Clones

    |  29 |
    J'aime:
    UN MONDE VIRTUEL. UN CRIME RÉEL - En 2050, les hommes ne sortent presque plus de chez eux et ont à leur disposition des clones robotiques qu'ils envoient faire leurs tâches à leur place. Un jour, deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre d'un étudiant, qui semble relié au créateur des robots-clones. Mais entre faux semblants, clones et réalité, la frontière est floue... Clones est un film de science-fiction aussi poétique que mouvementé, véritable satire de notre société.
    Affiche du film Clones
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Clones

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 738 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 29min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Clones : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film V pour vendetta
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film I, Robot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Armée des 12 singes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Blade Runner
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dollhouse  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Island
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Clones

    Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

    Photos du film Clones

    Ajouter une photo du film Clones

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Clones
    Clones - BA VF
    Bande-annonce VF
    17945 Vues
    2206 Vues
    Clones - Bande annonce VOSTF
    Bande-annonce VF
    681 Vues

    Listes avec le film Clones

    Ajouter une liste au film Clones
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Lorsque l'humanité, telle qu'on la connaît, se trouve oppressée au cinéma par des forces supérieures ou par elle-même, le film d'anticipation, souvent dystopique, pafois post-apocalyptique,...
    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Clones
    cristal
    Le 02/11/2009
    211 critiques
    Abordé par l'angle du divertissement sur fond de légère réflexion existentielle, "Clones" peut paraître réussi. Il est en tout cas, dans cet état, tout à fait plaisant. Les courses-poursuites sont haletantes, l'univers soigné et la réalisation bien plus inventive que la moyenne des blockbusters sans âme du milieu. On note même dans les vingt premières minutes un style de bande-dessinée qui ne renie pas son influence du graphisme à la Frank Miller. Les lumières jouent le jeu de l'apparence clonée, soit des visages sans émotions, vidés de détails humains. Les traits sont parfaits, les peaux lisses et les décors sécurisés. Le malaise installé par cette idée de politesse terne (filtres gris, visages en poupées de cire, tout sonne volontairement faux) rend la réflexion visuellement aboutie. Mais du côté du récit, c'est autre chose. L'humanité de Bruce Willis en agent du FBI entraîne le passé douloureux à se mêler dans un présent factice qui dévide les proches de l'émotion que provoquent nos drames personnels (rupture, perte). Le simplisme de ce traitement (garder en soi la douleur, ne pas cloner les coeurs) en fera sourire plus d'un. Jonathan Mostow, qui a donné un dynamique coup de jeune à la série Terminator avec l'honorable "Soulèvement des machines", scelle son récit autour de cette question sentimentale quitte à oublier les profondes questions que posent une telle histoire. Qu'en est-il des clivages sociaux et quels véritables enjeux peut-il y avoir dans une guerre vers la réhumanisation du peuple? Doté de quelques lourds symboles bibliques, "Clones" peine à se démarquer de "Matrix", dont il adopte beaucoup d'effets sur le rapport ambigu entre réel et virtuel. A vouloir reconstituer la famille américaine moyenne, le film plonge dans un suspens à l'eau de rose là où le propos universel et le prétexte à la réalisation des idéaux communs aurait du prendre le dessus. Le scénario devient aussi superficiel que ces robots manucurés et télécommandés, contrairement à un frère du genre, le "Minority Report" de Spielberg, l'une des plus belles réussites de SF jamais réalisée. Dommage car la maîtrise des effets, quelques rebondissements et inversements de situations offraient déjà le terreau idéal à ce type de réflexion. Quant à Bruce Willis, on le préfère définitivement chauve et mal rasé. Dans l'autre cas il ressemblerait dangeureusement à la mutation de Nicolas Cage, un vrai cloné du cinéma!

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
    chewbawik
    Le 04/09/2013
    158 critiques
    Un film sympa qui arrive à nous proposer du divertissement avec un fond de réflexion sur un thème assez riche en débats.
    On y trouve un Bruce Willis qui répond bien à son rôle de vieux flic qui essaie de comprendre les problèmes de sa société qui a préférée choisir l'image à la réalité.
    Le film nous offre un mélange de deux monde : l'un lisse et plein de rêve mais basé sur une routine implacable et un mensonge omniprésent et l'autre bien réel mais pas forcément plus sympa à arpenter.
    Un film plaisant à suivre, pas génial mais agréable avec un bon Bruce Willis.
    A voir à l'occasion.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites