistibles, comme les scènes du restaurant japonais (très "tarantinesque") ou le quiproquo avec le rendez-vous de la balance, le metteur en scène réussit à y mêler humour, action et loufoquerie, c'est très jubilatoire, sans être très original, mais çà fonctionne! avec aussi des dialogues qui font souvent mouche, surtout dans la bouche de José Garcia, (comme lorsqu'il évoque, épuisé, les assauts répétés de ses trois maîtresses et qu'il dit que sa b... ressemble à présent à un sachet de thé!), l'acteur, très affûté physiquement et survitaminé, livre ici un numéro d'acteur désopilant, révélant tout son talent comique, tout dans le gestuel, dans la composition!un régal.Avec à ses côtés son "pote" Gilbert Melki, (que Garcia a présenté comme "notre Al Pacino français"!) en parrain du Mac, et quelques vraies "gueules" sympas.
    Un divertissement qui ne fait pas toujours dans la dentelle, mais qui déménage, sans prise de tête, avec un acteur de comédie intense, vraiment magnifique, qui mérite à présent de plus solides scénarios, espérons que ce succès (annoncé) lancera définitivement sa carrière.

    MA NOTE: 12/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    cristal
    Le 24/02/2010
    211 critiques
    Voici quelle révérence le cinéma français peut tourner face aux mythes scorsesiens, en caricaturant à l'extrême le milieu des truands, qui plus est à Marseille, ce qui, au fond, n'est peut-être pas si caricatural. La comédie est bling-bling, oui. Elle rappelle la désagréable sensation d'un "Taxi" bien vulgaire, oui. Mais, malgré tout, "Le Mac" a pour mérite d'être drôle alors qu'il bénéficie d'un gros budget et d'une distribution très Bessonienne. Ce qui aurait pu laisser présager le pire est en fait une agréable surprise. José Garcia, divin dans son personnage de macho excentrique, apporte au film un dynamisme enflammé. A côté de ça, réalisation et scénario font bon ménage, dans le tape-à-l'oeil et le récit cousu de fil or. Quelques stéréotypes et le soulignement forcené des attitudes du milieu suffisent à emballer le tout dans une bonne humeur communicative. Mais "Le Mac", c'est surtout un film de répliques (et il y en a!), de mots qui jutent, de phrases en confettis qui vous dézinguent les pommettes de rire. Le sens du bon parlé, aussi vulgaire soit-il, voilà qui explose dans cette comédie épaisse mais qui sait assurer ses priorités ; faire rire, et divertir. Certains le font plus bêtement, sans même savoir prendre le spectateur et l'emmener dans une histoire improbable et prévisible. Ne portons pas le film aux nues ; savourons-le juste pour ce qu'il est, pas plus longtemps qu'1h30, juste pour se poiler et vider son cerveau du stress quotidien.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites