Valse avec Bachir

Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 ! Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes. Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.

Listes de films avec Valse avec Bachir
Les conflits au Proche et Moyen Orient
Difficile de définir la zone géographique du Proche et du Moyen Orient tant la géopolitique de cette région du monde est complexe et en perpétuelle évolution. Même si Cinetrafic n'est pas le Monde Diplomatique, nous vous proposons, à travers le Cinéma, de découvrir les films dont le sujet porte sur les différents conflits qui ont éclaté, éclatent et éclateront malheureusement encore longtemps dans cette partie du monde. Cette semaine sort en salle Green Zone avec Matt Damon, un film coup de poing qui traite des agissements des américains en Irak. Première et deuxième guerre du Golfe, conflit israélo-palestinien, guerre du Liban, guerre en Irak...guerre qui n'ose pas dire son nom. Moi mon colon celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites