Clones

Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

  • Genre Action , Science-Fiction
  • Sous-genre Blockbuster , Anticipation , Cyberpunk , Dystopie
  • Thématique Société , Surnaturel , Manipulations génétiques , Mondes futurs , Mutations humaines , Robots , Clonage
  • Émotion Suspense
  • Origine Adaptation de BD
Listes de films avec Clones
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
Autour du clonage

Au cinéma, les thrillers de science-fiction avec de l'action aiment mettre en scène des clones, qu'ils soient des héros fugitifs à la recherche de leurs origines (The Island, de Michael Bay) ou des éléments de scénario centraux, auxquels les personnages principaux se confrontent (Clones, avec Bruce Willis, ou Replicas, avec Keanu Reeves). Dans certains cas, ils offrent aussi aux stars un double rôle (Replicant, avec Jean-Claude Van Damme, A l'aube du 6ème jour, avec Schwarzenegger, Gemini Man avec Will Smith)... Depuis le classique SF Blade Runner, et ses "réplicants" (androïdes à l'apparence humaine parfaite), le cinéma qui imagine le futur a ainsi pas mal tourné autour du clonage, jusqu'à le mettre au centre de drames d'anticipation, aussi (Never let me go).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites