Dragons

    |  132 |
    J'aime:
    PRENEZ VOTRE ENVOL AU PAYS DES DRAGONS ET DES VIKINGS ! - Vivant dans une ère où dragons et vikings sont en guerre, le jeune Harold, bien différent des siens n’est pas accepté dans son village et va provoquer la zizanie en sauvant un dragon. Réalisé par deux anciens employés de Disney, il s’agit du premier film d’animation de Dreamworks dont le héros est un adolescent.
    Affiche du film Dragons
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Dragons

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.85 pour 1370 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 33min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Dragons : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Dragons 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shrek le troisième
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shrek
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chasseurs de dragons
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shrek 4, il était une fin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Chat potté
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Dragons

    L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où
    combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée
    par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les
    siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

    Photos du film Dragons

    Ajouter une photo du film Dragons

    Critiques Blog du film Dragons

    3Moopydelfy
    Le 12/12/2012
    41 critiques
    Pire que les gamins, j’étais à la fois impatiente de voir Dragons tout en craignant la nouvelle réalisation des studios Dreamworks. Faut dire que j’ai assez peu apprécié Madagascar 2. Tous les goûts sont dans la nature, les films d’animation, je dois en voir une peleté avec mes Moopys (et si je pouvais choisir leur coup de coeur, je le ferai volontiers)
    J’ai aimé du début à la fin. L’histoire et le graphisme ont réussi à me ramener au moins 20 ans en arrière avec mes petites couettes d’écolières et mon imagination débordante dévoreuse de contes et légendes. Désolée pour l’image, j’avais le look otaku girl. J’ai vibré comme une môme et je n’en ai même pas honte. J’assume complétement mon côté, je ne grandirai jamais. Un joli bain de fraîcheur, j’en ai pris plein les yeux. Je m’attendais à un truc tellement loin de ce que j’ai vu. Qui n’a jamais rêvé d’être chasseur de dragons?

    Site web:  http://www.newkidsonthegeek.com/film-dragons-how-to-train-your-dragon-de-dreamworks/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Dragons
    25541 Vues

    Listes avec le film Dragons

    Ajouter une liste au film Dragons
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Dragons
    summerday
    Le 06/04/2010
    164 critiques
    Un dessin animé pas mal du tout. Une histoire plutôt originale qui mêle aventure, humour et fantastique. Le scénario est de qualité, la morale pas si mièvre et le tout bien ficelé. Un film qui plait aux petits mais aussi aux adultes, même quand on n'est pas fan de films d'animation.

    fannynours
    Le 11/05/2010
    76 critiques
    Harold est un jeune Viking dont l'utilité n'est pas bien reconnue au sein de sa tribu. Il n'est pas costaud, et encombre plus qu'il n'aide lorsqu'il tente, auprès de ses pairs, de chasser les hordes de dragons qui volent leur bétail de temps à autres. Il est relégué aux fourneaux du forgeron, où il développe ses idées de jeune génie mécanique pour capturer et vaincre des dragons. Malheureusement, ses talents ne sont pas reconnus, les Vikings préférant largement la méthode brutale et leurs poings. Pourtant, cette fois, Harold en est sûr, il a touché le dragon le plus insaisissable, et il va pouvoir le tuer. Son père, chef de la tribu, qui l'élève seul et maladroitement, sera fier de lui; Astrid, la jolie Viking qui le regarde de haut reconnaîtra enfin ses talents. Mais, face au dragon terrassé, la volonté d'Harold fléchit. Jamais il ne pourra tuer. Il libère alors le dragon, et rentre chez lui. Son père a toutefois décidé de lui donner sa chance et de le laisser participer à l'entraînement viking pendant que lui part pour une expédition auprès du nid des dragons. Harold est alors obligé de jongler entre sa volonté de plaire, celle de ne pas tuer, et une amitié naissante avec le dragon capturé et sauvé, qui se morfond, blessé, au fond d'un trou dans la forêt...




    Le dernier opus des studios Dreamworks est tiré d'un livre pour enfants paru en 2003, How to train your dragon, de l'auteure Cressida Cowell. L'histoire, dont je n'ai pas connaissance, a été modifiée pour le scénario du film, ajoutant notamment le personnage d'Astrid. On retrouve les éléments inhérents à un public jeune, moraux et consensuels: la subtilité d'un esprit s'oppose à la bestialité et à la violence; notre héros, un jeune adolescent, tombe platoniquement amoureux d'une jolie blonde pour qui il est transparent. Cependant, les films de Dreamworks fonctionnent, et celui-ci n'est pas en reste, auprès de toutes les générations. Subtil, le scénario instille des thèmes adultes, tels que la relation entre un père et un fils, entre lesquelles une mère n'est pas là pour faire le lien; ou encore, l'apprentissage du monde adulte par un adolescent qui ne connaît pas encore bien sa place dans la société; enfin, le happy ending ne l'est pas tant que cela, apaisé par les douleurs que chacun a vécu pour en arriver à un monde plus en paix. Le film n'est jamais grave pour autant, et les moments de rire et d'émerveillement tempèrent un scénario réfléchi et intelligent.


    Non seulement le scénario est d'une exceptionnelle qualité, mais la construction du film semble également parfaite. Le rythme jongle avec aisance entre l'action et les sentiments; l'installation des personnages et de leur contexte est rapide et efficace; on prend aussi le temps de s'attarder longuement lorsqu'une amitié se noue, car ces instants ne peuvent être résumés à la légère. Les personnages sont caractérisés par mille détails et mouvements de corps, expressions verbales, qui reviennent tout du long du film. Sans être accentués et sans lourdeur, ces petits détails suffisent pour comprendre les réactions, et saisir les enjeux qui existent entre les caractères.


    Quant à l'image, elle joue du relief avec brio, sans jeter inutilement des flammes à la figure du spectateur, mais impressionnant tout de même par la maîtrise de cette technique encore jeune. Quelques caméras, placées telles de véritables point de vue, semblent maladroites; mais, la plupart du temps, on se laisse emporter à dos de dragon, on participe aux batailles viking, et la profondeur de champ place le spectateur dans l'écran. Ayant vu Avatar, Monstres vs. Aliens, Up et Coraline en relief, Dragons est certainement l'exemple d'une utilisation idéale du relief.


    Enfant ou adulte, on peut aussi tout simplement oublier la technique, et se laisser emporter dans ces paysages volcaniques peuplés de moutons et par l'histoire d'Harold, qui de laissé-pour-compte devient héros.



    Site web:  http://fannynours.blogspot.com/2010/04/dragons-de-chris-sanders-et-dean.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites