Critiques du film: Je vais bien, ne t'en fais pas
    Je vais bien, ne t'en fais pas
    Je vais bien, ne t'en fais pas
    Lioshai
    Le 11/08/2009
    Film bouleversant, à l'issue duquel la salle entière s'est effondrée en larmes. Mélanie Laurent se révèle véritablement au public dans ce film où sa prestation est magnifique (très justement récompensée par le césar du meilleur espoir féminin), dévastée par la disparition de son frère. Kad Merad confirme qu'il est bien l'acteur français du moment, mais à la fois un véritable caméléon qui s'adapte à la perfection au rôle de monsieur tout le monde.
    La fin laisse le spectateur médusé, partagé entre la compréhension de l'attitude des parents et outré par cette dernière.
    Que dire enfin de la bande originale de Aaron, on ne peut mieux adaptée à l'ambiance prenante du film.

Lenoz
    Le 13/04/2010
    Je vais bien, ne t’en fais pas.

On pourrait me reprocher le coup de cœur. Oui, c’est un coup de cœur et même un coup au cœur.

J’ai rarement était touchée à ce point par un film. Touchée par la justesse des personnages et de l’interprétation subtile des acteurs. Touchée par cette histoire incroyablement humaine. Touchée par une mise en scène génialement transparente.

Philippe Lioret me fait vivre à Vigneux. Me fait accompagner Lili. Me fait chercher, questionner, pleurer, souffrir. J’oserai même dire qu’il me fait être Lili. Tout le monde a un manque. Tout le monde cherche à combler un vide. C’est l’histoire d’une quête intime, d’un voyage personnel, d’un parcours solitaire.

Solitaire ? Pas tant que ça. On se croit seul car on ne se retourne pas. Car on ne voit pas toutes ses mains qui se tendent. Car on ne voit pas tous ces cœurs qui battent. Car on ne voit pas tous ces regards bienveillants. Car on ne voit pas toutes ces lèvres prêtent à sourire. On est parfois aveugle aux autres. Et il est bon de retrouver la vue.

Daydreamer
    Le 23/10/2012
    Un oeuvre touchante et filmée avec une rare justesse. Mélanie Laurent (adorable) et les autres acteurs sont remarquables. Bravo !