Homme de chevet (L')

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film Homme de chevet (L')
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Homme de chevet (L')

    UTILISATEURS
    (2.85 pour 27 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 33min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Homme de chevet (L') : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film P.S. : I Love You
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Gossip Girl (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Grey&#039;s Anatomy (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Rupture
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Newport Beach  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un couple presque parfait
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Homme de chevet (L')

    Léo est un ancien champion de boxe. Il a quitté la France et s'est exilé en Colombie, à Cartagena, sa ville natale, pour y finir sa vie. Dans son bar fétiche, il s'imbibe d'alcool. Totalement démuni, Léo doit travailler. C'est son ami Jaïro qui l'envoie chez Muriel, une Française qui est restée paralysée à la suite d'un accident de voiture.

    Photos du film Homme de chevet (L')

    Ajouter une photo du film Homme de chevet (L')

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Homme de chevet (L')
    L'homme de chevet - BA
    Bande-annonce VF
    2224 Vues
    608 Vues
    576 Vues

    Listes avec le film Homme de chevet (L')

    Ajouter une liste au film Homme de chevet (L')
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...
    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...
    Chick flick désigne aux États-Unis et dans les autres pays anglophones un film destiné à un public féminin. Dans ces films, on trouve aussi bien les drames que les comédies ou le fantastique mais un fil...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Homme de chevet (L')
    BIBI62
    Le 27/11/2009
    127 critiques
    Après "Mademoiselle Chambon", excellent film français, voici une nouvelle adaptation du romancier Eric Holder, un peu en dessous.
    L'histoire de la rencontre ces deux être aux vies brisées, au coeur brûlé, l'une devenue tétraplégique à la suite d'un accident de voiture, l'autre ancien boxeur sombrant dans l'alcool, semblait au départ un sujet assez casse-gueule il faut bien le dire.
    Ce qui est le plus réussi c'est qu'on n'est ni dans le trop mélo ni dans le trop intimiste, le réalisateur réussit à trouver un juste milieu assez captivant même si le scénario n'est pas assez palpitant il faut bien le dire.
    De plus la relation qui se tisse peu à peu entre les deux êtres, faite à tour de rôle de crainte, de méfiance, d'attirance mais toujours motivée par un besoin d'amour réciproque, est plombée par une autre histoire parallèle avec la jeune boxeuse, beaucoup moins intéressante.
    Le gros atout du film est la performance toute en sobriété et en justesse des deux acteurs principaux, couple à la ville, deux acteurs qui sont aussi à la recherche d'une deuxième carrière en ce moment: Sophie Marceau, dans un rôle pas évident, uniquement par la force de ses regards et de ses silences, est exceptionnelle: en plus de sa lumineuse beauté (il y a des plans magnifiques sur son visage irradiant de charme)elle montre qu'elle a un talent de comédienne très abouti.
    A ses côtés on retrouve, après des rôles assez insignifiants, Christophe Lambert dans le rôle de ce looser alcoolique, à la voix cassée, rôle qui lui va comme un gant (de boxe!) et qui nous prouve tout son charisme, avec sobriété et fragilité parfaites.
    Film intimiste sur deux solitudes qui veulent renaître et croire encore à la vie, qui ne manque pas de défauts et de baisse de rythme, mais qui révèle aussi de beaux moments, avec beaucoup de pudeur notamment dans la représentation des soins faits à la paralysée.
    Avec deux comédiens indispensables qu'on retrouve avec plaisir dans un drame sans effets.

    MA NOTE: 13/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    Luocine
    Le 24/06/2010
    16 critiques
    J’ai bien aimé ce film que j’ai vu en DVD , je regrette de ne pas l’avoir vu en salle car les décors sont somptueux et doivent très bien rendre au cinéma.
    L’histoire est émouvante, Sophie Marceau en paraplégique et Christophe Lambert en ex(boxeur alcoolique sont excellents dans ce film. Contrairement à la critique de « BIBI » dans cinétrafic, (je vais essayer de vous mettre sa critique en lien) je ne trouve pas tous les seconds rôles insignifiants, l’amie de Muriel est un beau rôle mais surtout la jeune fille des rues est étonnante de vie. On croit à son personnage et la scène de la soirée où elle danse pour aguicher l’homme est splendide. La Colombie, Carthagène est très bien filmé et donne beaucoup de relief à ce film.
    L’histoire est terrible cette jeune femme qui ne peut plus que remuer la tête et qui a gardé des envies de vivre et de séduire est bouleversante, j’ai cru comprendre qu’ils disparaissaient tous les deux dans les flots, j’aimerais bien savoir si d’autres ont compris comme moi.
    Christophe Lambert est bon dans ce rôle malgré son strabisme vraiment gênant.
    Une bonne soirée que je regrette de ne pas avoir passé devant grand écran


    Site web:  http://luocine.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites