Solomon Kane

    |  3 |
    J'aime:
    - Alors qu'il décimait ses ennemis un à un dans un bain de sang, le capitaine Solomon Kane comprend qu'il doit faire amende honorable lorsque tous ses soldats sont tués par une armée démoniaque mais que lui survit. Laissant les combats derrière lui, Kane décide de rentrer en Angleterre. Mais sur place, sa nouvelle spiritualité est mise à l'épreuve lorsqu'il découvre que son pays est à la solde du terrifiant Overlord... Plongée dans l'univers de l'heroic fantasy, Solomon Kane est un film d'action sombre, explosif et manichéen.
    Affiche du film Solomon Kane
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Solomon Kane

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 72 notes)
    + Fiche complète

    Solomon Kane : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Dernier des Templiers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lost Colony
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le 13ème guerrier
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Coeur de dragon
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Roi Arthur : La légende d&#039;Excalibur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Robin des Bois
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Solomon Kane

    Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord. Incapable d'empêcher le meurtre brutal des Crowthorn, une famille puritaine dont il est devenu l'ami, Kane jure de retrouver leur fille Meredith et de la libérer de l'esclavage ? même s'il doit pour cela renouer avec ses anciens talents d'assassin et du coup, perdre son âme. Sa quête va le conduire face aux plus sombres secrets de sa propre famille alors que tout le pays est menacé...

    Photos du film Solomon Kane

    Ajouter une photo du film Solomon Kane

    Critiques Blog du film Solomon Kane

    3Moopydelfy
    Le 19/07/2010
    41 critiques
    Prenons une épée, des couteaux, et des armes.
    Prenons des monstres.
    Prenons une âme en perdition.
    Prenons un héros habillé d'un look "puritain" grande cape, chapeau et habits sombres.
    Prenons un combat du bien et du mal dans un XVIe siècle ravagée par les conflits.
    Mélangeons le tout dans un shaker, et regardons le résultat.

    Solomon Kane est à l'origine une oeuvre du papa de Conan Robert E. Howard. Ici, suite à une attaque d'une mystérieuse forteresse en Afrique du Nord, Kane se retrouve maudit. Son équipe termine massacrée par des créatures démoniaques. Le héros est damné, il consent à abandonner la violence et sa soif de cruauté pour sauver son âme. Il mettra son épée au service du Royaume des Cieux.

    Le film narre les aventures de Solomon Kane. Le paysage est austère, l'ensemble se déroule dans l'Angleterre du 16e siècle avec une once de puritanisme en fond. Après avoir survécu à son duel avec le Diable, Kane revient sur ses terres à la recherche de la fille du couple qui l'a pris sous son aile. S'ensuivra de multiples combats bourrés d'hémoglobine. L'adaptation est légère, elle ne se prend pas la tête. L'histoire va droit au but, facile à suivre, la fin se voit venir. Malgré ça, les images se succèdent pour le plaisir des yeux. Le thème de la rédemption transpire par tous les pores de la pellicule. Par moment, j'ai eu l'impression de me perdre dans la narration comme si des coupes avaient eu lieu dans le scénario. Sans parler des démons, certes esthétiquement superbes mais leur présence s'accordent pas toujours dans l'aventure. Notamment sous l'église, j'ai rien compris aux soit-disant vampires/zombie. Pour ces petits points négatifs, je pense que la réalisation de Michael J. Basset aurait réussi une adaptation du tonnerre.



    Le personnage de Kane évolue sous nos yeux passant de la bête sanguinaire à l'épée de Dieu. Les seconds rôles sont remarquables. Toutefois, le grand méchant masqué passe vite à la trappe lors du l'épilogue. Le rendu n'est ni bon ni mauvais, il ne m'a pas complètement convaincu loin de là. Si vous êtes amateurs de fantasy, Solomon vous séduira peut-être sinon prenez plutôt le livre.

    Une pointe de Van Helsing sans le charme de Hugh Jackman. Dommage. J'ai aimé les scènes d'action et de combats mais une petite touche m'a perturbée et ennuyée pour le reste. Un manque d'un je ne sais quoi qui aurait rendu le film superbe. Je regrette de ne pas avoir découvert une transposition plus forte du héros qui m'avait plu dans les écrits de Howard. Si la petite étincelle avait été présente, Solomon Kane aurait davantage eu de succès.

    Les bonus du DVD sont dans la lignée de l'adaptation. Les scènes coupées n'apportent rien. Les commentaires et les autres morceaux permettent de présenter Solomon sous un autre angle. Leur visionnage ne s'avère pas immanquable. A voir si vous n'avez rien d'autres de prévu et des minutes à perdre.


    Site web:  http://tinyurl.com/278mwrx

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Solomon Kane
    Bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    11943 Vues
    Solomon Kane - BA VOST
    Bande-annonce VF
    1894 Vues
    Solomon Kane - BA Trailer
    Bande-annonce VF
    941 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Solomon Kane

    Ajouter une liste au film Solomon Kane
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Slang! Pow! Kerching! Non, ce ne sont pas les onomatopées de l'ancienne série de Batman des années 1960 que vous entendez mais bien les bruits de l'épée contre le bouclier. Cette semaine, à...
    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Solomon Kane
    TIBO-Strange-Movies
    Le 08/07/2010
    38 critiques
    Solomon Kane est un personnage de fiction sorti tout droit de l’esprit débridé de Robert E. Howard, nouvelliste et romancier américain également créateur de Conan et Kull. Paru en 1928, il est étonnant de ne pas avoir vu plus tôt d’adaptation de ce fou furieux sur grand écran tant la complexité du personnage a de quoi proposer une matière richissime. Géniteur du très réussi Wilderness, c’est donc Michael J. Basset – véritable passionné d’héroic fantasy – qui décide de s’attaquer enfin à notre solitaire au grand cœur. Reçu froidement par les critiques, Solomon Kane n’est rien d’autre qu’un médiéval fantastique rondement mené, ni plus, ni moins. Sans prétention et relativement efficace de bout en bout, le métrage livre la marchandise et ressort la tête haute.

    [...]

    Injustement boudée par la critique, l’adaptation de Solomon Kane s’en tire honnêtement et offre un spectacle respectable. Si sa légèreté ambiante peut en agacer certains, sa facture offre une pellicule visuellement sans faute.

    CRITIQUE COMPLETE SUR STRANGE MOVIES

    Site web:  http://www.strange-movies.com/critique-solomon-kane.html
    neoslyder
    Le 20/07/2010
    2 critiques
    Solomon Kane est l'adaptation cinématographique du personnage inventé par Robert E. Howard, auteur américain, inventeur de l'heroic fantasy et créateur du personnage de Conan interprété au cinéa par Arnold Schwarzenegger.

    De nombreux ouvrages ont déjà traités du personnage de Solomon Kane, tels que des romans mais aussi des comics (d'abord chez Marvel puis Dark Horse)

    Le réalisateur l'Anglais Michael J. Bassett, à qui l'on doit Wilderness, signe ici un film pleins de défauts mais qui reste agréable à regarder notamment grâce à une photographie de bonne qualité, un univers bien retranscrit et un héros charismatique.

    Vraiment dommage qu'on ai l'impression de regarder un direct-to-dvd à cause notamment des acteurs peu convainquants et des effets spéciaux un peu ratés.
    Car il y a là un grand potentiel pour ce héros, qui arpente les chemins de la rédemption après avoir échappé de peu aux griffes du diable.

    Les fans de comics auront peut être remarqué quelques similitudes avec Constantine, car ces deux univers sont axés sur la dualité du bien contre le mal et le rachat du héros pour échapper aux limbes. Ayant personnellement préféré Constantine qui est plus contemporain, je vous recommande tout de même de découvrir Solomon Kane, qui vous entrainera dans un monde brutal et morbide, où seul Soloman Kane semble pouvoir rammener l'ordre et peut être gagner sa place au paradis.

    Sorti le 30 Juin 2010, le DVD édité par © Metropolitan FilmExport offre une piste audio en français, mais privilégiez la piste audio anglaise avec sous-titres français pour une meilleure immension dans le film.

    Site web:  http://www.cinecomics.fr/solomon-kane-de-lheroic-fantasy-a-savourer-en-dvd.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites